clavier souris sans fil compatible avec la v6 ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • +1, s'il faut se taper les x pages... pas cool :D

Un listing claire en post it, avec édition de la première page serait le bien venu
    Freebox V5 depuis 2006
    Migration: 16/12/2010 14h30 UPS dépôt
    Mail Free: 17/01/2011 23h00
    Sms UPS: 20/01/2011 09h30
    Réception: 22/01/2011 12h30
    Up 1022(AT39) / Down 13500(AT32) / Pas de CPL
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Salut,

Pour info, le clavier Wii (qui est en fait un clavier Logitech) fonctionne parfaitement sur la V6
  • Message original 22/02/2011
    Bonjour,

J'ai testé avec mon clavier/souris sans fil: KO sad
    Clavier Microsoft Wireless Keyboard 3000 v2.0
    souris: Microsoft Wireless Mouse 5000

J'ai testé plusieurs méthodes concernant la connexion du dispositif USB:
    sur la façade boîtier serveur
    sur le dos boîtier serveur
    sur le dos boîtier player
    en parallèle j'ai redémarré les boîtier et relancé le synchro entre le dispositif USB et la souris/clavier

Message corrigé 28/02/2011
    Je ne peux pas vous expliquer comment, mais le clavier et souris fonctionnnent !!!

Je laisse le texte ci-dessus simplement pour montrer qu'il faut parfois attendre...
  • Bonjour

Simplement pour dire que ce matin j'ai fais une bonne affaire pour 29,90€ à Auchan le clavier Logitech MK250 et super compatible avec la version V6, super de naviger sur le grand écrand de la télé

bye @ bientot :D
    Migration demandée : 31/12
    Mode de livraison : Kiala -> Livraison UPS (20€) le 04/02
    Freebox expédiée dans la console : OUIIIIIIIII !!! (le 04/04)
    Email + SMS : OUI
    FREEBOX V6 reçue et installée (06/04)
  • Bonjour,
    Je ne voulais pas investir une grosse somme...
    la navigation sur un très grand plasma n'est pas très pratique (ergonomie,qualité)...
    Donc juste une solution de dépannage...!

J'ai choisi le clavier Aldi à 17 euros disponible la semaine derniere..ras, tout est ok!
  • Salut,
    Je relence juste le débat, qq'un a-t-il testé un clavier usb sans fil sur le player V6 ? Si oui quel model ? Merci.
  • :shock: oui voir le message précèdent! :D :D

Le resultat:
    Cela doit dépendre de la tele, ce n'est pas toujours bien lisible, il faut jouer de la loupe, ce n'est pas d'un tres pratique, pour moi cela restera pour du dépannage ou d'urgence d'utilisation(Je suis tellement habitué à mes ecrans duos...!).

le clavier aldi est universel, il peut être utilisé sur une autre configuration (portable, fixe). La portée utilisée est de 5 mètres (j'ai pas essayé plus). Il marche bien ,du classique quoi! souris optique avec interrupteur.
  • Est ce qu'il y en a qui ont testé le clavier sans fil LOGITECH Clavier Logitech diNovo Edge ? Car je le trouve asse beau et en plus le touchpad est bien pratique pour un clavier de salon.
    http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards ... evices/192

Image
  • Dilexav, je pense que le clavier logitech ne fonctionnera pas car c'est du bluetooth.
  • DAVID059 a écrit :Dilexav, je pense que le clavier logitech ne fonctionnera pas car c'est du bluetooth.
    Salut, ben apparemment le problème du bluetooth, n'est pas décrit comme un problème sur ce poste car il utilise le même type de clavier mais en version mini Logitech diNovo Mini. C'est pour cela que je posai la question, car cela n'est pas évoqué.

par freev6 » 09 Jan 2011 21:00
    Bonjour,

Et voila je viens de m'en prendre un d'occasion @ 60 euros !!! :)

Logitech diNovo Mini - Clavier - sans fil - Bluetooth - Dual-purpose ClickPad - récepteur sans fil USB - Sony PlayStation 3 - Pc - argenté(e), noir minuit - français

Image

viewtopic.php?f=30&t=1066
  • dilexav a écrit :Est ce qu'il y en a qui ont testé le clavier sans fil LOGITECH Clavier Logitech diNovo Edge ?
    Oui, et il marche parfaitement bien ! Même les bouton de volume fonctionnent !
    Le fait qu'il soit en bluetooth n'est absolument pas un problème puisque le récepteur fourni est pré-associé.
    Migration Kiala le 14/12 à 18h17
    Modifié le 11/01 à 18h pour Dépot UPS
    Console : "Votre Freebox V6 a été expédiée." le 12/01 à 14h30
    Freebox livrée le 14/01 à 11h.
  • nono29 a écrit :
    dilexav a écrit :Est ce qu'il y en a qui ont testé le clavier sans fil LOGITECH Clavier Logitech diNovo Edge ?
    Oui, et il marche parfaitement bien ! Même les bouton de volume fonctionnent !
    Le fait qu'il soit en bluetooth n'est absolument pas un problème puisque le récepteur fourni est pré-associé.
    Super, merci, comme le Logitech diNovo Edge fonctionne sur le même principe, ça devrai marcher sans souci. :P
  • Bonjour à tous,
    J' ai essayé un clavier Chicony sans fil avec souris sans fil pour essayer sur ma V6.
    OK, tout fonctionne.
    J'ai voulu prendre un clavier sans fil avec trackball intégré et j'ai essayé le MCL Samar ACK-200UW/TP
    Image

qui me paraissait très bien.(44,95 euros chez planet saturn).
    Il fonctionne parfaitement sur mon PC (a cause des pilotes à installer) mais sur la télé avec la V6, la souris fonctionne mais impossible de taper des lettres.
    Avant de le rendre, si quelqu'un a un astuce, je suis preneur.
    Merci.
    Migration le 15/12/2010 à 10 h relais KIALA.
    Changement fait pour dépôt UPS Feyzin le 23/01/2011.
    Freebox récupérée le 28/01
  • Bonjour, petite contribution :
    J'ai acheté un petit clavier radio URBAN FACTORY wireless mini keyboard. très bon marché, avec track ball et un look assez sympa. un bon comporomis entre taille et taille des touches...
    un peu capricieux pour l'utiliser au debut, mais convient très bien pour de l'occasionnel sur la TV
    la molette du track ball ne fonctionne pas, mais les rappel de clics souris en haut façon game pad fonctionnent très bien.
    des touches volumes, retour page, mute fonctionnent aussi. je n'ai pas tout testé, mais rapport qualité/prix ok !
  • Un autre du genre tout petit, gros comme une télécommande apparemment !
    Reste à savoir si elle est compatible avec la V6 et surtout si la fréquence ne gène pas la télécommande de la V6 car elle fonctionne aussi avec les ondes radio. Et si il existe en azerty.

"Il s’agit du Rii Mini Wireless Keyboard, qui n’est rien d’autre qu’un clavier sans-fil ultra-portable doté de tout le confort moderne, jugez plutôt : 69 touches rétro-éclairées, un touchpad et même un pointeur laser ! L’objet est fourni avec un module USB à brancher sur le netbook ou la tablette hôte et qui permet de communiquer avec le clavier sur la bande de fréquence des 2,4 Ghz. Compter 92$."
    (source mobilehub)

Image
    Modifié en dernier par dilexav le 11 mars 2011, 11:59, modifié 1 fois.
  • dilexav a écrit : Reste à savoir si elle est compatible avec la V6 et surtout si la fréquence ne gène pas la télécommande de la V6 car elle fonctionne aussi avec les ondes radio.
    Si il n'y a pas eu de test, ce message doit être apparenté à de la pub, alors ?? :?
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Gaston a écrit :
    dilexav a écrit : Reste à savoir si elle est compatible avec la V6 et surtout si la fréquence ne gène pas la télécommande de la V6 car elle fonctionne aussi avec les ondes radio.
    Si il n'y a pas eu de test, ce message doit être apparenté à de la pub, alors ?? :?
    Non non c'est ps de la pub, mais pour qu'il y est un test il faut pourtant bien en parler !!!
  • aandre01 a écrit :Bonjour à tous,
    J' ai essayé un clavier Chicony sans fil avec souris sans fil pour essayer sur ma V6.
    OK, tout fonctionne.
    J'ai voulu prendre un clavier sans fil avec trackball intégré et j'ai essayé le MCL Samar ACK-200UW/TP
    Image

Il fonctionne parfaitement sur mon PC (a cause des pilotes à installer) mais sur la télé avec la V6, la souris fonctionne mais impossible de taper des lettres.
    Merci.
    Bonjour, j'ai deja achete un clavier sans fil Maplin que parait identique avec le Chicony. Vue que t'annonce tout fonctionne avec le V6 est ce que tu peut me renseigner sur les demarches? Pour moi j'ai fait plusieurs manips, pour un period le 'touchpad' et cles mute et volume a marche mais jamais les lettres etc. Pas de probleme avec mon PC. Excuse ma franglais.
  • dje735 a écrit :
    aandre01 a écrit :Bonjour à tous,
    OK, tout fonctionne.
    Image

Merci.
    Bonjour, j'ai deja achete un clavier sans fil Maplin que parait identique avec le Chicony. Vue que t'annonce tout fonctionne avec le V6 est ce que tu peut me renseigner sur les demarches? Pour moi j'ai fait plusieurs manips, pour un period le 'touchpad' et cles mute et volume a marche mais jamais les lettres etc. Pas de probleme avec mon PC. Excuse ma franglais.
    Bonjour,
    La photo présente correspond au clavier MCL Samar ACK-200UW/TP et non pas au chicony.
    Le chicony dont je parle est un vieux clavier sans fils que j'ai avec souris sans fil et qui lui, bien qu'étant vieux, fonctionne parfaitement bien mais l'inconvénient, la souris est à part et non pas trackball ou touchpad.
    Le MCL fonctionne sur le PC (car il est nécessaire de charger des drivers) mais pas avec la V6. Comme je dis, seule la souris (touchpad) et les boutons pour monter le son (ou le descendre )fonctionnent mais impossible de taper des lettres. J'ai tout essayer en redémarrant le player, en changeant de place la clé usb mais RIEN. Je pense que l'on a le même type de problème avec ton clavier qui doit être de la même fabrication.
    Je l'ai donc rendu à Planet Saturn et pour l'instant, je cherche toujours mais je crois que je vais m'orienter vers celui de Boulanger (essentiel) qui parait correct.
    Heureusement que M. NIEL disait que TOUS les claviers étaient compatibles!!!!!!
    ;)
    Migration le 15/12/2010 à 10 h relais KIALA.
    Changement fait pour dépôt UPS Feyzin le 23/01/2011.
    Freebox récupérée le 28/01
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »