Fréquence d'échantillonnage sortie optique player pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • ->Je reposte ce message dans la bonne section...

Bonjour le forum,

je suis utilisateur depuis peu de la freebox pop et j'en suis relativement content. J'arrive de SFR, donc difficile de faire pire....
    J'utilise souvent le player TV éteinte pour diffuser de l'audio avec Spotify en général. J'ai donc connecté la sortie optique de la box directement sur l'ampli (SMSL AD18). L'ampli détecte un signal "PCM 48kHz" quels que soient les réglages d'android TV ou des applis utilisées (j'ai essayé VLC, plex notamment).
    Il me semble qu'avec mon chromecast en passant par le HDMI de la TV puis en sortant en optique, j'avais une fréquence d’ échantillonnage de 96kHz, mais je ne sais pas si c'était du PCM...
    J'ai donc ressorti le chromecast pour vérifier, mais je suis en "48kHz PCM" aussi. Etrange...
    Est-ce normal selon vous ? Y'a-t-il quelque chose qui m'échappe ?

Merci d'avance pour votre aide,

Julien
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • En 2011 sur la Freebox Révolution, de nombreux ampli ne fonctionnaient pas avec la sortie S/pdif qui était réglé d'origine sur 96kHz. Ces amplis (48kHz max) ne pouvait pas traiter ce signal. Lors d'une mise à jour, pour résoudre ce problème, la Freebox révolution ne sortait plus un signal 96kHz mais passait sur une sortie en 48kHz.

Ce réglage a peut être été maintenu sur la Freebox POP.

Pour le chromecast, c'est pareil, ils ont limité la sortie son à du 48kHz. Seul le chromecast audio permet d'avoir du 96kHz en sortie optique ou du 192kHz sur sa prise jack 3.5
  • Merci pour ta réponse. J'ai dû rêver en voyant du 96kHz....
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »