Enregistrements par appli android sur disque dur externe ?
-
Bonjour,
J'ai réceptionné et installé la freebox Pop avec player hier, testée, mais j'ai un problème avec les enregistrements réalisés via l'appli freebox sur android à destination d'un disque dur externe connecté au server.
Peu importe la chaîne programmée et le type de flux, l'enregistrement se passe sans problème mais le dossier "enregistrement" sur le disque dur externe reste vide, que ce soit en passant par le player puis VLC ou par l'appli Freebox.
Je précise que je n'ai aucun problème de téléchargement sur le disque dur externe en utilisant l'appli Freebox.
Quelle manipulation ais-je oubliée ?
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je pense que cela doit dépendre des chaines enregistrées (certaines sont mieux protégées)
J'ai justement essayé avec plusieurs chaînes (M6, TF1, France2, France5) mais rien ne fonctionne.
Il est impossible d'enregistrer une chaine du player pop sur un disque externe branché sur le serveur pop.
Le player pop n'enregistre que sur le cloud.
Commandé le : 17/07/2020 à 19h40
Email de confirmation : 17/07/2020 à 19h43
Expéditié le : 27/07/2020
Réception le : 28/07/2020
C'est très pénalisant de devoir passer par l'interface Oqee pour programmer car je faisais via mon mobile depuis des années avec la V6 et aucun problème, y compris lorsque j'étais à l'extérieur de mon domicile.
Là, c'est plus problématique.
Si cela n'est pas résolu par Free, je risque de passer soit sur une autre box ou chez un autre opérateur


J'ai réceptionné la freebox pop ( serveur + player ) hier en échange de la révolution.
j'ai effectué quelques tests sur les enregistrements et il est possible d'enregistrer une chaine tv directement sur une disque dur branché sur le serveur pop et de lire cet enregistrement via VLC ou de le copier à partir du disque dur pour le transférer sur un pc ou autre .
Je m'explique.
J'ai 2 disques durs connectés au serveur pop grâce à un dock HDD , un disque ou j'avais pas mal de fichiers que je veux retrouver sur mon réseau et un autre dédié uniquement aux téléchargements et enregistrements.
Le DD en question a été formaté au format EXT 4 ( celui suggéré par la box ) via la page http://mafreebox.freebox.fr/login.php de gestion ( je retrouve alors les dossiers enregistrement / musique / photo / téléchargement / videos que j'avais sur la révolution ).
Ensuite j'utilise l'application freebox compagnon rubrique télévision pour réaliser une programmation d'enregistrement TV en séléctionnant le disque dur voulu.
L'enregistrement une fois terminé j'ai accès à l'émission via vlc ou via le réseau dans le dossier enregistrement ( le fichier enregistré est au format M2TS).
Petite subtilité l'enregistrement via l'application freebox compagnon ne fonctionnera pas si vous avez réalisez une programmation d'enregistrement via OQEE ( allez savoir pourquoi

En espérant avoir aidé un peu à la prise en main de la bête

> Bonsoir,
>
> Il est impossible d'enregistrer une chaine du player pop sur un disque
> externe branché sur le serveur pop.
> Le player pop n'enregistre que sur le cloud.
Moi j'enregistre sans problème sur un disque connecté au serveur Pop et je visionne les enregistrements avec VLC . Ce n'ai pas parfait pour le visionnage mais attendons les mises à jour!
Attention: il faut utiliser l'appli Freebox sur un téléphone ou un ordinateur pour réaliser les enregistrements.

Migration demandée le 19/07
Colis en cours de préparation le 29/07
Étape 5 : expédié le 24/08
Prise en charge Chronopost le 24/08
Réception le 25/08