Conseils applications d'Explorateur de Fichiers et Lecteur Vidéo

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • seb37 a écrit : 15 juin 2023, 16:14 pour la maj de popfile je ne suis pas sur d'avoir la version 22 ( je n'arrive pas à voir quelle version j'ai...)
    La touche 0 ne fonctionne qu'avec la version 22, donc tu as la bonne version.
    seb37 a écrit :Server POP (pas delta)
    N'ayant pas de Serveur Pop, je ne sais pas s'il y a une différence avec la Delta qui pourrait causer cela...
    seb37 a écrit : Freebox IP : xxxxx
    ZeroConf : UNKNOWN
    Est-ce que tu connais l'adresse IP locale de ton Freebox Serveur ? Par défaut ça devrait être 192.168.0.254 ou 192.168.1.254… Et moi par défaut dans mon appli j'utilise 192.168.0.254 s'il n'arrive pas à la retrouver via ZeroConf.
    seb37 a écrit : il ne se passe rien l'ecran reste sur la listes des video, pas d'ecran noir
    Je suis très étonné par cette réponse… Est-ce que tu peux tester avec une image aussi et me confirmer que c'est pareil ?
  • Bonsoir et merci pour cette superbe application.
    J'aimerais bien savoir en développer une comme ça.
  • Bonjour,

    Je comprends parfaitement vos frustrations concernant la transition vers la Freebox Delta+Pop et les défis rencontrés avec l'interface et la gestion des enregistrements. Il semble que vous ayez déjà une bonne compréhension des API Free et envisagez même de développer une application pour faciliter cette gestion.
    Pour ce qui est de la lecture vidéo, il existe en effet plusieurs options. Kodi semble être un choix convenable malgré ses limitations, mais explorer d'autres lecteurs vidéo pourrait être utile. Certains utilisateurs de la Freebox Pop recommandent des applications comme Plex, VLC (malgré les problèmes que vous avez rencontrés) ou même l'application native de lecture vidéo de la Freebox Pop elle-même, bien que cela puisse ne pas répondre à tous vos besoins en termes d'intuitivité et de fonctionnalités.

    En ce qui concerne le développement d'une application, cela semble être une excellente idée, surtout si vous avez déjà une expérience dans le développement d'applications pour la Freebox Pop / AndroidTV et une compréhension des API Free. Vous pourriez envisager de créer une application qui centralise la gestion des enregistrements et de la lecture vidéo, en utilisant les API de Free pour faciliter la suppression des fichiers directement depuis l'interface de l'application.

    Si vous décidez d'aller de l'avant avec ce projet, vous pourriez également explorer des solutions pour améliorer l'expérience utilisateur, telles que des fonctionnalités de recherche, de tri et de gestion des sous-titres, afin de rendre l'application plus conviviale pour tous les utilisateurs, qu'ils soient novices ou expérimentés.

    N'hésitez pas à explorer différentes options et à recueillir des retours d'autres utilisateurs de la Freebox Pop pour orienter le développement de votre application. Je suis sûr que votre expertise dans ce domaine vous permettra de créer une solution pratique et intuitive pour répondre aux besoins des utilisateurs de la Freebox Delta+Pop.

    Cordialement,

  • (kaelmichel3)
    Bonjour,

    Je comprends parfaitement vos frustrations concernant la transition vers la Freebox Delta+Pop et les défis rencontrés avec l'interface et la gestion des enregistrements. Il semble que vous ayez déjà une bonne compréhension des API Free et envisagez même de développer une application pour faciliter cette gestion.
    [...]
    N'hésitez pas à explorer différentes options et à recueillir des retours d'autres utilisateurs de la Freebox Pop pour orienter le développement de votre application. Je suis sûr que votre expertise dans ce domaine vous permettra de créer une solution pratique et intuitive pour répondre aux besoins des utilisateurs de la Freebox Delta+Pop.

    Cordialement,
    Encore un zozo qui joue avec les IA ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ça sent très fort, effectivement.

    Je te laisse passer le Kärcher... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je préfère laisser:
    - ça permet aux membres du forum de voir qu'il faut toujours se méfier de certaines réponses
    - et ça a permis de remonter le sujet sur l'application Popfiles de AymKdn qui est vraiment sympa et utile pour ceux voulant retrouver la simplicité de l'interface de la Révolution sur le player Pop.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    et merci pour ces échanges. Même constatation de mon côté : l'Ultra est dans l'ensemble merveilleuse, sauf sur ce point précis des vidéos en m2ts qui constituent la bibliothèque numérique que j'ai construite depuis plus de 10 ans. C'est assez effarant qu'on galère comme ça, il y a probablement une volonté manifeste de nous orienter vers les outils comme OQEE pour nous attacher à Free.

    - VLC serait presque correct, il lit bien les sous-titres du fichier idx, mais il a un défaut majeur, on ne peut pas se déplacer simplement dans la vidéo : les développeurs de VLC ou de la pop ne pourraient-ils pas régler ce principal défaut ??
    - MxPlayer (couplé avec FileManager+) est plutôt bien de prime abord, déplacement ok dans une vidéo, mais là c'est du côté des sous-titres que ça ne marche plus : chez moi il n'arrive pas à faire le tri entre les différentes langues et me mixe tout ...

    Pour l'instant j'en suis rendu à brancher mon PC en HDMI sur la télé (VLC marche TB sur un PC ...).

    Merci, bonne journée, P.
  • VLC serait presque correct, il lit bien les sous-titres du fichier idx, mais il a un défaut majeur, on ne peut pas se déplacer simplement dans la vidéo : les développeurs de VLC ou de la pop ne pourraient-ils pas régler ce principal défaut ??
    - MxPlayer (couplé avec FileManager+) est plutôt bien de prime abord, déplacement ok dans une vidéo, mais là c'est du côté des sous-titres que ça ne marche plus : chez moi il n'arrive pas à faire le tri entre les différentes langues et me mixe tout ...
    Essaie mon application, "Pop Files", qui fonctionne avec MPV. Tous mes fichiers, dont les enregistrements, fonctionnent très bien.
    Bon, par contre, je ne sais pas comment les sous-titres des fichiers m2ts fonctionnent (je n'ai jamais eu ce cas), donc à voir si MPV les affiche bien !
  • Bonjour AymKdn est ce que c'est possible de faire fonctionner pop files avec une ultra et un player pop ?
    je n'arrive pas a obtenir l'autorisation du server ultra rien ne s'affiche a l'ecran.
    merci d'avance.
    Oui c'est possible car l'Ultra fonctionne de la même façon que le serveur des autres box.

    Je vois 3 principales raisons qui peuvent être à l'origine du problème :
    1. Soit les applications ne sont pas autorisées sur l'Ultra, et dans ce cas voir https://github.com/Aymkdn/assistant-fre ... Freebox-OS
    2. Ou bien la Freebox Player Pop n'est pas directement reliée au serveur Ultra (par exemple elle est connectée à un répéteur et non au Freebox Serveur), et dans ce cas il faut la connecter au serveur Ultra
    3. Ou bien le serveur Ultra bugue et il a besoin d'être redémarré
    À noter que l'application va supposer que le Freebox Serveur Ultra a l'IP 192.168.0.254 par défaut, et il va essayer de trouver sinon la bonne IP de celui-ci, mais selon la configuration réseau, cela peut échouer. Dans mon application, si tu appuies sur la touche 0 de la télécommande, en théorie, un popup devrait apparaitre avec "Freebox IP" et "ZeroConf" (et qui peuvent aussi donner des indices sur l'origine du problème).
  • merci. en faite c'était le vpn de nordvpn qui bloquait.
  • Merci à @AymKdn.

    Malheureusement essai peu concluant à ce stade avec les fichiers m2ts avec sous-titres. J'ai essayé d'insister un peu mais je n'arrive pas à aller chercher simplement le fichier de sous-titre pour qu'il soit reconnu et lu correctement.

    Encore une fois, rien de bien grave, je brancherai le PC pour regarder mes enregistrements m2ts, mais cette incompatibilité voulue par Free est un peu étrange (pouvoir lire facilement les enregistrements de la Revolution avec l'Ultra serait assez logique).

    Bonne soirée.
  • @Paul_Tours tu peux essayer de remuxer tes fichiers m2ts en mkv sans perte de qualité en incluant les sous titres avec l'outil mkvtoolnix :
    https://mkvtoolnix.download/downloads.html#windows.
    tuto:
    https://www.youtube.com/watch?v=73hXmXaivNo
    ça pourrait fonctionner.
  • Bonjour,

    Piste intéressante, merci ! Je regarde ça à l'occasion et je vous ferai un retour.

    bonne journée ! P.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison