Freebox Ultra fâchée avec la radio ?

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour à tous,
    J'ai parcouru tous les sujets (si, si !) sur l'Ultra et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
    Le matin, mon mari aime écouter la radio sur la TV : réception minable dans notre région et son de meilleure qualité que sur son PC. Jusqu'à il y a quelques jours, il lui suffisait de lui susurrer le nom de sa station préférée pour que la télé la lui affiche obligeamment au format... YouTube. Sans rire. Mais admettons, au moins il l'avait en direct.
    Depuis quelques jours la radio en question est inaccessible et/ou elle ne propose que des sujets précis, des podcasts, des émissions qui peuvent avoir de un jour à 6 mois. Le fait de cliquer sur s'abonner ne change rien à la question.
    Maintenant que j'y songe, aucune des radios les plus courantes ne semble disponible, sauf France Info, France 24 et Eurosnews.
    Quelqu'un rencontrerait-il le même problème ? Et si oui, aurait-il trouvé une solution ?
    Ma reconnaissance sans borne à celui ou celle qui m'aidera.
    Merci.
    --
    Freebox Ultra + Pop - Windows 11
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Problème sur quel support ?
    • Player Pop
    • Devialet
    • Apple TV
    • Autres...
    Une fois que tu auras répondu, je déplacerai ton topic vers le bon forum.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C'est le player Pop.
    Tu veux dire que c'est le forum sur le Pop que j'aurais dû chercher ?
    Pour tout dire, je ne me souvenais même pas que le nom du player était différent de la box.
    Désolée.
    --
  • A moins que tu ne passes directement par une télé connectée ?

Il y a plusieurs questions qui apparaissent en lisant ton problème:
    - tu parles de susurrer le nom de la radio: tu passes par un assistant vocal ? Si oui, il y a de fortes chances que ce soit Google et qu'il se tourne alors automatiquement vers Youtube qui est sa plateforme audio/vidéo
    - et si c'est cela, es-tu sur(e) que la radio n'aurait pas cesser de diffuser le direct sur Youtube ?
    - as-tu besoin de passer par un assistant vocal ?

Et sur le player Pop, tu as la possibilité d'installer une appli regroupant les radios. Personnellement j'utilise TuneIn, gratuit, mais pas des plus ergonomique avec le player.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Non, la télé est un Sony KDL 3D (Bravia, je crois), de 2011.

Que nous passions par l'Assistant vocal de l'écran par le biais du petit bouton de la télécommande du player (celui qui a quelques petits ronds de couleur) ou que nous fassions une recherche autrement (pas simple selon mon avis), nous tombons au même endroit : pas de liste de radios, mais une liste de "moments de radios" comme par exemple 3 minutes de tel ou tel humoriste ou interviews...

C'est parce qu'on ne trouvait pas France Inter autrement qu'on a fini par donner le nom de la radio à l'assistant vocal.

Il s'agit de France Inter, tu crois que la radio nationale aurait retiré sa diffusion à Free ?

Avec la Freebox Révolution, il y avait un menu Musique et dedans, Radios et là, on choisissait nos radios. Là, c'est introuvable (en tout cas, nous n'avons pas trouvé).

Quant à la possibilité d'enregistrer quelque chose à partir du player Pop, je n'ai rien trouvé d'approchant. Tu m'intéresses, cela me suffirait. J'ai trouvé ce matin Radioplayer qui semble répondre à cela, mais je ne sais pas comment faire pour l'installer sur mon vieux TV.
    --
  • C'est donc bien ce que je pensais, tu passes par l'assistant Google du player Pop.
    Donc quand tu lui demandes une radio, c'est de l'audio, donc il recherche chez lui (youtube) dans la section audio.
    Il y a effectivement une section "direct" France Inter sur Youtube, mais ça a l'air de ne donner que des podcasts. Ils ont probablement cessé de fournir gratuitement à Youtube leur accès alors que celui-ci augmente ses pubs depuis quelques temps.

Du coup, tu as donc la possibilité d'installer une application sur le player Pop qui fera le boulot. TuneIn par exemple, mais aussi France Inter. Pour se faire, appuie sur le bouton maison de la télécommande, cherche l'application "Google Store" et ensuite cherche TuneIn ou France Inter. Procède à l'installation, et ensuite l'application sera disponible dans le menu accessible depuis le bouton maison de la télécommande.
  • Ahhh ! Un grand merci !
    J'ai pu installer Radioplayer et TuneIn (ceinture et bretelles) ;-).
    J'ai pu trouver France Inter et en écouter quelques minutes pour voir. Cela fonctionne.
    En revanche, quand on quitte l'application, la radio ne reste pas en mémoire dans la page d'accueil (maison).
    Je testerai demain l'ensemble pour tâcher d'ajouter FI aux favoris.
    Ce serait tout de même plus simple chaque matin, quand on n'est pas réveillé :-).
    Merci infiniment et bonne nuit.

... Alors après test, France Inter n'est "pas disponible sur cet appareil" (sic) et TuneIn ne propose pas France Inter. J'en reste donc à Radioplayer avec une légère frustration toutefois, puisque je n'arrive pas à remplacer les propositions du player Pop qui ne m'intéressent pas du tout, par la station de radio (ou au pire Radioplayer), ce qui permettrait sans "clics" surnuméraires d'ouvrir la page d'accueil (petite maison) directement dessus. Si vous avez une suggestions, ce serait top :-).
    --
  • Tu as Openradio aussi, gratuit, qui permet d'avoir des favoris. En revanche, je trouve la qualité audio moyenne.
  • Merci encore, j'irai voir ça :-).
    --
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »