Volume bloqué, plus de son sur televiseur

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour, J'ai une freebox ultra j'ai voulu faire en sorte que la commande free gère ma télévision.
    Les changements de chaînes se passent bien
    Le hic je n'ai plus de son . La touche volume zlecommande free gère bien l augmentation du volume du téléviseur mais sans le son.
    Quand j'appuie sur mute la barre son free reste au minimum.
    J'ai initialisé, la télécommande free, la freebox ultra ainsi que le téléviseur le tout en condition usine.
    Rien n y fait ... pas de son .
    Bien sur j'ai vérifié toutes les connections optique,hdmi à savoir que le son fonctionnait bien, avant d'avoir fait la manipulation.
    Téléviseur marque LG Oled tv
    Merci pour votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • \!/ Sujet déplacé vers le forum du player Pop \!/

Ton problème n'a rien à voir avec le serveur Freebox Ultra, mais plutôt avec le player Pop et sa télécommande.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Salut,

Tu parles de connexions optique et HDMI. Or le protocole CEC ne fonctionne qu'avec le HDMI.
    Comment sont reliés le player et la télé en détail ?
    Quels sont les réglages CEC et son que tu as faits sur la télé et le player ?
    Tu as suivi les instructions de raccordement suivant la notice de la télé ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • J'avais fait un mauvais réglage
    Problème résolu ce matin .
    Effectivement c'est reglage de pop tv
    Merci à tous
  • Pour le retour d'expérience, quel était le réglage en cause ?
  • Il semblerait que la cause serait Dolly sur OFF au lieu de DRF
    Ainsi que mode démission des boutons
    Qui n'était pas bien placé
    Le mettre sur BLE
    Fichiers joints
    20250317_043325.jpg
    20250317_043325.jpg (77.01 Kio)
    Vu 1906 fois
    20250317_043041.jpg
    20250317_043041.jpg (89.54 Kio)
    Vu 1910 fois
  • Manche50delta a écrit : 17 mars 2025, 17:19 Il semblerait que la cause serait Dolly sur OFF au lieu de DRF
    Ainsi que mode démission des boutons
    Qui n'était pas bien placé
    Le mettre sur BLE
    Dolby DRC c'est pour la "normalisation" du son. Ca n'a rien à voir avec le problème.

En revanche, utiliser les fonctions Infra-rouge de la télécommande du player Pop c'est pour l'utiliser en tant que télécommande d'un autre appareil. Mais (sauf erreur de ma part), le player Pop lui ne fonctionne qu'en bluetooth. Ainsi, si le son du player était à 0 à la base, tu avais beau augmenter le son du volume de la télé en IR, celle-ci ne recevait rien.

Si tu cherches à utiliser ta télé avec la télécommande du player, mais sans forcément utiliser le player, alors règle le son du player d'abord avant d'utiliser l'IR.
    Si tu n'utilises la télé qu'avec le player, reste en Bluetooth et active le CEC pour pouvoir éteindre/allumer l'ensemble télé/player
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »