Bonjour,
Je rencontre à priori le même problème, à la différence que j'ai une freebox V5, et que la sortie HDMI est reliée à ma TV LED.
Sur la TV, image et son sont synchro.
Mais lorsque je souhaite avoir le son sur ma chaîne hi-fi, le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser la sortie péritel/analogique avec un câble fourni par Free (
http://freebox.pagesperso-orange.fr/ima ... reebox.jpg) et de la relier à ma chaîne en RCA.
Sauf que le son qui sort de ma chaine a un temps de retard non négligeable par rapport l'image (et le son) de la TV. Il semblerait que cette différence entre numérique et analogique soit normale. D'autres disent qu'il s'agit d'un problème de fréquence du téléviseur (tout neuf acheté il y a qq jours).
Apparemment, il serait possible d'utiliser la sortie audio numérique du boiter TV Free (prise orange), et, en utilisant un convertisseur numérique vers analogique (et donc pouvoir me connecter en RCA à ma chaîne hi-fi).
Est-ce selon vous la bonne solution ?
Ai-je la garantie que le convertisseur ne va pas tout simplement reproduire le même problème de décalage son ?
Merci d'avance pour votre aide