OQEE : connexion depuis autre F.A.I. ou autre lieu ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    Dans notre nouvelle maison, réception TNT très difficile, la solution semble donc, sur chacune des 3 TV, d'avoir la TV par internet.

    Notre fibre, et notre 4G, sont de très bonne qualité.

    Je n'ai pas trouvé réponse à mes questions dans les FAQ, sauf erreur de ma part.

    Nous avons une offre fibre chez un autre F.A.I que Free (triple-play fibre, wifi 6, 29,99 € / mois) et un de nos téléviseurs uniquement est connecté au media-player fourni avec la box.

    Pour équiper nos 3 TV (qui sont des "Smart TV" très récentes), nous pensons à utiliser la fonction qui permet, sans décodeur ou media-player physique, d'utiliser l'appli OQEE embarquée d'usine dans les Smart TV récentes.

    Nous ne voulons pas prendre directement le "risque" de changer de FAI pour la fibre Free (qui sera plus chère que notre offre actuelle), sans bien vérifier avant que passer chez Free nous permettrait bien d'avoir sur toutes nos TV l'appli OQEE.

    Toutes nos questions visent donc à faire un test grandeur nature (en prenant provisoirement un abo mobile 5G Free), et si tout OK migrer la fibre vers Free.
    Et je précise que ce n'est pas pour essayer de "partager" la connexion de quelqu'un d'autre.

    Nos questions :

    - peut on depuis une smart tv se connecter à OQEE (appli OQEE embarquée, pas de décodeur) en connexion fibre d'un opérateur AUTRE que Free (smart tv reliée par wifi ou ethernet à la box fibre de l'autre opérateur) ?

    - même question pour connexion 4G/5G, peut on se connecter à OQEE depuis la connexion mobile d'un autre FAI ?

    - quelle est la limite du nombre de tv qui peuvent être connectées en même temps ?

    - si finalement nous migrons chez Free pour la fibre, est ce que notre abonnement OQEE pourra ponctuellement être utilisé depuis, par exemple, notre lieu de vacances ? avec des restrictions ? ou il faut forcément être sur la fibre du domicile principal ?

    - si nous faisons le test de souscrire un abo mobile Free 5G ponctuellement pour tester OQEE ça vous semble comparable à ce qu'on a en connexion fibre ?
    (pour préciser ma question : si en prenant un abo 5G Free avec OQEE, nous ne pouvons pas tester la connexion sur une smart tv, ça ne sert pas à grand chose...)

    tous conseils ou précisions sont bienvenus !

    merci :-)

    Sam

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison