Débit descendant totalement faux

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bitdefender vers une piste !!!

je l'utilise plus il était capable de bloquer internet et bloquer le vrai explorer.exe, tellement défender qu'il bloque même ce qu'il faut pas (et si il analyse ton traffic, sa se peu qu'il soit la cause du ramement)

le pc de ta fille il télécharge aussi à 50ko ??? essaye si il y à pas bitdefender depuis son p
    1/ Là on est bien ok malheureusement j'ai besoin d'une suite de sécurité optimale quitte à être emm..dans ma navigation :(
    2/ Avec les précédentes versions de BIS (je suis restée à la 2012) c'est vrai que j'étais obligée de désactiver l'analyse du traffic http pour avoir accès aux flux de données en temps réel dont j'ai besoin mais avec cette version ça passe même si activée ..je vais faire l'essai sans cette analyse...mais n'y a-t-il pas un risque à la désactiver ?
    3/ et PC de ma fille est aussi équipé de BIS. Par contre ça n'est pas du "vrai" téléchargement qu'elle fait (enfin je crois) mais avec un torrent elle accède à plein de films en streaming (me souviens plus du nom)
    4/L'ebook de ma moitié est "sous" Avast alors je vais lui demander de se connecter en ethernet ..dès que je libèrerai une ligne :D pour faire le test vs Bitdefender
    5/ ton "histoire" de blocage du vrai explorer.exe fait tilt car sur mon portable, qui a plein d'autres pbl actuellement, j'ai eu un gros souci d'explorer que je devais recréer dans le gestionnaire des tâches. Mais je crois que ce portable avait aussi un autre pbl que j'ai à priori régler en restaurant une image disque pour remettre Windows d'aplomb
    par filtre tu entends les filtres ADSL sur prises FT ?? .....
    c'est pas entre la boite et free ta 16mega constant
    Donc les filtres j'oublie..OK ??
    bricoleuse mais pas interressé ^^ cette prise rj45 qui va au plug sert juste à tranferer le net dans le courant et le téléporter dans le rj45 de l'autre plug (soit celui du player) si tu le débranche tu coupe le net au player uniquement ;)

le net arrive dans le mur la prise T ensuite sa passe par le filtre que tu branche au mur et sa vas dans le fil rj11 qui va du filtre à la freebox v6 ou c'est écrit XDSL et c'est dans la boite.

et sa c'est ok vu que le graph montre 16méga sans perturbations ni déco depuis 1 semaine
    1/ Si, si, intérerressée mais dans tellement de domaines et surtout pas mal "alzheimerée" que mes connaissances sont un peu du genre "first in/ first out" :lol:
    2/
    donc ce débranchement pour test..j'oublie aussi..??
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bob ben j'ai eu le temps de faire plein de tests :

1/ Avast vs Bitdefender : au début "bingo" avec le 1er : download > 1000Ko/s quant avec l'autre tjrs entre 40 et 60.Et même chose avec mon 2ème PC sous BIS aussi
    -> j'essaye de désactiver tous les composants de BIS : pas d'amélioration
    2/ changement de prise de connexion de mon PC principal sur la box : pas de changement
    3/ changement de câble ethernet par un autre : pas de changement
    4/ déconnexion du câble RJ45 entre le plug et la box : pas de changement

et..
    5/ Je remets tout en place comme avant..et vitesse avec l'ebook sous Avast tombée à 50 Ko/s en moyenne :evil:
    6/ J'arrête le téléchargement et en relance un autre je suis à 900Ko/s en moyenne puis ça tombe à 50 environ :o :( :evil: :twisted:

Euh il me reste quoi à faire comme diagnostic ??

ET SURTOUT PENSES TU QU'EN L'ETAT ACTUEL DE MES TESTS CELUI D'UNE CONNEXION ADSL ORANGE PAR EX APPORTERAIT QUELQUE CHOSE ? (à part payer pour réactiver ma 2è ligne FT..)

EDIT ce matin nouvel essai test de téléchargement..1600 ko/s sur le même serveur qu'hier soir !!!! :? :shock:
    et ce soir démarrage à 1500 ko/s je rebranche le câble RJ45 plug/box pareil puis on allume le player..ça tombe à 30 ko/s on refait l'essai et là le débit ne tombe pas :?:
  • anne34 a écrit :1/ Là on est bien ok malheureusement j'ai besoin d'une suite de sécurité optimale quitte à être emm..dans ma navigation
    ha bah c'est sure que si il bloque même les processus windows c'est un parfait outil sécurisé pour la navigation et le reste puis que tu peu rien faire :mrgreen:
    anne34 a écrit :2/ Avec les précédentes versions de BIS (je suis restée à la 2012) c'est vrai que j'étais obligée de désactiver l'analyse du traffic http pour avoir accès aux flux de données en temps réel dont j'ai besoin mais avec cette version ça passe même si activée ..je vais faire l'essai sans cette analyse...mais n'y a-t-il pas un risque à la désactiver ?
    si mais le temps d'un essais si tu vas pas sur des sites bizzare sa passe ;)
    anne34 a écrit :3/ et PC de ma fille est aussi équipé de BIS. Par contre ça n'est pas du "vrai" téléchargement qu'elle fait (enfin je crois) mais avec un torrent elle accède à plein de films en streaming (me souviens plus du nom)
    un téléchargement reste un téléchargement mais les torrent sont long car sa marche suivant le nombre de personne qui envois et sur combien de personne tu te conecte pour récupérer, le streamming bouffe tous aussi car tu dl 700mo en cache pour regarder le divx car si c'est un blueray c'est 4 à 7 giga voir plus ;)
    anne34 a écrit :4/L'ebook de ma moitié est "sous" Avast alors je vais lui demander de se connecter en ethernet ..dès que je libèrerai une ligne :D pour faire le test vs Bitdefender
    nickel sa :D
    anne34 a écrit :5/ ton "histoire" de blocage du vrai explorer.exe fait tilt car sur mon portable, qui a plein d'autres pbl actuellement, j'ai eu un gros souci d'explorer que je devais recréer dans le gestionnaire des tâches. Mais je crois que ce portable avait aussi un autre pbl que j'ai à priori régler en restaurant une image disque pour remettre Windows d'aplomb
    oui c'est ba.tard bitdefender :mrgreen:
    faut aller dans ses paramètre et faire exclure (le processus en question) dans notre cas explorer.exe mais c'est pas normal qu'ont soit obligé de le deviner et le faire ;)
    anne34 a écrit :Donc les filtres j'oublie..OK ??
    oui
    anne34 a écrit :Bob ben j'ai eu le temps de faire plein de tests :

1/ Avast vs Bitdefender : au début "bingo" avec le 1er : download > 1000Ko/s quant avec l'autre tjrs entre 40 et 60.Et même chose avec mon 2ème PC sous BIS aussi
    -> j'essaye de désactiver tous les composants de BIS : pas d'amélioration
    2/ changement de prise de connexion de mon PC principal sur la box : pas de changement
    3/ changement de câble ethernet par un autre : pas de changement
    4/ déconnexion du câble RJ45 entre le plug et la box : pas de changement
    et..
    5/ Je remets tout en place comme avant..et vitesse avec l'ebook sous Avast tombée à 50 Ko/s en moyenne :evil:
    6/ J'arrête le téléchargement et en relance un autre je suis à 900Ko/s en moyenne puis ça tombe à 50 environ :evil:

Euh il me reste quoi à faire comme diagnostic ??
    si le pb c'est une merde sur le pc je voit pas quel test on peu faire :mrgreen:
  • anne34 a écrit :ET SURTOUT PENSES TU QU'EN L'ETAT ACTUEL DE MES TESTS CELUI D'UNE CONNEXION ADSL ORANGE PAR EX APPORTERAIT QUELQUE CHOSE ? (à part payer pour réactiver ma 2è ligne FT..)
    tu connait la réponse puisque tu fini par "payer une seconde ligne pour rien"

àprès si ta fille dl du torrent cherche pas pourquoi ta pu de débit quand son pc tourne ;) et ci ce n'est pas sa le pb sa vien de bitdefender ou autre soft sur le pc ;) même si tu t'en sert pas les torrent tournent en fond de tâche et bouffe tous le débit car les gens te pompe dessus car c'est un soft de partage ;)
    anne34 a écrit :EDIT ce matin nouvel essai test de téléchargement..1600 ko/s sur le même serveur qu'hier soir !!!! :? :shock:
    et ce soir démarrage à 1500 ko/s je rebranche le câble RJ45 plug/box pareil puis on allume le player..ça tombe à 30 ko/s on refait l'essai et là le débit ne tombe pas :?:
    looooooooool tu savait pas que le player bouffait tous le débit ???

si la télé tourne pendant que tu surf c'est pas étonnant ;)

ps: souvant je dis de mettre une antenne TNT avec l'option "préférence tnt" dans les paramètres du playeur pour justement éviter ceci ;) sa bouffe en 2.5 en bas débit jusqu'à 7mega en HD la tv par adsl ;) donc faut mettre une antenne et scanner la tnt et regarde le moins possible les chaines qui sont pas sur la TNT :mrgreen:
  • nino déjà dit :
    - ma fille n'est pas là la journée quand je bosse et constate ces débits ridicules et elle ne dl pas elle regarde des vidéos en streaming
    - le player est très rarement allumé à la maison et jamais en journée quand je bosse, on regarde la TV à 90% avec décodeur TNT de la TV

Et depuis qq jours tous les essais de téléchargements se refont au débit max..alors problème passager ??
    -
  • anne34 a écrit :nino déjà dit :
    - ma fille n'est pas là la journée quand je bosse et constate ces débits ridicules et elle ne dl pas elle regarde des vidéos en streaming
    la journée je suis pas là et le pc tourne :D
    regarder un film en stremming reviens à télécharger car il charge la video en cache pour la lire le site de streamming ou le youtube :mrgreen:
    regarder la tv = stremming aussi = comme télécharger ;)
    anne34 a écrit :- le player est très rarement allumé à la maison et jamais en journée quand je bosse, on regarde la TV à 90% avec décodeur TNT de la TV
    sa je pouvais pas deviner, tu m'invite jamais pour regarder la TV :mrgreen:

bien d'utiliser la TNT ;) comme sa tu bouffe pas le débit comme le streamming qui reviens au même que télécharger :D
    anne34 a écrit :Et depuis qq jours tous les essais de téléchargements se refont au débit max..alors problème passager ??
    -
    non y'avait un soucis mais sur un câble ou pc ou reseau :D

ou le bitdefender et t’était pas la seule et du coup il y à eu une mise à jour ;)

++
  • dsl nino j'ai vu passer la notif de ta réponse puis j'ai zappé

Pour le streaming de ma fille ok sauf que son pc est éteint la journée et ok pour le pbl passager indéterminé à ce jour..qui peut revenir..sauf que j'ai quand même bien l'impression que je subis des micro-coupures de connexion..ça peut se voir ça dans mafreebox.freebox.fr ??
  • non la ligne était ------------------------------- sur une semaine
    ce qui signifie que t’avait un débit stable donc pas de micros coupures

remet un graphique sur 1 semaine on verra mais je doute ;)
  • Bon alors voilà tout ce que me dit mabox :
    Courbes xDSL
    http://cjoint.com/?CKDkqpwWSV4
    http://cjoint.com/?CKDkrFzcHMa
    http://cjoint.com/?CKDksdmRzLz

Diag
    http://cjoint.com/?CKDktxvSadI

Historique
    http://cjoint.com/?CKDkuyw3jI8

Etat Internet
    http://cjoint.com/?CKDkvzpeB2U

Donc il y a un truc que je ne comprends pas : vu que ma box est connectée depuis 30j (oups oui j'oublie souvent de la déco pour MAJ) comment se fait il qu'elle ne soit synchro que depuis 2 jours 2h... :?:
  • Bonjour anne34
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • oups pas vu passer vos réponses ou alors zappées dsl :?

salmé mon identifiant est : ehohngie et je veux bien de votre aide car hier soir re-belote : téléchargement d'un pilote + mode d'installation fourni par un internaute..à 45 Ko/s et comme par hasard ce matin 1500 Ko/s alors je veux bien envisager l'hypothèse que le site de téléchargement multiupload, utilisé par cet internaute, soit plus surchargé le soir qu'en journée, mais c'est quand même bizarre que, moi qui ne fait que très peu de téléchargement le soir à part ces temps-ci pour cause d'installation d'un PC, je constate cette forte baisse de débit systématiquement le soir..bref n'y aurait-il pas un petit bridage de la part de Free ?

Et précision s'il était nécessaire : fille pas là et player éteint :mrgreen:

nino bizarre le "bruit" que le soir non ??
  • dis je remonte la file car depuis ce matin ma connexion rame beaucoup je trouve je vais voir ce qu'il en est dans mafreebox je vois débit brut 1025Kbits/s ce qui n'est pas top
    mais surtout un truc qui m'interpelle dans les événements de l'historique c'est parfois ADSL dégroupé (public) et parfois ADSL dégroupé (privé)..c'est quoi ça ??
  • yop ouai sa déconne de temps en temps !!!

et ce pendant des heures et c'est le cas encore ce matin

ps: ils ont gagné dans 2h je prend le tel je vais les défoncer ;)
  • et moi un abo libre chez orange sur autre ligne dès que j'en aurai le temps
  • et bien finalement retour chez SFR car réponses hallucinantes d'Orange qui m'annonce à 3 reprises (même au service technique) que mon débit sera compris entre..2 et 20 Mbps !!!!

et hop j'ai récupéré mon débit en téléchargement le soir :) ..TV player allumé ..bien utile pour faire la maintenance sur les 2 ordis que j'ai pris en pension :?
  • te revoila !!! je te manquais déja ? :mrgreen:
    anne34 a écrit :et bien finalement retour chez SFR
    et du coup je parie que tu as pu de désynchros chez sfr ?
    anne34 a écrit :car réponses hallucinantes d'Orange qui m'annonce à 3 reprises (même au service technique) que mon débit sera compris entre..2 et 20 Mbps !!!!
    Pour ma part c'est FREE qui détien la réponse hallucinate !!!

ils me téléphone cet après midi et m'annonce qu'au bout de 4 mois d'investigation sur ma ligne, 4 techniciens, 4 tickets ouvert, qu'ils ferment mon ticket car ils ont aucunes solutions à me proposer :mrgreen:

j'ai cru que je révait :roll:

bon résultat ticket à peine fermé et déja réouvert ce soir :mrgreen:

et un mot à la directrice au passage sur fb ^^
    anne34 a écrit :et hop j'ai récupéré mon débit en téléchargement le soir :) ..TV player allumé ..bien utile pour faire la maintenance sur les 2 ordis que j'ai pris en pension :?
    et je parie que sa marche et que le débit est bon non ?

demain direction le voisin qui à les même soucis que moi au même moment et ouverture d'un ticket pour qu'ils vérifient les 2 lignes :D ya pas à chier, je suis déterminé, ils calerons avant moi :mrgreen: je suis pas pressé ;)
  • et un mot à la directrice au passage sur fb
    ouai ben ne t'attends pas à ce qu'elle te réponde. bon c'est vrai qu'en 12/11 je lui avais bien retapissé son mur :lol:
    et je parie que sa marche et que le débit est bon non ?
    ben oui impec..juste quelques tous petits soucis au niveau du tv player et des CPL..qu'on avait moins avec le matos de Free mais bon vu qu'on est assez peu utilisateurs sauf pour les enregistrements et le replay pô grave ;)

je croise les doigts pour toi mais tu sais, si tu n'as pas envie de changer de fai...lettre reco avec ar et s'ils ne te trouvent pas une solution..go to the médiateur des télécom électroniques pour ouverture de dossier et demande de vraie prise en charge ;)
  • anne34 a écrit :ouai ben ne t'attends pas à ce qu'elle te réponde. bon c'est vrai qu'en 12/11 je lui avais bien retapissé son mur :lol:
    sa c'est parceque tu commence pas tes messages par "salut belle blondinette" et que tu fini pas par "bonne continuation gros bisous" :mrgreen: moi je fait comme sa et sa marche :mrgreen:

elle ma répondu ya 10 jours malgrès mon long pavé, en revanche je le fait en privé et non sur le mur, c'est pas bien de pourir le mur des gens :mrgreen: surtout qu'elle est pas méchante ;)

elle y peu rien si les gugus avec qui elle bosse sont des incapables, moi j'aurais eu malheur de dire à un de mes patrons "j'ai pas de solution" j'aurais pris un coup de pompe dans le derche direct ;)

en dehors du contexte ou sa à grillé, je croyait même pas que sa se disait à un client sa !!!
    anne34 a écrit :ben oui impec..juste quelques tous petits soucis au niveau du tv player et des CPL..qu'on avait moins avec le matos de Free mais bon vu qu'on est assez peu utilisateurs sauf pour les enregistrements et le replay pô grave ;)

je croise les doigts pour toi mais tu sais, si tu n'as pas envie de changer de fai...lettre reco avec ar et s'ils ne te trouvent pas une solution..go to the médiateur des télécom électroniques pour ouverture de dossier et demande de vraie prise en charge ;)
    ta même pas conscience de ce qu'est d'avoir nino sur le dos toi :mrgreen:

free commence à le découvrir en réouvrant ses tickets malgrès qu'il y avais pu de solutions ^^ comme tu le dis le matos de FREE c'est le meilleur matos et maintenant que j'en est pris gout faudra réparer quoi qu'il arrive ;)

quoi qu'il en soit il y à des lignes disponible, ils viendrons câbler autant de nouvelle ligne qu'il faudra, ils monterons au poteau tirer un fil du dslam jusque chez moi, ils ferons bien ce qu'ils veulent, mais faudra le faire car sa sera plus facile de faire sa que de me supporter.

j'ai des principes et tant que c'est pas réglé je vais pas lâcher !!!

dans 1 semaine j'avertie orange sur le 10.13.fr que j'interviendrais moi même sur la ligne de ma prise T jusqu'à la porte du dslam, je vérifierais tous les branchements et câblages !!! je monterais ouvrir et vérifier dans les boites en haut des poteaux, et qu'il est inutile de prévenir la gendarmerie car je fait moi même une copie à l'arcep + gendarmerie + fai + bien public, si je tombe ou m'electrocute ils expliquerons pourquoi c'est arrivé, les voisins me connaissent bien et se ferons une joie d'expliquer le comment du pourquoi le voisin en est arrivé là ;)

qu'il soit en désaccord ou pas c'est pas un soucis pour moi je vais les accorder ;)

ps: tu vois la solution va vite arriver ;)
  • Tiesn voilà de la lecture :lol: :mrgreen:

A/ 1/ sur la manière d'interpeller les gens je suis OK et,crois moi, j'ai commencé tout à fait aimablement et même très imploratrice avec "la blondinette"face au big problème qui était le mien.
    N'obtenant aucune réponse de qui que ce soit chez Free et surtout pas d'elle je me suis faite de moins en moins aimable c'est vrai. :x

Parce que pour faire "court" les faits étaient fin 2011 :

- appel au service commercial de Free uniquement pour me renseigner sur le débit que je pourrais avoir avec eux étant limitée à 8 Mbps chez SFR

- je précise bien à la "charmante" opératrice que, ne pouvant me permettre le moindre temps de déconnexion que je ne pourrais gérer moi-même, .....si je décidais de changer d'opérateur, je le ferais en faisant réactiver une 2ème ligne analogique physiquement présente "à la maison de moi"

- la-dite "charmante opératrice" me certifie à +sieurs reprises , malgré tous mes doutes exprimés en long en large et en travers, que je n'ai pas besoin de cette 2ème ligne parce que je pourrais très bien bénéficier de 2 lignes ADSL à partir de ma seule ligne analogique déjà active et va même... jusqu'à faire "comme si qu'elle" a bien vérifié auprès de son supérieur.
    Selon ces affirmations je pourrais donc très bien connecter alternativement les 2 box :
    - sans aucune perte de signal pendant la manoeuvre
    - pour pouvoir comparer les débits des 2 lignes ADSL !!..avant de décider de vraiment résilier mon abo SFR.

Moi, vu son insistance et ses certitudes apparentes et, surtout, le fait que je n'avais pas vraiment suivi l'évolution technique en matière de construction de lignes ADSL..je me dis "allez on y go" tout de suite, sans activation préalable de ma 2ème ligne FT.......tu imagines la suite !! :evil:

Manque de pot pour Free, une amie avait pris refuge chez moi pour bosser ..dans la même pièce, et j'avais fini par mettre ma conversation tel sur HP ..elle a donc pu me faire une très jolie attestation des propos tenus de part et d'autre ;)

Bref, la nana, charmante au demeurant, bien trop soucieuse de ne pas voir lui échapper un abo et la comm qui allait avec.. (si j'avais raccrocher sans le souscrire tout de suite préférant passer par ma 2ème ligne FT)..m'avait tenu des propos on ne peut plus mensongers... :twisted:

Car ....le doute m'habitant encore, une fois raccroché..et abonnée..j'ai été immédiatement me rencarder sur des forums où on m'a très vite mise en garde sur l'impossibilité technique de ce qui m'avait été affirmé !!

A partir de là, coups de fils tous azimuts, fax envoyé à "la blondinette, au Dir Tech ..rien, silence radio total. Coups de fil chez FT, chez SFR..peuvent rien faire..la procédure d'écrasement de ligne était déjà lancée et irréversible !!

Et pour moi 1 semaine de très grosse galère à partir tous les matins avec mes 2 portables sous le bras pour me réfugier chez une amie connectée tout en continuant à tel de tous les côtés pour exprimer mon très fort mécontentement ....qui a fini chez le Médiateur des Télécoms Electroniques..qui a imposé dédommagement à Free.

2/ Maintenant, côté opiniatreté je pense qu'on fait la paire :lol: ..suis un vrai roquet qui ne lâche pas sa proie..j'ai en horreur de me faire gruger/voler...et me dis, en plus, qu'ayant de l'énergie et quelques moyens juridiques que d'autres consommateurs n'ont pas, il est de mon devoir d'être le trublion de tous ces fabricants/prestataires de service qui ne respectent pas leur part du contrat ou font preuve de malversations :mrgreen:

B/ PS : SALME dont j'ai cru pouvoir espérer une quelconque aide pour ne pas rentrer une 2ème fois en conflit pour la prise en charge des frais de retour du matos en reco (19€)
    salmé a écrit :Bonjour anne34
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    anne34 a écrit : salmé mon identifiant est : ehohngie et je veux bien de votre aide car..
    puis par MP

Envoyé: 30 Décembre 2013, 11:49
    de anne34
    "J'ai pris la décision de résilier mon abo chez Free ..blablabla..bref tout ça pour te dire que je vais avoir besoin d'un coup de main pour faire prendre en charge les frais de retour du matériel qui ne vont très certainement pas être négligeables."

Envoyé: 02 Janvier 2014, 10:24
    de salmé
    Bonjour anne34
    Veuillez me communiquer votre numéro de ligne afin que je puisse accéder a votre dossier
    merci"

et le 3/01
    Envoyé: 03 Janvier 2014, 15:31
    de salmé
    Bonjour Mme X
    je vous informe que votre ligne a subit une perte d’accès
    Le 03/01/2014 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès SUBSTITUTION
    veuillez nous contacter au 3244 afin de demander le recâblage de votre ligne
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément."

????? :lol: :lol:

C/ Toi qui,apparemment à toutes les compétences techniques..tu pourrais m'expliquer comment l'opérateur historique comme on appelle FT/Orange avec, à priori, le réseau le plus développé a été le seul à ne pas pouvoir me garantir un débit approximatif puisque débit annoncé allant de 2 à 20 Mbps à partir de mon n° de ligne :o ..alors que les autres m'ont annoncés au mini 15 ..que j'ai toujours eu..en théorie (cf Free le soir ;) ) ????
  • anne34 a écrit :Tiesn voilà de la lecture :lol: :mrgreen:

j'ai commencé tout à fait aimablement et même très imploratrice
    "la blondinette"
    je précise bien à la "charmante" opératrice
    la-dite "charmante opératrice"
    une amie avait pris refuge chez moi
    Bref, la nana, charmante au demeurant
    la nana parfaite quoi :mrgreen:
    bordel j'en est même le kiki tous dur :lol:
    anne34 a écrit :2/ Maintenant, côté opiniatreté je pense qu'on fait la paire :lol:
    -mode private joke on-
    holla moi les paires je m'en méfie !!!
    pas plus tard que semaine dernière je suis tombé sur une paire de 82ans :mrgreen:
    -mode private joke off-
    anne34 a écrit :..suis un vrai roquet qui ne lâche pas sa proie..
    moi j'ai plusieurs surnom, je te les donne dans l'ordre "the problèmes solver" ou "le dictateur" le 1er c'est quoi qu'il arrive je règle le problème, et le second c'est quand j'ai 100% raison et que je te laisse pas le choix :D
    anne34 a écrit :..C/ Toi qui,apparemment à toutes les compétences techniques..tu pourrais m'expliquer comment l'opérateur historique comme on appelle FT/Orange avec, à priori, le réseau le plus développé a été le seul à ne pas pouvoir me garantir un débit approximatif puisque débit annoncé allant de 2 à 20 Mbps à partir de mon n° de ligne :o ..alors que les autres m'ont annoncés au mini 15 ..que j'ai toujours eu..en théorie (cf Free le soir ;) ) ????
    Orange à pas un matos formidable et il bride le débit

il à une théorie ou il te met un certains débit pour que sa soit stable, donc c'est généralement stable mais le débit est moins important que les autres FAI ;)

mais c'est du à son matos et non a la ligne car les autres comme tu dit ils y arrivent :mrgreen:

ici il propose 512k, sfr sur une partie du village 1méga, moi 2.7méga et certains 3.5méga chez free, free bride pas et son matos tien la route ;)

pour sa qu'il va réparer quoi qu'il arrive ici et pour sa que je lacherais pas ;)

ps: pendant 5ans sa marchais, chez 8 abbonées sur 10 ((freebox v6)) sa marche toujours, meme répartiteur et même dslam, on à meme des câbles neuf par rapport a eux, donc sa doit marcher et sa marchera ;)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »