Débit insuffisant pour Tv...

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonsoir,
    Suite à mon déménagement, j'ai effectué également le transfert de ma freebox. En réalisant des tests d éligibilité, je me suis aperçue que le débit serait meilleur à mon nouveau domicile qu'à l'ancien.
    Pourtant, suite au transfert, je n'ai plus accès aux chaînes de télé : erreur débit insuffisant.
    Voici les caractéristiques de ma nouvelle ligne :

    Ligne téléphonique :
    02 32 ni no 29
    Raccordée actuellement en offre :
    Freebox dégroupé
    NRA :
    MRZ76
    Longueur :
    1121 mètres
    Affaiblissement :
    16 dB
    Votre adresse IP/masque :
    88.122.53.68 / 24
    Votre préfixe IPv6 :
    2a01:e35:87a3:5440::/64
    Passerelle (gateway) :
    88.122.53.254
    Votre numéro de téléphone Freebox est le
    09 50 ni no 58
    Votre ligne permet de bénéficier des services de
    Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un
    DSLAM compatible ADSL2+

    Merci d'avance pour votre aide !

    edit nino-informatique: pas de num sur le fofo en public
    tu vas etre harceler et faire le tour de toutes les publicitées du net etc.. :mrgreen:
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • hello

    vu les caractéristiques

    1) tu est en dégroupé

    2) tu a 16db de bruit ( parfait )

    3) 1 km du dslam ( le répartiteur internet )

    sa doit certainement cartonner oui :mrgreen:
  • Bonjour,
    Petit soucis depuis mise à jour. .. J'ai perdu un grand nombre de chaines TV. Avant seule Canal + et France O indiquaient Débit insuffisant..
    Mais depuis dernière mise à jour : manque en plus France 3 et 5, D8, itélé, D17, Gulli,.. Et je passe les numéros supérieurs..
    J'ai rebooté a plusieurs reprise à différents moments de la journée.. Pas d'impact..
    Toutes ces chaines ne m'étaient accessibles qu'en bas débit (pas d'HD..) vu les caractéristiques de ma ligne..
    Voie descendante Voie montante
    Débit ATM 2698 kbit/s 939 kbit/s
    Atténuation 60 dB 54 dB
    Marge de bruit 6 dB 7 dB
    FEC 1007 6
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0
    Mode nitro Activé Activé
    Mode PhyR Activé Désactivé
    rxmt 1732 0
    rxmt_corr 0 0
    rxmt_uncorr 0 0
    Dernier reboot 30minutes...
    D'ailleurs à quelle heure est-il plus intéressant de faire un reboot ??

    Voila ce que m'a donné dégroupe test :
    Longueur de ligne : 4737 mètres :
    4/10 sur 821 mètres
    6/10 sur 3916 mètres
    Affaiblissement théorique : 52.6498 dB
    [Estimation] Débit descendant ADSL : 2107 kbps (263 ko/s)
    [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2340 kbps (293 ko/s)

    Nota : Je n'ai pas noté de baisse importante du débit, j'étais toujours dans la zone des 2.5 - 3 ... Mais la tv fonctionnait.. !

    Auriez-vous des pistes pour faire refonctionner les chaines manquantes???

    J'ai constaté qu'il n'est plus possible de passer ces chaines en bas débit, elles sont en standard.. Et du coup là j'ai plus assez de débit .. !!!

    Sinon j'ai essayé de connecter le cable antenne directement sur la box, et réaliser une recherche TNT, alors que quand branché sur la TV avec décodeur intégré, j'ai une 15 de chaines, la recherche free ne trouve qu'une seule et unique chaine?? Auriez-vous des pistes sur cet aspect?
    Merci d'avance. !
  • Personne pour m'aider ??
    Je ne comprends pas ce qui se passe???
    Merci d'avance...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »