Erreur Débit insuffisant

  • Bonjour,

    Depuis hier, ma freebox m'indique débit insuffisant pour la TV (déjà 6 mois que ca marchait bien). :shock:

    Dans le même genre, la connexion VLC j'ai le message suivant >
    vlc a écrit :Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
    VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=919&flavour=ld ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
    en débit j'ai sa d'après free
    Image
    (c'est du chinois pour moi)

    Mais que ce passe t'il ?
    Merci d'avoir pris le temps de lire et qui sait répondu/
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour, j'ai eu le même problème récemment : ça marchait bien, puis tout à coup j'ai eu le message "Erreur video, débit insuffisant". Je ne pouvais plus enregistrer une émission et en regarder une autre. Après avoir cherché des défaillances dans les connexions, les freeplugs, les réglages de ping etc..., j'ai fait un redémarrage "usine" et ça remarche bien.
    Pour faire un redémarrage "usine", c'est un peu long car la freebox fait plusieurs redémarrages successifs.
    Il faut débrancher électriquement la freebox. Dès qu'on la rebranche, pendant l'affichage de "Free" souligné par une barre lumineuse qui progresse, agir sur les flèches de la freebox pour faire apparaître le redémarrage souhaité (il y a 3), choisir le redémarrage "usine" et laisser faire la machine qui va toute seule redémarrer plusieurs fois et demander une fois qu'on la redémarre à nouveau.
    Essayez ça, peut-être que cela sera efficace aussi pour vous !
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