enregistrer et récupérer sur sa Freebox

  • Bonjour,

    en désespoir de cause, je m'adresse à vous, parce que je ne trouve nulle part la réponse à mon interrogation. Bien entendu, j'ai cherché aussi sur le forum, sans doute mal, et si vous pensez que mes réponses s'y trouvent, faites-moi juste le ou les liens... Là, je m'arrache les cheveux.

    Je suis l'heureux utilisateur d'un couple server-player Freebox Revolution depuis début avril 2011. Je dis heureux parce que je trouve que là, Free a vraiment fait très fort... : ce n'est pas la peine que je vous fasse la liste, vous la connaissez certainement beaucoup plus en profondeur que moi.

    Bien. Ex-chef d'entreprise, je me suis fait rétamé il y a cinq ans par un AVC qui m'a laissé hémiplégique. J'ai donc eu d'un seul coup beaucoup de temps et je me suis trouvé encore plus d'occupations qu'auparavant, mais pas exactement les mêmes : écriture, photo, musique, films, videos... entre autres, bien sûr.

    Donc cette Freebox tombait à pic (après la "LiveBox" d'Orange, ce n'était pas difficile) : j'ai pu enregistrer immédiatement de nombreuses émissions, films, interviews, et les récupérer par FTP directement sur mon Apple. Même TF1 (Experts), A2, Fr3, etc.).

    Je récupérais des fichiers au format ts, parfois allez lourds (ou même longs (3/4/5 heures), pour les ré-encoder en mkv puis les découper pour retirer les amorces, les pubs, etc., avant de les "merger" et d'en faire des DVD. Ça roulait donc tout seul...

    La méthode d'enregistrement que j'utilisais était la plus simple de toutes : TNT ou Freebox TV, enregistrement (généralement programmation) via le bouton rouge (film, série, émission), récupération le lendemain par FTP via FileZilla...

    Il y a environ deux semaines, Free a sorti un nouveau firmware (1.1.3). Je crois d'ailleurs que ça ne fonctionne pas chez moi et que celui qui s'affiche est le 1.1.1 mais je n'en suis pas certain.

    Donc, depuis 10 jours, si je désire enregistrer depuis une chaîne X ou Y avec le point rouge, le système me dit, dès que je veux par exemple indiquer l'heure de début de l'enregistrement (20 heures, par ex), que ce n° de chaîne n'existe pas... et alors l'enregistrement n'est pas possible à confirmer.

    Si, vexé, je vais dans "mes enregistrements", je peux en créer un nouveau, le programmer, mais il m'est impossible de le retrouver dans le disque dur : je peux juste le regarder sur l'écran TV...

    Donc, en admettant sans difficulté aucune que je suis devenu d'un seul coup "ramolli du Bulbe", si vous savez m'indiquer comment faire pour programmer un enregistrement, l'enregistrer, le récupérer par FTP ou par clé USB pour pouvoir ensuite le travailler, n'hésitez pas, cela m'évitera sans doute de risquer un deuxième AVC...

    Très cordialement

    Saukraat
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Salut Saukraat,

    Je vois que suite à nos échanges par email tu as réussi à poster un message dans ce forum, c'est super ;)
    Quelqu'un aurait-il une solution pour notre ami, de mon côté je ne vois pas ce qui pourrait clocher... Car s'il s'agissait d'un problème de firmware, un simple reboot suffirait...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
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