Tiesn voilà de la lecture
A/ 1/ sur la manière d'interpeller les gens je suis OK et,crois moi, j'ai commencé tout à fait aimablement et même très imploratrice avec "la blondinette"face au big problème qui était le mien.
N'obtenant aucune réponse de qui que ce soit chez Free et surtout pas d'elle je me suis faite de moins en moins aimable c'est vrai.
Parce que pour faire "court" les faits étaient fin 2011 :
- appel au service commercial de Free
uniquement pour me renseigner sur le débit que je pourrais avoir avec eux étant limitée à 8 Mbps chez SFR
- je précise bien à la "charmante" opératrice que, ne pouvant me permettre le moindre temps de déconnexion que je ne pourrais gérer moi-même, .....si je décidais de changer d'opérateur, je le ferais en faisant réactiver une 2ème ligne analogique physiquement présente "à la maison de moi"
- la-dite "charmante opératrice"
me certifie à +sieurs reprises , malgré tous mes doutes exprimés en long en large et en travers, que je n'ai pas besoin de cette 2ème ligne parce que je pourrais très bien bénéficier de 2 lignes ADSL à partir de ma seule ligne analogique déjà active et va même... jusqu'à faire "comme si qu'elle" a bien vérifié auprès de son supérieur.
Selon ces affirmations je pourrais donc très bien connecter alternativement les 2 box :
- sans aucune perte de signal pendant la manoeuvre
- pour pouvoir comparer les débits des 2 lignes ADSL !!..avant de décider de vraiment résilier mon abo SFR.
Moi,
vu son insistance et ses certitudes apparentes et, surtout, le fait que je n'avais pas vraiment suivi l'évolution technique en matière de construction de lignes ADSL..je me dis "allez on y go" tout de suite, sans activation préalable de ma 2ème ligne FT.......tu imagines la suite !!
Manque de pot pour Free, une amie avait pris refuge chez moi pour bosser ..dans la même pièce, et j'avais fini par mettre ma conversation tel sur HP ..elle a donc pu me faire une très jolie attestation des propos tenus de part et d'autre
Bref, la nana, charmante au demeurant, bien trop soucieuse de ne pas voir lui échapper un abo et la comm qui allait avec.. (si j'avais raccrocher sans le souscrire tout de suite préférant passer par ma 2ème ligne FT)..m'avait tenu des propos on ne peut plus mensongers...
Car ....le doute m'habitant encore, une fois raccroché..et abonnée..j'ai été immédiatement me rencarder sur des forums où on m'a très vite mise en garde sur l'impossibilité technique de ce qui m'avait été affirmé !!
A partir de là, coups de fils tous azimuts, fax envoyé à "la blondinette, au Dir Tech ..rien, silence radio total. Coups de fil chez FT, chez SFR..peuvent rien faire..la procédure d'écrasement de ligne était déjà lancée et irréversible !!
Et pour moi 1 semaine de très grosse galère à partir tous les matins avec mes 2 portables sous le bras pour me réfugier chez une amie connectée tout en continuant à tel de tous les côtés pour exprimer mon très fort mécontentement ....qui a fini chez le Médiateur des Télécoms Electroniques..qui a imposé dédommagement à Free.
2/ Maintenant, côté opiniatreté je pense qu'on fait la paire

..suis un vrai roquet qui ne lâche pas sa proie..j'ai en horreur de me faire gruger/voler...et me dis, en plus, qu'ayant de l'énergie et quelques moyens juridiques que d'autres consommateurs n'ont pas, il est de mon devoir d'être le trublion de tous ces fabricants/prestataires de service qui ne respectent pas leur part du contrat ou font preuve de malversations
B/ PS : SALME dont j'ai cru pouvoir espérer une quelconque aide pour ne pas rentrer une 2ème fois en conflit pour la prise en charge des frais de retour du matos en reco (19€)
salmé a écrit :Bonjour anne34
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
anne34 a écrit :
salmé mon identifiant est : ehohngie et je veux bien de votre aide car..
puis par MP
Envoyé: 30 Décembre 2013, 11:49
de anne34
"
J'ai pris la décision de résilier mon abo chez Free ..blablabla..bref tout ça pour te dire que je vais avoir
besoin d'un coup de main pour faire prendre en charge les frais de retour du matériel qui ne vont très certainement pas être négligeables."
Envoyé: 02 Janvier 2014, 10:24
de salmé
Bonjour anne34
Veuillez me communiquer votre numéro de ligne afin que je puisse accéder a votre dossier
merci"
et le 3/01
Envoyé: 03 Janvier 2014, 15:31
de salmé
Bonjour Mme X
je vous informe que votre ligne a subit une perte d’accès
Le 03/01/2014 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès SUBSTITUTION
veuillez nous contacter au 3244 afin de demander le recâblage de votre ligne
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément."
?????
C/ Toi qui,apparemment à toutes les compétences techniques..tu pourrais m'expliquer comment l'opérateur historique comme on appelle FT/
Orange avec, à priori, le réseau le plus développé a été le seul à ne pas pouvoir me garantir un débit approximatif puisque
débit annoncé allant de 2 à 20 Mbps à partir de mon n° de ligne
..alors que les autres m'ont annoncés au mini 15 ..que j'ai toujours eu..en théorie (cf Free le soir

) ????