Existe-t-il un moyen de bloquer YouTube sur la Freebox tv et la mini 4k?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Comme le titre l'indique, je cherche un moyen de bloquer l'accès à YouTube (et seulement youtube) sur la Freebox tv et la mini 4k. J'ai la free revolution. Si vous avez une solution, je suis preneur.
  • Bonjour,

    Il est possible de bloquer l'accès à YouTube sur la Freebox Revolution en utilisant la fonctionnalité de contrôle parental. Vous pouvez créer un profil de contrôle parental pour la Freebox TV et la Mini 4K, puis bloquer l'accès à YouTube en ajoutant l'URL de YouTube à la liste des sites bloqués. C'est ce que j'ai fait pour limiter l'accès à Youtube à mes enfants, car une fois lancé, il est difficile de les retirer devant la TV. De plus, ils mettent le volume presque à fond et c'est pour les éviter des problèmes auditifs et visuels aussi que j'ai préféré limiter l'accès. Vous pouvez également utiliser des applications tierces pour bloquer l'accès à YouTube sur ces appareils, mais cela nécessite une configuration plus avancée.

    Cordialement,
  • Bonjour,
    Papa d'enfant souhaitant bloquer Youtube sur le player TV Freebox Révolution je peux garantir que la solution de Sami13 ne fonctionne en aucun cas (en tout cas pas en 2023). J'ai fait le tour de tous les forums à ce sujet et j'ai appelé le service clientèle de Free pour leur demander comment je pouvais en tant que parent contrôler l'accès à application Youtube (et uniquement à ça) et leur réponse est "ben, c'est pas possible techniquement bla bla bla". J'ai résilié mon abo Free et suis passé sur un Fire Stick TV connecté en Wifi + abonnement canalsat et avec quelques manips j'ai désinstallé Youtube du Fire Stick et la ré-installation est impossible sans code parental. Voilà. Sinon il existe au moins 1 autre opérateur qui propose un contrôle parental de l'application youtube sur son player UHD TV (ce qui est soit dit en passant "impossible pour tous les opérateurs" selon le service client Free...) : indice c'est un opérateur "coloré". Mon choix est fait face à l'indigence de Free devant cet aspirateur à cerveaux de gamins : ca été résiliation pour moi et j'encourage les autres parents à faire de même.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison