Coupure lors des lecture de mkv
-
bonjour,
j ai le meme souci.
ecran noir ou figé sur image pendant le visionnage d un film.
obligé de faire retour et de relancer le film.
cela arrive environ toute les 15- 20 mn
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
OK un film français avec des sous-titre c'est étrange, mais au moins je peux regarder sans coupure.
même problème pour moi, avec les .mkv de grande taille > à 2Go
je vais me faire l'avocat du diable , mais, n'est-ce pas voulu ? pas de lecture de films "récupérés" sur le net.....
je me pose la question
A+
Mes films mkv fonctionnaient parfaitement avant cette satané MAJ.
Je rencontre comme la plupart d'entre nous depuis cette dernière les mêmes problèmes de coupures intempestives et aléatoires

J'ai appelé en début de mois le service client ( qui ne m'ont apporté aucune aide ni réponse), ils n'étaient sois disant pas du tout au courant du problème alors que le soucis était déjà signalé sur les différents forum freebox ...

Ça commence réellement à devenir lourd et fatigant de devoir se taper les sous-titres pour pouvoir regarder un film jusqu'au bout

Nous sommes bien évidemment nombreux à attendre les correctifs sur cette MAJ en espérant qu'elle n'apporte pas d'autres problèmes déjà existants!

Même soucis que vous .
en attendant transformation des vidéos.mkv en avi via un soft de conversion.
- Rendez vous sur freebox os depuis votre navigateur : http://mafreebox.freebox.fr
- paramètre freebox
- partages de fichiers / disques
- allez dans paramètres
- désactiver la mise en veille automatique de périphériques SATA qui se fait toutes les ... 10 minutes.
- n'oubliez pas de cliquer sur appliquer
Coïncidence? J'ai fais la manip puis ai lancé un mkv depuis un disque dur externe branché au serveur. J'en suis à une heure de lecture sans interruption.
Je vous souhaite à tous le meilleur, en espérant que cette petite manipulation vous apportera le même confort de lecture que pour moi.
Pb ici aussi de lecture qui freeze trop souvent, voire qui se transforme en écran noir. obligé de sortir du mode lecture et de relancer.
Que ce soit sur des fichier > ou < à 1Go : même combat !
J'essaye la ruse de Franch59000 ce soir. (Si c'est ca c'est vraiment misérable de la part de Free de ne pas avoir trouvé le pb plus tôt)
J'en ai ras le bol au point de me demander si je ne vais pas changer d'opérateur.
+ de 7ans que je suis chez Free et jamais de soucis de ce genre mais là c'est vraiment prendre les gens pour des cons (au prix ou on paye). Si les techs de chez Free sont au courant de leur conneries alors pourquoi ne pas sortir un correctif (ils le font bien chez crosoft).
Je bosse en informatique et quand je fais une bourde sur la machine d'un de mes clients j'ai au moins la décence de corriger le problème.
C'est lamentable d'autant que cela dure depuis un moment.
Je teste la bidouille de Fanch (merci à lui) et vous tient au courant mais je me demande ce que Free va nous pondre la prochaine fois





Toujours le même problème "merci Free mais ils n'ont rien compris"
Je suis nouveau ici, et je vous ai découvert grâce, ou à cause de ce souci...
Donc j'ai le même problème que vous, coupure au bout de 10min de film, ça tourne nickel en VOST et même VF sous-titrés...français.
Par contre je note un léger sautage de son toutes les 10/15min, et aussi pour l'image, un léger laguage sur les mouvements en travellings. Je précise que je n'utilise que des MKV Multi en 1080P. J'ai aussi tout testé, soit sur un disque dur externe, soit dans le disque dur de la freebox ou même clef USB.
J'ai donc signalé cela à Free, puisque je venais d'acquérir cette Freebox Revolution à la place de ma Crystal que j'avais eu sur Ventes privée pour 1.99€/mois pendant 1an. J'avais utilisé un ton volontairement rentre dedans, en disant que s'il n'y avait pas de solutions, je rendrais la freebox et je changerais d'opérateur.
On m'a donc rappelé pour m'expliquer que le problème était connu chez Free depuis une mise à jour du player de Janvier, que c'était un souci de firmware, et que le problème était en cours de résolution puisqu'une mise à jour est normalement prévue fin Avril. En attendant, ils me conseillent de soit changer de format de film, en AVI par exemple, alors, j'ai essayé de convertir mes MKV en AVI, mais les logiciels gratuits qui existent vous font disparaître toutes les pistes de sous-titres, donc si vous avez des moments du film où ça parle une autre langue sous titrés français, c'est mort...
Et l'autre alternative, c'est de prendre le nouveau player Freebox mini 4K, car celui-ci n'a aucun risque d'incompatibilité étant donné qu'il peut avoir le logiciel VLC pour la lecture. J'ai demandé s'ils pouvaient me l'offrir en attendant la résolution du problème, évidemment, c'est payant (bande de fumiers va...)
J'ai même reçu un mail de confirmation pour me dire que le problème était en cours de résolution très prochainement.
J'ai également essayé la solution de Fanch, (au passage merci à lui pour avoir partager cette solution qui aurait pu marcher), le problème subsiste de la même manière, aucun effet positif malheureusement.
IL semblerait que toutes les Freebox Revolution ne soient pas concernées, puisque mon père et un de mes meilleurs amis qui l'ont n'ont aucun problème.
Voilà voilà, j'espère vous avoir un peu éclairer


j'ai supprimé les sous titres sa marche
mais c'est pas normal donc Free merci de réparer cela
et bien voilà, nous sommes le 25 avril 2017 et toujours pas d'action de FREE pour régler le problème de lecture des MKV !
Cette situation est maintenant INTOLÉRABLE, d'autant plus que les services techniques de FREE ne communique aucune info quant à la date de résolution de ce problème qu'ils ont eux-même créé avec la MAJ 1.3.9 !!!
Merci donc à eux de réagir, voire même d'agir tout simplement.
en attendant que FREE daigne s'occuper du soucis, j'ai une solution testée qui fonctionne pour tous ceux qui regarde des MKV en version VF : 1- téléchargez "MKVToolNix" 2- exécutez le sur le PC 3- importez votre fichier MKV 4- désélectionnez les pistes sous-titre 5- lancez le multiplexage. Voila, à la fin du multiplexage, vous avez une version du film sans sous-titre qui ne plante plus. Pour ceux qui utilise les version VOST, désolé, il faudra attendre la MAJ FREE du player...
MKVToolNIx est ici : https://mkvtoolnix.download/downloads.html
Choisissez votre OS dans la liste en bleu et c'est parti !!!