Ecouter un CD/de la musique avec la TV éteinte

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Je suis obligé de laisser sous la TV mon vieux lecteur DVD... pour lire mes CD audio !

Un des objectifs de X Niel est de remplacer tous les appareils sous la TV par le Player.

Pour pouvoir écouter mes CD audio, il faut naviguer avec l'écran de TV.

Pourquoi ne pas prévoir que la touche "play" lance la lecture ? (et trouver une touche pour ejecter...)

Bonne journée
    FB V6 demandée en migration le 14/12 à 16h30
    Dégroupage partiel - livraison Kiala puis relais UPS demandée le 11/01
    "Votre FB V6 a été expédiée" le 12/01 après-midi
    SMS+mail le 13/01 matin - Chilly Mazarin, 13/01/2011 11:37
    Livrée le 14/01
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • +1

être obligé d'allumer la tv pour lire un cd audio c'est un peu lourd à force.
    NRA LEZ11 - Longueur 1250m - Débit Down 19 Mb/s
    NRA LEZ11 - Longueur 650m - Débit Down 22 Mb/s
  • pourquoi ne pas utiliser les touches du boitier server (si ils sont l'un sur l'autre),
    et sinon, pourquoi ne pas avoir mis de bouton et d'écran même petit...pour avoir la radio, la chaine, le volume..
    et si on utilise la tv, Free pourrait-il mettre l' accès aux bases CDDB ou gracenote, pour avoir les titres et les pochettes, comme fait n'importe quel logiciel de base...

Free a raté son coup là-dessus, pas là de remplacer le lecteur CD...1 bouton j'allume 2 je mets le CD 3 je change avec les touches : qq secondes...
  • Bonjour,

est il possible d'écouter un CD lancé via la free player avec la TV éteinte. En effet, je ne souhaite pas laisser d'image fixe sur ma TV de peur de l'abimer, mais je veux pouvoir écouter un CD. Hors, quand j'éteins la TV (pas la free player), le son s'éteint également.
    Avez vous une solution??
    Merci d'avance :-)

Lily
  • +1

moi aussi j'aimerai bien pouvoir écouter un cd sans mettre l'image surtout que j'ai connecté le player à un vidéo projecteur et à un ampli A/V pour faire une salle de cinéma. Je n'ai donc pas envie d'allumer le vidéoprojecteur pour pouvoir mettre un CD.

L'interface visible depuis un ordinateur pourrait être une solution ou comme indiqué plus haut une touche pour lancer et une touche pour éjecter.
  • +1
    impossible de passer par freeplayer comme avant pour lire ses mp3 via la box
  • lily197 a écrit :Bonjour,

est il possible d'écouter un CD lancé via la free player avec la TV éteinte. En effet, je ne souhaite pas laisser d'image fixe sur ma TV de peur de l'abimer, mais je veux pouvoir écouter un CD.
    Lily
    Tu ne risques rien au niveau de ta télé !
    Lorsque tu écoutes de la musique, tu as les titres des morceaux qui défilent à l'écran et de manière aléatoire au niveau de la taille et de la position de manière justement à ne pas laisser d'images fixe qui a la longue ne sont jamais bonnes pour les écrans.
    Migration V6 > Freebox Delta: 06/12/2018 21:00
    Livraison : Chronopost
    Console : Votre Freebox Delta a été expédiée ( 20/02/2019)
    Mail Free: 20/02/2019
    N° tracking : Oui
    SMS: 20/02/19 17h33
    Livraison: 21/02/2019
    Dépot Chrono Relais
  • mais c'est complètement débile d'allumer sa télé pour écouter de la musique...
  • mais c'est complètement débile d'allumer sa télé pour écouter de la musique...
    son ordianteur c'est mieux ? :roll:
  • plonk a écrit :
    mais c'est complètement débile d'allumer sa télé pour écouter de la musique...
    son ordianteur c'est mieux ? :roll:
    bien sur ... avec une sortie numérique branchée sur un DAC lui même raccordé à un bon ampli et avec de la musique encodée en FLAC tu peux avoir un son de qualité audiophile

et le sujet est : "Ecouter un CD/de la musique avec la TV éteinte". Ceux qui pensent que ca ne sert à rien et que c'est trop cool d'avoir sa télé ou son projo allumé en permanence peuvent s'épargner la peine de poster ici.
    Modifié en dernier par Aed le 21 mars 2011, 16:10, modifié 1 fois.
  • C'est bien ce que je pensais, il vaut mieux avoir son ordi allumé en permanence que sa télé :geek:
  • plonk a écrit :C'est bien ce que je pensais, il vaut mieux avoir son ordi allumé en permanence que sa télé :geek:
    ... et ?
    surtout quand on n'a pas de télé mais un videoproj

effectivement mon ordi faisant aussi un serveur il est allumé 24/24h mais l'idée serait d'écouter la musique stockée sur le NAS
  • Effectivement comme beaucoup d'amateurs de musique de qualité je préfère ne pas utiliser les hauts-parleurs de ma télé, mais passer par un ampli + enceintes acoustiques de bonne qualité

Eh bien oui c'est la galère et pour plusieurs raisons :
    - le lecteur de CD/DVD ne se pilote pas sans un écran auxiliaire, ou alors il faut avoir mémorisé toutes les manips pour atteindre la commande lire le cd. Ce qui pourrait être un pis aller sauf que chez moi la commande FREE met plus de 10 secondes pour afficher les menus.
    Il me semble que l'on est en droit d'exiger de FREE un firmware qui intègre le démarrage de la lecture et l’éjection du CD par une commande simple (il a été suggéré la touche start pour le démarrage et je propose un appui prolongé sur la touche retour arrière rapide, ou quelque chose de similaire, pour l'éjection)
    - FREE n'a pas daigné reconduire le câble péritel avec deux sorties RCA pour le son, pour quelle raison ? du coup il faut un montage avec câble péritel, adaptateur RCA , et 2 câbles RCA ! là où ces deux câbles suffisaient avec un lecteur de CD/DVD classique.
    - enfin quand on voit le "magnifique" petit écran d'affichage des séquences d'initialisation du Free Serveur on pet se demander pourquoi Free n'a pas doté son player d'un écran similaire, sans doute pour ne pas se mettre à dos les fabricants et revendeurs de lecteurs ...

J'en suis à me demander si tout cela ne procède pas d'une opération marketing très bien ficelée pour gagner de nouveaux abonnés, lesquels seront ensuite amené à garder ou à acquérir des lecteurs de CD/DVD/BR de qualité et ergonomiques
  • Oui, c'est dommage vu que l'ancien fonctionnait bien sans télé...

Il manque soit un petit écran organique intégré (comme sur le serveur) et/ou avoir une option pour une télécommande donnant la possibilité de naviguer convenablement pour écouter le radio, le lecteur CD/DVD/BD, ou des pistes stockées sur le disque dur.

Au moins à fournir un accès web (comme pour le freebox serveur) car très souvent on est sur l'ordinateur...
  • On peut écouter les CD télé éteinte si le player est raccordé à un ampli + enceintes. La qualité est dans ce cas bien meilleure..... Mais :

1 - le démarrage du lecteur Blu-eRay est facilité avec la télé allumé de manière à pouvoir sélectionner la bonne source (Blu-Ray/lire le CD, etc)

2 - il faut rallumer la télé pour éjecter le CD !

Bref c'est nul

Ne serait-il pas possible d'avoir sur l'écran du serveur une sélection des commandes les plus utiles avec en particulier l'affichage du N° de piste en cours de lecture.
  • Bonjour,
    j'ai bien lu tous les messages précedents et pour moi, quand je mets un cd l'écran est fixe (dessin de cd à gauche sur l'écran) et ceci pendant au mois cinq minutes. (Je n'ai pas laissé plus longtemps!). Est-ce un bug de ma box? de ma télé? Quelqu'un a-t-il le même problème?
    Merci :roll:
  • Bonsoir,

après plusieurs essais avec divers CD-R gravés ( Verbatim, Sony, TDK, Fnac, Datasafe ) et CD albums lus par le Player V6, je n'ai eu qu'un pb de lecture sur un CD de musique, qui est rayé ou mal gravé ( mais la lecture se lançait tout de même ).
    Le dessin de CD, à droite de l'écran TV, est complété à gauche par le numéro du morceau et l'égrènement du temps.

Les ordres lancés par la télécommande sont gérés lentement par le lecteur de disque du Player : si on va trop vite dans l'appui des touches, on peut bloquer l'affichage sur la TV.

Si je mets en veille la TV, je stoppe brutalement la lecture du CD, le son ne sort donc plus, ni par la TV ( HDMI entre Player et TV ), ni par l'ampli AV ( fibre optique entre Player et ampli ).

NB : idem en cas de lecture d'un CD de musique sur "l'ancienne" platine CD-DVD ( reliée uniquement en péritel à la TV ), qui ne sert plus désormais. :)
    6 mois d'utilisation ( migration demandée le 21.12.10, UPS Chilly-Mazarin, V6 installée le 28.03.11 ), toujours très satisfait de la Freebox Révolution.
  • Je n'ai pas essayé sur CD, mais sur radio : me souvenant de l'endroit où est la radio, et les numéros des (quelques) chaînes que j'ai envie d'entendre, j'écoute la radio sans télé. il est vrai que je suis en sortie SP/DIF vers l'ampli.

Ça devrait marcher de la même façon pour un CD. J'essaierai.

Delta commandée : 06/12
    Paiement : 02/02
    Réception : ???
  • Bonjour,
    J'ai aussi un projecteur et je souhaite juste écouter un cd ou la radio avec la feebox v6. Avec la V5, j'avais programé ma telecomande logitech harmony pour sélectionner la radio, mais là, j'ai pas trouvé de solution. J'ai lu sur un autre forum que certaines personnes avaient branché un petit ecran tft auxiliaire pour naviguer dans les menus du freebox player...
  • Avant le changement de système, comme j'ai dit, on pouvait décider d'aller à "radio" (deux fois à droite, une fois en bas). Mais c'est parce que le système revenait toujours à "télévision" au démarrage. Idem pour les disques.

Or écouter la radio ou un CD audio ne devrait pas demander d'allumer la télé.

On pourrait peut-être suggérer aux responsables du développement de faire la chose suivante : affichage "CD" ou "radio" sur le serveur (il affiche bien les numéros de téléphone), ainsi que le n° de la plage, ou le numéro de la radio (ou son nom). Ce n'est pas très difficile me semble-t-il, et très commode à utiliser.

Qu'en pensez-vous ?

Delta commandée : 06/12
    Paiement : 02/02
    Réception : ???
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »