Flash or not Flash?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • camarade35 a écrit :Je viens de contacter la hotline (par téléphone, gratuit :mrgreen: ), et la réponse c'est que le Flash sera pris en charge à la nouvelle MAJ avec une amélioration de la télécommande pour le pointeur.

    Plus qu'à attendre ;)

    Edit : j'ai testé le html5 et rien nada, navigateur incompatible :evil:

    Espérons que ça arrivera vite. Moi qui prévoyait que ça ne viendrai pas avant 6 mois :D
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • billout31 a écrit :
    kenb a écrit :flash c est un truc a virus
    Flash un truc à virus ?? :roll:
    non c est pire c est le point d entrée des hackers,
    il y avait un article sur les championnats du monde de hacking, à l'époque ils avaient pu craquer
    windows en 1 jour, vista 2 jours mac os en 2 jours et linux en 7 jours
    ils avaient interviewé le champion qui leur a dit
    le meilleur conseil:
    linux et virer flash player
  • Alpha Centauri a écrit :
    kenb a écrit :flash c est un truc a virus
    Un virus qui s'attaque à linux ? :shock:

    PS : je sais pas comment vous faites pour chopé des virus, en naviguant normalement (et avec windows XP en plus), j'en chope jamais... ;)
    juste se demander si des hackers veulent attaquer nos adresses IP, ton pc ne va pas ni sur certains sites
    ni quelqu un t en veut

    regarder plutot les html5
  • kenb a écrit : juste se demander si des hackers veulent attaquer nos adresses IP, ton pc ne va pas ni sur certains sites ni quelqu un t en veut

    regarder plutot les html5

    Can you speak French please ?

    Et pour le Html 5, ça marche pô
    ok je :arrow:
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • kenb a écrit : juste se demander si des hackers veulent attaquer nos adresses IP, ton pc ne va pas ni sur certains sites ni quelqu un t en veut

    regarder plutot les html5
    Moi y'en a pas comprendre petit nègre. Toi être allé école quand toi petit ?
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • En attendant une compatibilité du navigateur avec Flash, des applis youtube et dailymotion pourraient être mises à dispo (gratuitement) par Free sur le Freestore, comme il existe des applis de ce type sur les appareils tournant sous Android Donut, qui compensent l'incompatibilité du navigateur avec flash...
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • Bonjour,

    L'idée d'un navigateur internet, c'est bien mais sans flash ! Impossible de voir des vidéos YouTube ou tout simplement d'accéder à une chaine et REVOIR GRATUITEMENT nos programmes !
    Sans compter que certains sites requièrent flash pour être lisible !

    Donc à mon humble avis cela serait bien d'intégrer flash au navigateur !
  • looping06 a écrit :Bonjour,

    L'idée d'un navigateur internet, c'est bien mais sans flash ! Impossible de voir des vidéos YouTube ou tout simplement d'accéder à une chaine et REVOIR GRATUITEMENT nos programmes !
    Sans compter que certains sites requièrent flash pour être lisible !

    Donc à mon humble avis cela serait bien d'intégrer flash au navigateur !
    Ah non mais c'est même plus que bien ! C'est quasi-essentiel sinon le navigateur perd une grande partie de son intérêt (hors la réception de mails que je considère séparément et là aussi il y a visiblement des choses à redire). Le hic c'est que l'opération est tout de même relativement complexe car il faut réussir à garder un fonctionnement fluide du navigateur alors que flash est gourmand en ressources. D'ailleurs, si l'on s'en réfère au grand manitou, le flash n'est pas déployé sur les firmware actuels car pas assez stable mais c'est une opération en cours. Vu les soucis divers et variés du firmware à l'état actuel, je pense que le cas ne sera pas réglé des plus rapidement. L'hypothèse d'une appli dédiée à youtube et consorts me semble la plus plausible à court terme pour expliquer la réponse faite à camarade35 par la hotline.
  • docmaboul a écrit :
    looping06 a écrit :Bonjour,

    L'idée d'un navigateur internet, c'est bien mais sans flash ! Impossible de voir des vidéos YouTube ou tout simplement d'accéder à une chaine et REVOIR GRATUITEMENT nos programmes !
    Sans compter que certains sites requièrent flash pour être lisible !

    Donc à mon humble avis cela serait bien d'intégrer flash au navigateur !
    Ah non mais c'est même plus que bien ! C'est quasi-essentiel sinon le navigateur perd une grande partie de son intérêt (hors la réception de mails que je considère séparément et là aussi il y a visiblement des choses à redire). Le hic c'est que l'opération est tout de même relativement complexe car il faut réussir à garder un fonctionnement fluide du navigateur alors que flash est gourmand en ressources. D'ailleurs, si l'on s'en réfère au grand manitou, le flash n'est pas déployé sur les firmware actuels car pas assez stable mais c'est une opération en cours. Vu les soucis divers et variés du firmware à l'état actuel, je pense que le cas ne sera pas réglé des plus rapidement. L'hypothèse d'une appli dédiée à youtube et consorts me semble la plus plausible à court terme pour expliquer la réponse faite à camarade35 par la hotline.
    +1 :)
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • Au dela de tous les aspects soit-disant techniques, securités, juridiques, c'est ultra incroyable et surtout ultra déceptif de ne pas trouver les technos actuelles comme flash dans son browser freebox player, surtout lorsqu'il sagit d'une box qui se veut résolument moderne, avant gardiste, et orientée avenir !?! Et seulement s'il ne manquait que flash :
    - une pléiade de site marchand qui ne fonctionne pas (identification, catalogue asp, paiement sécurisée)
    - evidemment you tube et cie
    - deezer
    Bref je n'arrive pas a comprendre l'utilité actuelle du navigateur. mais partager votre expérience et peut etre pouvez m'en indiquer une.
  • A mon avis ils ont voulu la sortir avant les autres et se sont précipité pour ne pas passer pour des "has been" ! Orange sort sa box et elle a l'aire plus au point ............ a première vue .....!! Affaire a suivre !
  • lol

    sa serais bien la première fois que orange sort une box au point alors :mrgreen:

    ++
  • nino-informatique a écrit :lol

    sa serais bien la première fois que orange sort une box au point alors :mrgreen:

    ++
    +1 :mrgreen:
    Migration : 20/12/10 à 12h00 Livraison Ups 11/01/11 à 10h
    Console : Freebox expédiée 10/01/11 09h00
    Mail Free : non
    Sms : oui
    Mail UPS : oui
    Réception Gamepad : 16/02/11 commandé le 11/02/11
    :)
  • Ne pas avoir deezer sur le freebox player, ça craint quand même , un update du firmware pourrait résoudre le problème ?
  • solice a écrit :Ne pas avoir deezer sur le freebox player, ça craint quand même , un update du firmware pourrait résoudre le problème ?
    Oui.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Dommage qu'il n'y ait pas Flash !
    Ils doivent avoir une bonne raison de l'avoir enlevé, soit commerciale soit technique.
  • Technique apparemment. Niel avait dit que ce ne serait pas implémenté au début car pas assez stable pour l'heure. Je pense que c'est en standby pour l'heure et qu'ils se lanceront vraiment là dedans lorsque les bugs de lancement auront été corrigés.
  • On n'est pas a un bug près alors qu'il nous le mette qu'on juge de sa stabilité. :mrgreen:
    ON VEUT DU FLASH XAV
  • Quand Free innove c'est bien, mais, il ne faut pas qu'il innove "trop" :? .
    A quoi sert d'inventer l'eau chaude :?: s'Il existe pléthore de navigateur (firefox , opéra , safari), sans être obligé d'en pondre un nouveau :!:
    D'autant plus s'il faut attendre des fonctionnalités déjà implémentés dans ces butineurs (qui a dit Flash?) ..... :shock:
    Bon, c'est peut-être une histoire de gros sous, mais, combien coute le développement d'un nouveau navigateur :?:
  • un peu deg,
    pas deezer ,ni youtube, ni dailymotion,
    quel revolution!!!
    donc toujours pas de flash
    Migration demandée: 14/01
    Mode de livraison:Livraison UPS
    Mail Free: 28 mai 2011
    RECU: 30/05/11
    FREEBOX V6 reçue & installée: OUI
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison