Flash or not Flash?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • sur la demo du navigateur web on voit tres bien celui ci aller sur youtube et demarrer une lecture de video , et franchement c'est en decouvrant ce forum que j'apprends qu'il ne peut pas lire les videos , sachant que les videos sont incontournables sur le web a quoi sert celui ci a recopier une recette , belle deception pour ma part.
  • mason a écrit :sur la demo du navigateur web on voit tres bien celui ci aller sur youtube et demarrer une lecture de video ,
    ah? tu as le lien stp ? :shock:
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • mason a écrit :sur la demo du navigateur web on voit tres bien celui ci aller sur youtube et demarrer une lecture de video , et franchement c'est en decouvrant ce forum que j'apprends qu'il ne peut pas lire les videos , sachant que les videos sont incontournables sur le web a quoi sert celui ci a recopier une recette , belle deception pour ma part.
    Le fait qu'on voit une vidéo de Youtube, ne prouve pas que c'est du Flash. Il existe une version de Youtube en HTML5 qui lit nativement les vidéos. Et donc pas besoin de Flash Player. C'est le cas sur la Free V6 ;)
  • billout31 a écrit :
    mason a écrit :sur la demo du navigateur web on voit tres bien celui ci aller sur youtube et demarrer une lecture de video ,
    ah? tu as le lien stp ? :shock:
    Moi aussi j'aimerais bien voir ça. Je n'ai pas le souvenir de vidéo Flash dans la démo du navigateur lors de la conférence du 14/12/10 ni dans aucune autre vidéo.

    Faut sourcer quand on dit des choses pareil lol :D
    Freebox Revolution reçue le 12/01/11
    Mail expedition Free 10/01/11 17h00
    V6 commandée 14/12/10 14h30 en renouvellement
  • Guilhem a écrit :
    billout31 a écrit :
    mason a écrit :sur la demo du navigateur web on voit tres bien celui ci aller sur youtube et demarrer une lecture de video ,
    ah? tu as le lien stp ? :shock:
    Moi aussi j'aimerais bien voir ça. Je n'ai pas le souvenir de vidéo Flash dans la démo du navigateur lors de la conférence du 14/12/10 ni dans aucune autre vidéo.

    Faut sourcer quand on dit des choses pareil lol :D
    Je le répète, Youtube à partir du navigateur de la Freebox ne sera pas le Youtube version Flash, youtube version HTML5. Du moins dans un premier temps ;)
  • Oui exactement Sylar, voir ici http://www.youtube.com/html5

    Mais je crois également qu'il est prévu que Free sorte une interface spécifique(pas Navigateur) pour chercher et lire une vidéo Youtube. A l'image de l'interface de l'Xtreamer (au passage que je possede et qui marche super bien ! :D )

    Image


    Ca comblera un temps la non prise en compte de Flash, mais bon il y a enormement de sites qui utilisent cette techno pour la vidéo mais egalement pour des anims
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • Il le sera, mais quand ?? Ca c'est plus dure à dire. D'autant que le développeur du navigateur de la Freebox ne fait plus partie de l'équipe Free. il a été débauché (Google d'après la rumeur).

    Mais c'est sur que ce serait un gros manque si à terme le Flash n'était pas géré. ;)
  • il est vrai que je ne connais pas le html5 ce que je vois ici

    http://www.youtube.com/watch?v=g3Gce4m8BNw

    youtube preselectionée et on voit bien la video avancer sur youtube maintenant si je me suis trompé comment fait il pour demarrer la video ? je demande pas mieux que l'on m'eclaire sur cette video.
  • Adobe nous retourne ici lorsque l'on va sur Youtube

    Image
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • essayes d'activer cette version de youtube avant http://www.youtube.com/html5
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • je ne pourrais le faire que quand j'aurais ma v6 la notice est pas tres claire toi tu arrive a lire les videos avec le html5 et si oui comment l'active t'on merci d'avance.
  • mason a écrit :je ne pourrais le faire que quand j'aurais ma v6 la notice est pas tres claire toi tu arrive a lire les videos avec le html5 et si oui comment l'active t'on merci d'avance.
    Le HTML5 ne s'active pas, il est integre dans le navigateur. Comme celui de la Free est base sur Webkit, ca ne pose pas de probleme (en theorie).

    Pour Youtube, c'est autre chose. Si tu veux que le navigateur recupere la page HTML5 au lieu de la page classique en flash, il faut le notifier avec ton compte google sur la page citee avant par billout31
    billout31 a écrit :essayes d'activer cette version de youtube avant http://www.youtube.com/html5
    Si quelqu'un a vraiment essaye, je suis preneur.

    Evidemment, ca ne resoud pas le probleme des videos Dailymotions, Vimeo (...) et des videos Youtube integres dans d'autres pages web...
  • Pourquoi s'embêter à intégrer le flash alors qu'apple ne le fait pas et que ça marche (commercialement parlant) quand même :mrgreen:
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • J'imagine que tu parles de iOS d'Apple, car sur mac OS, il y a du flash :P
    Mais la force d'Apple, c'est d'avoir pousse Youtube, Facebook (...) compatibles avec iOS, videos comprises... Je ne suis pas sur que Free ait le meme pouvoir de persuasion :?

    Apres, je fais confiance a la communaute de developpeurs :ugeek: pour nous pondre une solution a base d'applications sur le freestore.
  • flash c est un truc a virus
    flash cela va destabiliser le browser avec des temps d affichage des pages super longs
    pour voir la video c est mieux le HTML5, quand ce sera reeellement lancé tout le monde dira oui c est mieux

    vaut mieux attendre le HTML5 qui arrive sur youtube, deja sur daily motion

    en plus cela m etonnerait car tous les sitres de telechagements illegaux proposent le stream des films piratés, alors vous voyez ce que je veux dire avec HADOPI , déjà que l on pourra avec la free etre sur du torrent

    vaux mieux surfer facile et bien que d avoir le flash player qui va foutre la panique

    surtout pas le flash monsieur niel, svp
  • kenb a écrit :flash c est un truc a virus
    Un virus qui s'attaque à linux ? :shock:

    PS : je sais pas comment vous faites pour chopé des virus, en naviguant normalement (et avec windows XP en plus), j'en chope jamais... ;)
    Migration demandée le 13/01/11 à 14h30 -> UPS
    Freebox V6 reçu le 31/05/11 à 10h00

    Installation -> Ok
    Internet -> Ok
    WiFi > Ok
    TV -> OK
    Test Blu-Ray -> Ok
    Son sur chaine Hi-Fi analogique - et image via HDMI -> OK
  • kenb a écrit :flash c est un truc a virus
    Flash un truc à virus ?? :roll:
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • Bon,

    j'arrive pas même avec le html5 j'ai un compte google et youtube mais je ne vois pas l'info pout le html 5 :

    Vous testez actuellement la technologie HTML5 ok mais ensuite ?

    Merci
    Free LovE
  • Je viens de contacter la hotline (par téléphone, gratuit :mrgreen: ), et la réponse c'est que le Flash sera pris en charge à la nouvelle MAJ avec une amélioration de la télécommande pour le pointeur.

    Plus qu'à attendre ;)

    Edit : j'ai testé le html5 et rien nada, navigateur incompatible :evil:
    Je profite de ce que j'ai et puis voilà.
    Le futur est ouvert
  • Ce serait bien que Deezer fonctionne... :roll:
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison