Player Pop et ampli Denon AVR-X2300W
-
Bonjour tout le monde
Je possède un player Freebox pop et un ampli Denon AVR-X2300W qui est capable de lire à peu près tout ce qui se fait en format audio que cela soit en connectique HDMI ou Optique.
Et pourtant depuis quelques jours, quelque soit le branchement il ne sort pas le moindre son lorsqu’il est connecté avec le Player Freebox pop.
Il indique source inconnue sur l’écran de contrôle.
J’ai essayé tous les réglages possibles dans la partie son du menu du player, rien ne fonctionne.
Si je branche le lecteur Free à une barre de son cela va et si je branche un autre émetteur à mon ampli, tout fonctionne.
Si quelqu’un a une idée afin de sauver ce qui me reste de santé mentale, je suis preneur.
1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
La notice de l'ampli ne t'aide pas non plus ?
Je penserai plus à un problème de réglage de la TV.
Si le son passe en direct AMPLI, POP, c'est la TV qui bloque.
Il faut vérifier les paramètres des HDMI, et s'assurer que le son transite bien.
Cdt
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif