Erreur video inconnue

  • Bonjour,

    J'essaie de l'aide sur ce forum puisque j'ai ouvert un ticket le 06/09 auprès de l'assistance Free (Réf. : F15716659/27031466#0) et depuis pas de nouvelles et je n'ai plus le droit de les contacter, je peux juste ajouter que le problème persiste à une boite vocale et ça raccroche.
    J'ai essayé d'éteindre, de rallumer, de jouer avec les freeplugs (en appuyant 10s pour qu'elle se resynchronise), je les ai échangé et ce soir vraiment plus rien au bout de 2, 3 seconde "erreur video inconnue". En près de 3 semaines j'ai eu aussi des messages "erreur nombre maximum de visualisations simultanées atteint" (je n'ai qu'une visualisation).
    Si quelqu'un peu faire qqch...
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Hello

    ta essayé le hard reboot :mrgreen:

    1) hard reboot http://www.tech2tech.fr/hard-reset-hard ... reebox-v6/

    2) dans un second temps si le hard reboot a pas fonctionné, essaye de changer le fil qui va de la prise murale à la freebox en remplacant par un de telephone ou fax ;) voir si le filtre est pas naze et que ta pas des pertes de débit qui te font erreurs ;)

    3) mettre un cable ethernet entre le serveur et player au lieu de ceux qui sont sur les boitiers de courant, ce sont des courant porteur et si l'un des 2 est semi hs sa peu te faire des erreurs aussi, donc tu les virent tous 2 (1 qui sort des boitiers 220volt coté player et un autre coté freeserver) et tu plug le cable ethernet à la place des 2 pour faire le pont et tu reboot tous et tu nous redis si c'étais sa qui étais cuit :mrgreen: