Erreur Video inconnue 0/0 Freebox revolution

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Il vaut mieux que je passe les films via mon pc ou je peux les balancer direct du DD du server vers le DD externe branché au server? Quelle méthode sera la plus rapide?
    Le mieux c'est de les mettre sur ton pc.
    Quelle méthode sera la plus rapide?
    Ce sera pareil, tout dépend de la vitesse d'écriture sur le disque en fonction de la marque et du type.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bon j'ai des news. Je suis rentré chez moi à midi et j'ai pu tester en débranchant le 2e boitier HD. J'ai redémarré le server et le player et en 1h j'ai plus eu de souçis. Je pense donc que c'est une piste. J'ai pas encore essayé en rebranchant le boitier HD, je le ferai ce soir.

En plus pour la sauvegarde de mes données du DD du server, ça passe sans pb et avec un bon débit maintenant...
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
    Portable gratuit: 17/02/11
    Console FREE: OK 18/03/11
    Mail : OK 18/03/11
    SMS: OK 21/03/11
    Reçu: 22/03/11 sans gamepad
  • Ha! voilà une bonne nouvelle !

Oui, ce soir essaie de rebrancher le player HD car il devrait automatiquement (le server) attribué une nouvelle ip locale au boitier. Il faut bien sur que tu sois en adressage hdcp sur le server et non en fixe.

Tiens nous au jus :)

• Bon bah dès que je branche le boitier HD j'ai la tv qui se coupe sur le player...

J'ai bien le DHCP activé...
    Migration: 15/12/10 09:24 Kiala -> 27/01/11 Dépot UPS -> 10/02/11 Kiala -> 18/03/11 09:17 Dépot UPS (Bordeaux)
  • Une question à tout hasrad.

As-tu l'option multi-tv avec ton abonnement ? car sinon ça ne peut pas fonctionner.

• Nan j'ai pas le multi-tv. Mais ça fonctionnait parfaitement la semaine dernière... Et le technicien free que j'ai eu au tel m'a juste dit que je ne pouvais pas regarder la tv en même temps sans le multi-tv mais alternativement pas de souçi

J'ai un autre boitier HD je vais essayer avec l'autre ;)
  • Ok, d'accord. Après tout, il est peut-être HS ?

• Pareil avec l'autre boitier. La TV se coupe lorsque le boitier HD est à l'étape 3
  • Là, je sèche. Je n'ai jamais eu ce type de configuration. Certainement l'adressage ip non?
    Avec le hard reboot du boitier HD, ça fonctionnerait peut-être ?

• Et en affectant une adresse IP différente et fixe pour chacun des deux boitiers: 1 pour le player et 1 pour le HD ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Le hard reboot sur le boitier HD c'est déjà fait.

Par contre comment je peux affecter les ip fixe aux boitiers?
  • papayou33 a écrit : Par contre comment je peux affecter les ip fixe aux boitiers?
    Dans la console de gestion, tu vas sur les onglets suivants:
    réseau local / serveur DHCP / baux statiques
    Ensuite, tu rentres les valeurs MAC de chacun des boitiers en leur affectant une adresse IP. (Les valeurs MAC sont inscrites sur les boitiers)

Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Adresse ip locale commençant par 192.168.0.XX pour préciser au cas où.

• Ok je vais essayer ça!

Mais un technicien vient demain donc je vais voir ce qu'il me dit. En tout cas le boitier HD n'est pas HS car quand je débranche le player, je peux bien regarder la TV sur le HD. Le pb vient uniquement quand les 2 boitiers sont branchés (même s'ils sont éteints)
  • Le problème doit venir de là alors. Même ip réseau=conflit.

• Bon ben voilà le technicien est passé. Après moultes analyses et une réinitialisation de tous les boitiers et de tous les freeplugs il m'a dit qu'il avait jamais vu ça!
    Du coup, il a appelé un collègue à lui qui est développeur chez free et qui lui a affirmé que sans l'option multi-tv ça n'aurait jamais du fonctionner... Du coup, je l'ai dans le baba et je suis donc obligé de débrancher un des 2 boitiers électriquement pour pouvoir utiliser l'autre convenablement... Je reste un peu dubitatif car ça a marché pendant 4 mois avant mais bon... J'ai pas encore essayé de forcer en ip fixe mais le technicien m'a dit que ce n'était pas possible... Il m'a également dit d'essayer de donner le même nom aux 2 boitiers au cas où les dslam identifiaient les boitiers par leur nom et non par leur mac (il ne sait pas comment se passe l'identification)...
  • (il ne sait pas comment se passe l'identification)
    Elle se fait par l'adresse MAC en principe.
    Du coup, il a appelé un collègue à lui qui est développeur chez free et qui lui a affirmé que sans l'option multi-tv ça n'aurait jamais du fonctionner...
    C'est bien ce qui me semblait étrange (voir message précédent) car pour moi, je suis du même avis, ça n'aurait jamais du fonctionner sans l'option multi-tv.

Comment se fait-il que ça à marcher pendant 4 mois? quizz !! :shock: :roll:

• Il ne le savait pas lui même...
  • Bonsoir,
    Vendredi on m'a échangé mon playeur suite à panne lecteur DVD, dés sa mise en route impossible de regarder la TV tranquillement ! Freeze image toutes les 3 minutes avec message suivant: erreur video (sans 0/0) - erreur inconnue.
    Le samedi j'ai appelé 3 fois l'assistance qui m'a demandé de brancher en réseau sans passer par les plus, d'essayer tous les ports, etc, bref sans résultat.
    Week end et soirée dimanche pourris.
    Le lundi matin idem, jusqu'à ce que je décide de remplacer le Player par un vieux modèle que j'ai conservé.
    Là tout marche à merveille!
    J'interverti à nouveau les boîtiers et tout semble rentré dans l'ordre.
  • Bonjour Christophe78300
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »