Problème Erreur DASH sécurité HDCP 2.2?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    Je ne sais pas si ce sujet à déjà été posté, si tel est le cas, je m'en excuse, je ne l'ai pas vu :(
    Depuis quelque temps, et suite aux dernières mises à jour, lorsque j'allume ma tv (une LG OLED Ai Think de 2021), j'ai un message m'indiquant:
    "ERREUR DASH - Niveau de sécurité HDCP 2.2 requis pour lire ce contenu.
    Votre câble HDMI ou votre téléviseur ne semble pas compatible avec le HDCP 2.2"

    J'ai le son mais l'image ci jointe. Dès que je veux changer de chaîne, là, le message disparaît.
    Pour m'éviter ce désagrément, j'ai changé de câble HDMI pour prendre un modèle HDCP 2.2 super speed, mais le problème est toujours présent.
    Quelqu'un aurait-il le même problème? Et une solution svp??
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    même pb depuis le 16 février avec le Player TV mais pas sur toutes les chaines, alors que nous l'avons depuis plus d'1 an.
    Changement de câbles, toujours rien.
    la réponse de l'assistance: "Les protections anti-copie imposées par les diffuseurs de contenu se renforcent et cela passe par un équipement qui doit lui aussi pouvoir supporter ses contraintes techniques". Je pense que dans peu de temps nous n'aurons plus aucune chaine....
    si vous avez le même pb avec une TV neuve donc "changer de TV" ne résoudra pas le pb.....
  • Bonjour,
    J'ai également le même message au démarrage, ça dépend effectivement de la chaîne sélectionnée.
    La réponse de Free n'est pas pertinente. Tous nos équipements (câbles, TV)sont bien compatibles puisqu'un simple aller-retour entre chaînes corrige le problème.
  • Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème lié à la 4k, avec des réglages combinés côté Télé et player qui ne communiquent pas bien ensemble sur le niveau de qualité de la source vidéo ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour meme probleme pour moi.
    il est signalé ici: avec un fix temporaire en installant une ancienne version de oqee:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/36435
    et ici.
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/36406
    penser a desactiver le oquee inclus avec la freebox pop dans les parametres de l'application puis installe une ancienne version de oquee. le bouton free de la telecommande ne fonctionnera plus et oquee ne se lancera pas automatiquement quand on redemarre la freebox pop.

    vivement une mise a jour.
  • Pif a écrit : 21 mars 2022, 09:35 Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème lié à la 4k, avec des réglages combinés côté Télé et player qui ne communiquent pas bien ensemble sur le niveau de qualité de la source vidéo ?
    Oui, c'est bien possible, mais je n'ai pas trouvé la bonne combinaison !
  • Apparemment depuis la dernière mise à jour, y'a un bug apparu comme vous le décrivez:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/33839
    Du coup, pas trop de solution hormis attendre une nouvelle version d'OQEE
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit : 22 mars 2022, 00:18 Apparemment depuis la dernière mise à jour, y'a un bug apparu comme vous le décrivez:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/33839
    Du coup, pas trop de solution hormis attendre une nouvelle version d'OQEE
    Ou peut-être cette solution provisoire:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/36406
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je n'ai pas trop envie de jouer avec les différentes versions. Je vais attendre la prochaine mise à jour, en espérant qu'elle ne tarde pas trop.
  • bonjour elle vient de sortir mais toujours le même problème :( la nouvelle version est la 1.0.147.
  • Bonsoir,
    Je viens d'installer la dernière mise à jour et après quelques premiers essais, je n'ai pas rencontré le problème. En espérant qu'il soit complètement résolu !
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