allumage sur la dernière chaine éteinte

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Ca serait bien d'avoir un menu permettant de choisir si à l'allumage, on souhaite être :
    1) sur le menu Free
    2) Sur la chaine tv où l'on était au moment de l'arret de la freebox
    ST DENIS (93)-14/12 13h38
    Freebox expédiée Kiala : OK le 11/01 à 14h15
    Etape 5 en cours d'envoi.: OK à 14h15
    MAIL FREE :OK 15h07
    N° SUIVI KIALA :OK 12/01
    Centre de tri kiala :OK 13/01
    envoi vers relais : OK 14/01
    FREEBOX RECEPTIONNEE 14/01

• Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Sur tout sauf sur TF1 me conviendrait parfaitement.
  • nicosant a écrit :Ca serait bien d'avoir un menu permettant de choisir si à l'allumage, on souhaite être :
    1) sur le menu Free
    2) Sur la chaine tv où l'on était au moment de l'arret de la freebox
    +1 Free veut jouer la simplicité avec la V6 mais qu'il aille au bout des choses en proposant cette option.
    Cela n'a jamais était aussi difficile d'accéder à sa TV sans que la première chose qui apparaisse soit une chaîne de TV...
  • +1
    ce serait vraiment un plus pour cette V6
    NRA LEZ11 - Longueur 1250m - Débit Down 19 Mb/s
    NRA LEZ11 - Longueur 650m - Débit Down 22 Mb/s
  • Voila, une autre régression par rapport à la v5 qui ne paye pas de mine, mais m'énerve tous les jours:
    En allumant la box player, j'aimerais arriver dans le dernier univers utilisé, pas au menu principal, qui implique plusieurs manips de télécommande (5 clics de télécommande pour aller sur canalsat par exemple) pour voir une première chaine.

C'est idiot, mais ca ferait gagner du temps (et c'est d'ailleurs pour cela que la v5 fonctionne comme cela.) et rendrait plus ergonomique l'ensemble.
    Bon, le top serait de revenir précisément sur la dernière chaine - comme sur la v5 sur la partie freetv - mais je ne veux pas etre trop gourmand ;) (J'aimerais déjà avoir un boitier qui ne reboot pas toutes les 15 minutes, et pouvoir de nouveau enregistrer canalsat, alors ce problème est pour le moment moins prioritaire piur moi, mais quand même!)
  • J'adhère complètement à ce post. Vraiment pénible de refaire tout le chemin...
    Merci à nos free-développeurs adorés de conserver un fichier des paramètres au moment de l'extinction...
    - Freebox V6 (17 janvier 11, UPS). Dégroupé
    - PS3 / NAS QNAP 110 (1.5 To) / Caméra IP Bewan
    - 3 PC Sony sous XP Pro / 1 Mac sous OS X / Iphone 4
    - Dalle Sony KDL 46' EX500 100 Hz / Ampli Sony STR-DH810
  • En mode télévision, la V6 démarre toujours par défaut sur TF1 (Franchement, c'est pas une bonne idée).
    Ne serait-il pas possible soit de démarrer sur la dernière chaîne quittée, soit sur une chaîne favorite préalablement enregistrée ?
    (à moins que ce ne soit un cadeau de Free à Bouygues dans le cadre d'un marchandage en matière de téléphonie ?)
    Demande faite le 23 décembre avec livraison kiala
    Changement kiala-dépôt ups le 14 janvier
    Freebox envoyée (console de gestion) le 14 janvier
    Freebox reçue le 21 janvier au dépôt UPS
  • Bonjour,

J'ai un soucis. Quand j'éteins la v6 et que je la rallume je tombe sur le menu à chaque fois. Y a t'il une possibilité de faire en sorte que lorsque allume la box on tombe directement sur la tv et non sur le menu.

Thanks
    freebox v6 récupéré le 27/01/2011 via UPS
  • Beni33 a écrit : Quand j'éteins la v6 et que je la rallume je tombe sur le menu à chaque fois. Y a t'il une possibilité de faire en sorte que lorsque allume la box on tombe directement sur la tv et non sur le menu.
    C'est une blague ? C'est marqué juste au-dessus que ce n'est pas (encore ?) possible !
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Bonjour
    +1 ,c'était sans doute trop simple de faire comme la V5 dommage.
    Le but étant sans doute de nous proposer de faire un choix dans
    la multitude de proposition mais c'est quand mieux de ne pas nous
    forcer la main.
    Cldt
    Rorry :D
    Cordialement
    Rorry
    @+ ;)
  • incroyable que cela n'existe pas par défaut :oops:
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »