Disque NAS branché sur Freebox Server
-
Bonjour à tous
Je viens de changer ma Freebox V5 par la Freebox Revolution. Je possède un NAS D-Link sur lequel j'ai toutes mes vidéos. Ce NAS est branché en RJ45 sur le Freebox Server.
Le problème est que ne parvient pas, sur le Freebox player, à avoir accès à mon NAS D-Link.
Si quelqu'un a une solution ...
Merci d'avance.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
Mais les dossier music, video et photo sont vides
J'ai la même question ! quelqu'un a t-il résolu ce problème ?
Je possède un NAS synology DS212j, début janvier j'ai placé dans mon NAS via mon PC des fichiers.
J'ai voulu y accéder depuis la Freebox en vain, tous les fichiers et répertoire que je rajoute ce dimanche ne sont pas visible depuis la Freebox. Les fichiers sont visibles depuis mon Pc et depuis l'interface réseau du NAS.
Par contre tous les autres fichiers sont visibles
J'ai fait les manips suivantes :
Mise à jour du NAS, réindexer tous les répertoire du NAS
Hard reboot du player et du modem ( paramètre d'usine).
Quelqu'un à une idée ??
Pour voir un NAS sur le players de la freebox, il faut activer uPNP sur le NAS.
J'ai un NAS WD MyCloud, et j’accède a mes vidéo et mp3 depuis le player ( Disque ) , le périphérique uPNP WDMYCLOUD apparaît desous le disque dur interne.
Si votre PC possède la fonction uPNP, vous pouvez faire la même chose.
cordialement.
Mais il reste des choses bizarres. Par exemple, tout un répertoire reste invisible, alors qu'il contient des fichiers en .avi tout comme d'autres répertoires pour lesquels il n'y a pas de problème.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif