Son mono sur canal droit (flux stéréo forcé en PCM) | Mode passthrough
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Bonjour.
Nous sommes nombreux à attendre d'un FAI le respect de ses engagements.
Or, tous galèrent pour gérer les flux audio numériques. Je passe mon temps à changer de box dans l'espoir de trouver un player à la hauteur. Je viens d'avoir un player pop et rebelote, encore une machine pas finie.
Quelle piètre qualité de service.
La SFR BOX 8 THD marchait mieux en HDMI. Je regrette déjà le Switch.
Bref, j'espère qu'il y aura une réponse technique ici et j'ai cru voir un certain Pierre-Hugues (phh_f) sur ce forum qui serait développeur dédié au player pop et familler des problématiques de son numérique.
Pierre, j'espère que tu liras ce post et que ton équipe (en espérant qu'il y en ait une) saura remédier rapidement au problème (son numérique mal géré depuis 2020 quand même ...).
Au passage, et je ne suis pas le dernier, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de mode passthrough, pourtant c'est la base de la base en son numérique.
Alors on tente de s'en accommoder.
J'observe qu'il est possible de se rapprocher de la normalité de la façon suivante.
Dans les paramètres avancés, sélectionner Sortie son en manuel + forcer les flux stereo en PCM + choisir les formats pris en charge par l'ampli.
Le player semble arriver à basculer entre source multicanal et source stéréo sur toutes les applis. Cependant, lorsqu'il bascule en PCM stéréo, le signal est MONOCANAL et sort sur le canal avant droit....
Bref reechantillonnage approximatif. HELP.
Si ce problème est résolu, on commencera à avoir un service correct, même si c'est de loin pas à la hauteur des attentes de nouveaux cinéphiles.
Ce reechantillonnage approximatif laisse présumer également d'un reechantillonnage tout aussi approximatif sur les flux multicanaux genre stéréo rééchantillonné en dolby pro Logic et rééchantillonné en dolby digital, histoire de faire croire à l'utilisateur qu'il a du vrai multicanal...
D'ailleurs, ça pourrait expliquer l'absence du mode passthrough car ce mode ne ment pas sur le signal source...
Si tout comme moi vous n'êtes pas content de la qualité de service de FREE quant au traitement des signaux audios par ce player, je vous invite vivement à rebondir sur ce post.
C'est vraiment pas normal qu'on nous ignore tant.
Bonne journée quand même.
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
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Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il y a déjà plein d'autres sujets du même type, également sur https://dev.freebox.fr/cyril_freebox_user a écrit : ↑15 novembre 2022, 11:14 [...]
Si tout comme moi vous n'êtes pas content de la qualité de service de FREE quant au traitement des signaux audios par ce player, je vous invite vivement à rebondir sur ce post.
On est bien d'accord, le player Pop est une calamité dans la gestion du son. Et malheureusement, la béta avec Android 10 ne règle pas la plupart des problèmes.
Au lieu de changer de box tous les ans, il faudrait mieux investir dans les modèles les moins chers d'Apple TV 4k ou Nvidia Shield


2 philosophies différentes compatibles OQEE.
Apple : tous les formats de sons sortent en LPCM ou DD 5.1
Nvidia : couteau suisse des réglages même pour le son.