Décalage son/image sur deux chaines

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • J'ai exactement les mêmes problèmes sur ces deux chaines Planète (200 & 201) le son est décalé de 15/20sec depuis 3jours.

Même configuration rj45 & hdmi, connexion fibre (mode 10go epon)
    J'ai tout essayé (redémarrage delta & pop), changé la sortie audio pour PCM...

Il me reste a tester l'option myCanal... c'est vraiment frustrant, surtout qu'on avait déjà pas mal souffert des Dash Error & Co..
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour.
    Suite.... Après le décalage image/son des deux chaines Planete+ (200 et 201) c'est maintenant au tour de Planète (59), depuis 3 jours. C'est tout de même bizarre que ce problème arrive sur les chaines Planete...
  • Ces décalages interviennent surtout (et même peut être que) sur des chaines "TV by Canal" : les chaines Planète, Nickelodeon, Non stop people,...

Et quand ça arrive, il n'y a rien à faire mise à part passer par l'appli MyCanal.

Un des bug d'OQEE...
  • Chez moi, cela se produit également sur des chaines France TV ou M6.

Dans ce cas, la parade qui fonctionne chez moi est de changer de chaine, puis de revenir sur la fautive.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonsoir
    Pour mon cas, pour ces chaines Planète (59, 200 et 201) il n'y a rien à faire. Changement de chaine et retour n'y font rien. Il faut dire que le décalage est d'environ 15 secondes. Et oui, c'est énorme...
  • Kokalight a écrit:
    > Si tu as opté pour un abonnement POP / POP, c'est normal que tu ne puisses
    > y accéder puisque tu n'as pas l'option [b]TV by Canal[/b] incluse.
    >
    > C'est une option supplémentaire, que tu peux souscrire depuis ton espace
    > abonné.

OK merci !
  • Bonjour à tous.
    Ce matin un conseiller frère a regler ce problème de décalage son sur les chaînes 200 et 201.
    Voici les manips qu’il m’a fait faire sur la pop.
    Aller dans paramètres ( maison).
    Préférences de l’appareils on système: non
    Sélection des formats: aucun
    Flèche retour pour aller dans paramètres avancés.
    Sortie audio
    D’OLbY DRC: RF
    Format digital: PCM
    DTS sou ds: 0
    Associâtes audio: off
    Retour paramètres avancés
    Affichage
    Résolution écran
    Choisir automatiquement la résolution: off
    Depp color: off
    Paramètres des couleurs : RGB
    HDR priorité: HDR10.
    La pop doit redémarrer.
    Voilà depuis ces modifications, plus de décalage son.
    Merci de dire si cela fonctionne chez vous.
  • Kokalight a écrit:
    > Si tu as opté pour un abonnement POP / POP, c'est normal que tu ne puisses
    > y accéder puisque tu n'as pas l'option [b]TV by Canal[/b] incluse.
    >
    > C'est une option supplémentaire, que tu peux souscrire depuis ton espace
    > abonné.
    Un peu en retard désolé 😊 je viens de tester my canal et sa fonctionne, pourtant je n ai pas l option my canal, je me suis juste connecter avec des identifiant canal depuis le téléphone
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »