Comment accéder au photos/vidéos/musiques du PC

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour

    je suis nouveau utilisateur de la FreeBox Révolution depuis 6 jours, mais je n'ai pas trouvé comment il faut faire pour lire ou voir ses photos/vidéos/musiques stocké sur son PC sur la Freebox Player, quant je sélectionne photo ou Video sur la Freebox Player par exemple il m'indique fichier vide ? y aurait-il une application ou un logiciel a installer ou une procédure a suivre, car je n'ai rien trouvé a se sujet sur le site de Free
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour. Soit il faut riper ses fichiers photos, vidéos ou musique sur le disque dur du serveur Freebox, soit installer le logiciel Freemi (il en existe d'autres) qui te permettra depuis ta tv de voir apparaître un deuxième disque dur (virtuel) et tu pourras accéder à tes fichiers.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Bonjour

    Je crois avoir trouvé dans:
    Disques > mes Disques > réseau local > PC ...... périphérique UPnP, mais quant je clique sur peripherique UPnP un message me dit "une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur UPnp" pourquoi, que faut il faire ?
  • bonsoir,

    quelle est la version de windows utilisée ?

    Cdlt
  • CB2100 a écrit :bonsoir,

    quelle est la version de windows utilisée ?

    Cdlt
    Salut

    Windows 7 64 bits
  • Bonjour

    J'ai trouvé encore encore plus simple ! voici la solution puisque je constate que personnes encore ne sait comment faire:

    Explorateur Windows > Réseau > FreeBox > Disques dur > (enregistrements, Musiques, photos, Téléchargements, Vidéos) reste a faire un copier/coller dans ses dossiers et le tour est joué ! ;)
  • Bonsoir,

    Tout simplement en tapant \\FREEBOX dans la barre d'adresse du poste de travail par exemple.

    Ce n'est qu'un moyen parmi tant d'autre...
    voici la solution puisque je constate que personnes encore ne sait comment faire:
    Le sujet a été évoqué des dizaines de fois sur le forum. Une simple recherche suffit à trouver la réponse. ;)
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Excuse moi mais quant j'ai tapé dans recherche "Comment accéder au photos/vidéos/musiques du PC" il ne m'a rien affiché ? maintenant oui il affiche effectivement mes messages uniquement, donc étant nouveau utilisateur de la FreeBox Révolution et de se Forum si le sujet a était évoqué plusieurs fois sous un autre sujet, il aurait était sympa a mon avis de me donner au moins le lien plutôt que de me laisser tout seul a trouver la solution, mais ce n'est pas grave ;)
  • cloclo013 a écrit :Excuse moi mais quant j'ai tapé dans recherche "Comment accéder au photos/vidéos/musiques du PC" il ne m'a rien affiché ? ........
    Bsr,

    Quand on fait une recherche sur le forum, il faut essayer d'être un peu "moins" précis dans les termes, il y a fort peu de chances que la question ait été formulée de la même façon que vous, par d'autres membres.
    Une recherche du type : "accès nas pc" ou "acces server pc" aurait donné des réponses.

    Cdlt
  • bonjour,
    la question m’intéresse aussi
    mais je ne veux pas copier mes fichiers sur le DD de la freebox
    je veux accéder à mes fichiers sur le PC depuis la freebox
    je vois le PC depuis le menu Disque de la freebox mais j’obtiens le message
    "une erreur c'est produite lors de la connexion au serveur upnp"
    os : Win7 pro
    partage : groupe résidentiel domicile

    merci
  • salut Il faut installer le logiciel "Freemi" ;)
  • Salut à tous lorsque je tape \\freebox depuis le poste de travail il me demande le mot de passe, lequel ???
  • Bonsoir,

    j'ai cherché dans d'autres topics sur le site mais je n'ai pas trouvé la solution à ce problème, qui a été cité plus haut :
    sur ma tv quand je vais dans "disques", je vois le dd de ma freebox auxquels je peux accéder, je vois en dessous un groupe reseau local, et mes deux pc en wifi indiqué. Si j'essaye d'explorer ces pc s'affiche alors "une erreur s'est produite lors de la connexion au serveur upnp".
    J'ai installé freemi pour résoudre ce problème, rien à faire.

    Une idée? Merci!
  • De mon côté, j'accède bien de mon PC via Upnp au contenu de mes fichiers vidéos enregistrés sur le Player (Arte, Fr2, TF1, France O, France5) sauf ceux de M6.
    Quelqu'un rencontre t'il le même problème?

    Merci.
    Fox
  • Bonjour,

    Au cas où vous avez un problème afin de vous connecter à votre PC sous Windows depuis votre <gras>Freebox Player</gras> et que vous le message "<gras>Une erreur s'est produite lors de la connexion au server upnp.</gras>"

    Vous devez suivre la procédure suivante (sur windows 7) :
    --> Panneau de configuration / Réseau et Internet / Centre réseau et partage / Choisir les options de partage et de groupe résidentiel (en bas de pages) / cocher "Partage des médias avec des périphériques"

    Cette procédure est pour Windows 7 mais reste à priori similaire sur les autres versions.

    <gras>Concernant l'accès au disque dur de la freebox.</gras>
    L'onglet Freebox n'apparaît pas, sur Windows 7, dans le bandeau de gauche de la fenêtre "Ordinateur" (poste de travail pour les plus anciens Windows... et personnes ;)) sous l'onglet "Réseau".

    Il est possible de le faire apparaître en tant que disque dur à part entière dans l'affichage "Ordinateur". Dans ce cas suivez ce lien et suivez les instructions en bas d'explication sous le titre "<gras>Comment monter un lecteur réseau.</gras> http://www.universfreebox.com/article/1 ... is-Windows

    J'espère que cela sera utile à bon nombre d'entre vous.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier TV »