Mon Player POP n'apparait pas sur FreeConnect.

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Je passe de manip en manip, en mise à jour, en relance, etc....mais impossible de faire apparaitre mon Player dans l'application Free Connect. je ne vois que le serveur et un téléphone.

Le problème semble répandu, on en palle sur plusieurs forums, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Le plus rageant c'est que je voyais bien ce player avec le serveur lorsque j'ai installé Free Connect. et il a ensuite disparu sans que je perçoive pourquoi.

D'où mon appel à votre aide.... :mrgreen:
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Est-ce que le player fonctionne au moins correctement en réception TV ?

Raccordé en Wi-Fi, je suppose ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    J'ai trouvé une solution pour se problème, qui a fonctionné chez moi.
    Cela à fonctionner en suivant ces étapes :

1. Brancher une première fois le freeplayer en filaire directement à votre Freebox à l'aide d'un câble ethernet et a un appareil en HDMI.
    2. Allumer le freeplayer et vérifier qu'il fonctionne bien.
    3. Redémarrer votre freebox
    4. Supprimé l'application Freebox Connect et réinstallé là.
    5. Refaite la connexion pour associé votre compte Freebox Connect à votre Freebox

Le player est apparu dans les appareils sur l'application Connect pour ma part et est resté présent même après avoir rebranché mon player en wifi dans une autre pièce.
  • Bonsoir,

J'avais aussi ce problème : Résolu ! Merci.

J'avais réinstallé l'application, réinitialiser le player, mais pas redémarrer le server.

Bonne soirée
    Maurice
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »