FREEBOX REVOLUTION et DLINK DAP 1320

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà installer un D'LINK DAP 1320.
    Car personnellement chez moi, ce "répétiteur" n'arrive pas à se "connecter" à mon WiFi.
    Si vous pouviez me donner des conseils pour que cela fonctionne enfin, j'en serais ravis.

En attente de vos réponses bonne soirée
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • J'ai exactement le même problème. La Freebox ne possédant pas de bouton WPS (ce serait trop facile!), je suis les instructions de configuration avec l'appli QRS mobile, tout se déroule comme indiqué, à la fin du processus j'ai bien le signal fort de mon réseau étendu dans les pièces où avant je ne captais rien, mais la connexion internet reste impossible. Cela fait des semaines que j'essaye, que je cherche des réponses sur les forums mais je ne trouve pas. J'avais auparavant acheté une antenne amplificatrice , mais là non plus la FB Revolution ne permet pas le banchement. C'est plutôt une "révolution" par le bas! Merci pour votre aide éclairée.
  • Je viens d'acheter un DAP-1320 et j'ai rencontré le problème de connexion à la Freebox Revolution. La solution dans mon cas était "toute simple" :

1- Aller sur l'interface de gestion de la Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
    2- Se connecter
    3- Aller dans le Mode Avancé
    4- Double-clic sur Wi-Fi
    5- Aller dans Configuration Réseau
    6- Choisir WPA2-PSK/AES comme valeur pour le champ Type de protection

En fait, par défaut, la freebox était en mode WPA-PSK; ce qui semble poser problème à des périphériques "récents" : le DAP-1320 et une imprimante Wi-Fi Samsung qui n'arrivait pas non plus à se connecter à la freebox.

Une fois le changement validé, la freebox se met à jour. Il suffit ensuite de reconnecter son PC au Wi-Fi. En principe le DAP-1320 qui n'arrivait pas à se connecter se retrouve tout à coup connecté !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »