FREEBOX REVOLUTION et DLINK DAP 1320

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà installer un D'LINK DAP 1320.
    Car personnellement chez moi, ce "répétiteur" n'arrive pas à se "connecter" à mon WiFi.
    Si vous pouviez me donner des conseils pour que cela fonctionne enfin, j'en serais ravis.

    En attente de vos réponses bonne soirée
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • J'ai exactement le même problème. La Freebox ne possédant pas de bouton WPS (ce serait trop facile!), je suis les instructions de configuration avec l'appli QRS mobile, tout se déroule comme indiqué, à la fin du processus j'ai bien le signal fort de mon réseau étendu dans les pièces où avant je ne captais rien, mais la connexion internet reste impossible. Cela fait des semaines que j'essaye, que je cherche des réponses sur les forums mais je ne trouve pas. J'avais auparavant acheté une antenne amplificatrice , mais là non plus la FB Revolution ne permet pas le banchement. C'est plutôt une "révolution" par le bas! Merci pour votre aide éclairée.
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  • Je viens d'acheter un DAP-1320 et j'ai rencontré le problème de connexion à la Freebox Revolution. La solution dans mon cas était "toute simple" :

    1- Aller sur l'interface de gestion de la Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
    2- Se connecter
    3- Aller dans le Mode Avancé
    4- Double-clic sur Wi-Fi
    5- Aller dans Configuration Réseau
    6- Choisir WPA2-PSK/AES comme valeur pour le champ Type de protection

    En fait, par défaut, la freebox était en mode WPA-PSK; ce qui semble poser problème à des périphériques "récents" : le DAP-1320 et une imprimante Wi-Fi Samsung qui n'arrivait pas non plus à se connecter à la freebox.

    Une fois le changement validé, la freebox se met à jour. Il suffit ensuite de reconnecter son PC au Wi-Fi. En principe le DAP-1320 qui n'arrivait pas à se connecter se retrouve tout à coup connecté !