player pop et problème d'HDMI CEC
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Bonjour, j'ai migré en novembre vers le serveur Delta accompagné d'un player Pop. J'avais auparavant la Revolution.
Je n'arrive pas à faire éteindre ma télévision LG en éteignant le player Pop.
Celui-ci allume la télé, mais ne l'éteint pas.
Je vous rassure tout de suite : oui, je suis allé dans "Paramètres/Préférences relatives à l'appareil/HDMI CEC" et tout est activé: "activation du CEC", "allumage de la TV", "extinction de la TV".
Sur ma télé, le smplink (équivalent de HDMI CEC pour LG) est activé.
J'ai une XBOX one, qui fait parfaitement le boulot HDMI CEC : elle allume et éteint ma télé.
Si j'éteins la télé avec sa propre télécommande, le player Pop s'éteint.
J'ai essayé avec une autre télé : mêmes symptômes.
Ce problème est-il connu ? est-ce mon player qui est défectueux ? ais-je loupé quelque chose ? Dois-je appeler Free pour une action quelconque ?
En vous remerciant pour une réponse!
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
L'autre télé avec laquelle tu as fais le deuxième essai est aussi une LG ? Parce que cette marque a quelques problèmes avec le player Pop (je n'ai pas trop suivi en détail, mais tu devrais pouvoir retrouver des posts sur ce thème)
Eventuellement, relis la notice de la télé pour voir la procédure pour réinitialiser et réassocier les appareils en CEC (il y a souvent un sens de branchement et d'allumage)
Du coup, comment puis-je, d'après vous remonter le problème ? y-a-t-il un lien privilégié ?
Merci
Jai déjà expérimenté avec un ampli yamaha où ça avait arrêté de fonctionner comme ça sans raison. J'ai débranché (alimentation électrique) tous les appareils connectés en CEC, et c'était reparti.
Teste de tout débrancher, sinon, teste la procédure indiquée dans la notice de ta télé comme je l'ai dit plus haut.
https://dev.freebox.fr/bugs/
(et tu as déjà plein de sujets sur le Cec)
Régression complète de Free à ce niveau (j'avais la Révolution, un véritable bonheur).
Dommage.
Ben pas tout le monde. Pour mon cas, soit avec un ampli Yamaha, soit avec une télé Samsung, ça marche bien (ce qui n'était pas le cas au début il y a 3 ans).Kromagnon a écrit : ↑02 février 2024, 20:58 [...]tout le monde manifestement a le même souci: avec le protocole HDMI CEC, le player pop arrive a allumer les télés, mais est incapable de les éteindre, contrairement à des autres appareils plus vieux, genre vieilles consoles xbox one, etc.
Régression complète de Free à ce niveau (j'avais la Révolution, un véritable bonheur).
Dommage.
Je vais me répéter, mais tu as lu la notice de ta télé pour voir s'il y avait une procédure pour configurer le CEC (avec un ordre de branchement des câbles) ?
EDIT: je complète ma dernière phrase qui n'est pas bonne, il faut lire: (avec un ordre de branchement du câble et des deux appareils qui y sont reliés)
Pour info.
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