Différences de son

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous.
    j'ai branché mon player revolution sur un ampli audio via le cordon peritel et l'adaptateur peritel/RCA.
    Mon problème est que, lorsque je visionne un film, il y a une différence énorme entre, les dialogues et la musique.
    Je suis obligé de monter le son à fond pour les dialogues et de le rebaisser à moitié lors des inserts musicaux.
    Je ne sais plus quoi faire pour remédier à ce probléme.

    Merci pour vos soluces! (si il y en a)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bienvenue au club... :(

    J'ai le même souci en permanence, que ce soit avec le player Révolution auparavant, puis le player Pop et même maintenant l'Apple TV.

    Je n'ai trouvé aucune solution, mais je pense que cela est probablement du à l'encodage du son Free ou à la qualité du doublage voix, peut-être mal adapté.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ok kokalight, c'est vraiment pénible 😡
  • Je précise que je suis mal-entendant (des fréquences inaudibles), mais que mon épouse qui elle n'a vraiment aucun souci sur ce plan-là, le constate également.

    J'ai eu beau changer de barre de son, à un tarif raisonnable s'entend, aucune amélioration.

    Je visionne donc tout avec la main sur la télécommande et le doigt sur les boutons de volume... :evil:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Oui manifestement nous avons le même problème, pas agréable du tout
  • Tu as mis quoi comme réglages de son dans la révolution ?
    En particulier sur la gestion du multicanal ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • voici mes réglages.
    Fichiers joints
    20220814_114109.jpg
    20220814_114109.jpg (151.2 Kio)
    Vu 2248 fois
  • As-tu essayé en LtRt pour le downmix ?

    Autre idée, même si tu es branché en péritel, déclare la sortie principale en optique ou hdmi afin que le signal ne soit pas trop travaillé à la base par la freebox et que seul le downmix intervienne.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je vais essayer...
  • Rien ne change avec les différents réglages essayés. Je vais laissé tomber.Tant pis.
    Merci bien😉👍
  • Tu n'as pas la possibilité de brancher l'appli en optique ?
    C'est quoi le modèle d'ailleurs ? Tu peux peut être jouer avec ses réglages de dsp en augmentant le volume de la voie centrale ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Et autre idée
    Tu as le même genre de problème en passant pas les enceintes de la télé ? Si non, branche l'ampli sur la télé
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je vous tiens au courant.A plus tard
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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