Touches volumes télécommande non fonctionnelles

• Bonjour
    Depuis hier, les touches volumes + /- et mute de ma télécommande ne fonctionnent plus !
    Je pensais que cela venait de la télécommande, mais j'ai essayé via l'application "Télécommande Freebox" sur smartphone et j'ai le même problème, ce qui laisserai penser que le problème vient du player.
    Auriez vous une idée de l'origine du problème ?
    J'ai déjà rebooté 2 fois le player, mais cela n'a rien changé.
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Avant de contacter l'assistance, pourquoi ne pas tenter une réinitialisation du player... :?:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Kokalight a écrit:
    > Avant de contacter l'assistance, pourquoi ne pas tenter une
    > réinitialisation du player... :?:

Bonjour Kokalight
    J'ai déjà fait plusieurs redémarrages via l'interface, j'ai aussi déconnecté électriquement le boitier, mais cela ne change rien. Est ce qu'il y a une autre procédure de réinitialisation du player ?
  • Une autre piste: as-tu dans les réglages CEC coché "volume absolu" ? Si oui, décoches-le.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Est ce qu'il y a une autre procédure de réinitialisation du player ?

Oui, tu vas trouver cette option dans les paramètres du player.
    • Icône Maison.
    • Paramètres (en haut à droite, à côté de l'horloge).
    • Préférences relatives à l'appareil.
    • Réinitialiser (tout en bas).
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Pif a écrit:
    > Une autre piste: as-tu dans les réglages CEC coché "volume
    > absolu" ? Si oui, décoches-le.

Merci Pif, c'était bien l'origine de mon problème !
    Par contre je sais pas comment cette option c'est activée. Le souci est arrivé après un plantage du player puis reboot.

Merci pour votre support
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »