Freeze sur les chaines Canal uniquement.
-
Bonjour, j'ai une Freebox Révolution et j'ai la fibre. Depuis 11 mois environ j'ai des freezes (gros pixels ou gel d'image) sur les chaines Canal+ uniquement. Cela dure une seconde à chaque fois mais regarder un film dans ces conditions c'est pénible Je n'ai aucun problème sur les chaines gratuites (TF1, france2,...).
1) J'ai testé de mettre la réception des chaines en qualité moyenne et non HD => j'ai toujours le même problème et de toute façon si c'était un problème de débit (je télécharge à 350Mbits/s) je devrais avoir le problème sur toutes les chaines même les gratuites vu qu'elles sont en HD aussi.
2) J'étais relié avec les Freeplug, j'ai donc branché un câble ethernet entre les 2 boîtiers Freebox vu qu'elles sont côte à côte => j'ai toujours le même problème et comme précédemment si c'était à cause des Freeplug, pourquoi je n'avais pas de problèmes avant (je n'ai pas eu de problèmes pendant 4 ans)? Ah oui, petite précision je n'ai rien changé chez moi que ce soit au niveau de l'installation ou de branchement d'un nouvel appareil électrique qui pourrait créer des interférences. Et si c'était des interférences, cela devrait apparaître sur toutes les chaines.
3) Il y a un an j’étais en ADSl (VDSL même) et le problème est apparu courant janvier. Devant passer à la fibre courant mars j'ai donc attendu avant de contacter Free en pensant que ça allait régler le problème mais après passage à la fibre ça n'a rien changé.
Précision, il n'y a pas de problème quand j'utilise Canal+ à la demande où quand je regarde Canal+ en clair. Le problème est uniquement présent sur les chaines Canal en crypté. Il y a un an environ, ils ont installé un boitier (armoire) fibre dans ma rue (avant on ne pouvait pas se connecter à la fibre). Coïncidence ou pas, c’est depuis l'installation de ce boitier que mes problèmes sont apparus. J'ai contacté Canal+ mais ils bottent en touche en disant que c'est Free. j'ai contacté Free à 8 reprises avec 8 tickets incident. Un technicien aurait, a priori, intervenu à chaque fois sur la ligne mais cela n'a rien changé. J'ai juste l'impression d'avoir moins de freezes mais j'en ai toujours et malgré mes appels auprès de Free, rien ne s'améliore. Si c'était un problème au niveau du boitier (DSLAM?) , cela ne devrait-il pas affecter toutes les chaines? Y a t-il un flux différent pour les chaines canal et les chaines gratuites de la TNT? Pour info, lors de mon abonnement à Canal+ j'ai eu une bonne réduction (je paie 21€/mois). Est-ce dû cela? Si on paie moins cher canal envoie un signal de mauvaise qualité?
Qui a déjà connu ce problème? Et s'est-il résolu? Qui a des idées? A mon niveau je ne pense pas que je peux encore faire quelque chose à part changer de FAI.
Merci d'avance pour vos messages.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Avez-vous trouvé une solution ?