Chaine en HD HS

  • Bonjour,

    Depuis quelques jours, la diffusion des chaînes en HD ne fonctionne plus...l'image se fige constamment, ou se retrouve en mosaique, le son n'est plus audible.
    En revanche toutes les autres chaines ( hors HD) fonctionnent parfaitement.

    Une idée?

    Merci d'avance

    ___________
    Minimaximinh
    Abonnée free depuis le début et en V6 depuis mars 2011
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour minimaximinh,

    J'ai exactement le même problème sur ma Freebox V6 (qui marchait très bien jusqu'à présent : aucun problème depuis Juin) : Chaines HD Free et Canalsat adsl ne passent plus : gros Freeze voir pas d'image du tout, un peu de son qui saute - plus les chaines sont en SD et mieux ça passe - J'ai rebooté (et même débrancher) à la fois la FBX server et la FBX player (au moins 5 fois) mais rien y fait. Les messages d'erreur que j'ai :

    Erreur inconnue Server Video (1er message)
    Nombre maximum de canaux utilisables atteint (2e message si j'insiste)

    Très gênant car, demain 17 Décembre, 50 chaines seront gratuites pendant les fêtes et je risque de ne rien avoir du tout.

    Le problème est arrivé dans mon cas le 13 Décembre au soir, cela fait donc déjà 3 jours que cela dure (le problème n'est donc pac temporaire)
    Si je n'obtiens pas plus d'info sur ce problème j'appelle la Hotline ce soir de chez moi

    Merci de me dire si dans votre cas le problème est encore en cours ou s'il est résolu.
  • J'ai finalement appelé la HOTLINE et je dois dire que contrairement à ce qu'on entend souvent dire sur les Forums, j'ai trouvé la Hotlineuse performante.
    Car en suivant sa procédure cela aété efficace, car même si mes Pluggers étaient verts, c'est en fait eux qui s'étaient déynchronisés, fonctionnaient pourtant, mais mal, d'où une réception des chaînes SD pas terribles mais surtout plus de chaînes HD.
    Après une extinction et une resynchro des Pluggers le Résultat était là : Tout remarchait comme avant.
    Comme quoi !
    Le Bonheur c'est simple comme un coup de fil !
    Chouette je vais pouvoir profiter des 55 chaînes gratuites : Merci FREE !
  • bonjour,

    oui effectivement c'est un des problèmes des freeplugs. Souvent le problème revient assez fréquement s'ils sont dans un milieu perturbé. Il y a d'autres cpl, nettement plus performants qui ne posent pas de pb. Chez moi j'avais de gros soucis de perte de synchro des cpl sans raison, depuis l'achat de cpl 500Mb Devolo, plus de soucis.

    cdlt
  • Bjr Jim38,
    j'ai le même pbl que toi...
    Pourrais-tu m'expliquer comment tu l'as résolu?
    Merci d'avance
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »