Bonjour à tous,
Un petit retour sur mes problèmes de freeze TV,
je vous avais laissé sur l'ouverture de ticket faite par la hotline,super.
Ce ticket a été fermé très rapidement car ils n'avaient rien trouvé sur la ligne, zut.
Je reconnais que ce système de ticket a quelque chose de super/hyper énervant,
car bien que fermé, mon problème était toujours là.
Par manque de temps, je n'ai pas pu faire avancer le problème (ou plutôt sa résolution).
J'ai quand même refait mon installation téléphonique plus proprement
(chose que je devais faire depuis plus d'un an et pour laquelle je ne trouvais jamais de temps).
Mais pas de changement, quoiqu'un peut bricolée mon installation n'avait pas de problème,
du coup pas d'amélioration.
Ceci dit maintenant, mon installation est super propre, je n'aurais plus à m'inquiéter de ce côté là.
Enfin, le weekend dernier, j'ai effectué un contrôle de tous mes appareils électriques.
Pour information, n'importe quel appareil électrique branché chez vous peut être responsable
d'un disfonctionnement de votre réception ADSL.
Le principe consiste à tout débrancher (tous les appareils électriques, chaudière, frigo, congélateur, etc ...)
puis à rebrancher UNIQUEMENT la freebox, le free player et la télé,
PAS DE MULTIPRISE (surtout celles avec interrupteur).
Si le problème est toujours là, c'est probablement que ça concerne la ligne téléphonique ou la freebox ou le player ou la télé
(essayez une deuxième télé pour vérifier)
Si le problème est résolu (c'était bien mon cas), c'est qu'il y a un appareil électrique qui pose problème.
vous rebranchez alors les appareils (soit un par un mais c'est long soit par groupe)
jusqu'à trouver l'appareil qui pose problème.
Dans mon cas, le problème était du à mon décodeur satellite, il faut dire que je ne l'utilise
que si la tv sur freebox et la TNT ne fonctionnent pas, c'est à dire jamais.
Je sais qu'il fonctionnait il y a un peu plus d'un an, mais il a du avoir un problème il y a 2 mois
ce qui a provoqué le problème (alors qu'il ne fonctionnait pas, il était juste branché).
Je l'ai donc enlevé définitivement et maintenant tout fonctionne.
Comme quoi, Free n'est pas responsable de tous les problèmes de Freeze TV.
Pour info, si votre marge de bruit n'arrête pas de changer (c'était mon cas et j'ai vu ça sur internet depuis),
faite ce test des appareils électriques, ça semble être la première chose à vérifier.
A noter qu'un appareil électrique défaiilant peut être la cause d'incendis ou de dégats sur d'autres appareils.
J'espère que ceci pourra servir à certains d'entre vous qui lirez ce post.
mangeboulon a écrit :Merci à tous pour vos réponses. Et à un de ces jours peut-être...
Je ne pensais pas avoir été si impoli que ça, mais si vous le dites, vous avez surement raison et veuillez m'en excuser.
Bonne continuation
Bonjour mangeboulon,
Pour ma part, je ne crois pas avoir dit que vous étiez impoli, si c'est le cas, je m'en excuse.
De mémoire, vous m'aviez juste un peu mis en cause (sans raison me semble-t-il)
et je me devais de rectifier quelques inexactitudes.
J'espère cependant ne pas vous avoir blessé d'une manière ou d'une autre, si c'est le cas, je m'en excuse aussi.
Sinon, pour notre information, avez-vous trouvé mieux chez un autre opérateur ?
Cordialement,
OnclBen