Chromecast PC vers freebox pop
-
Bonjour tout le monde,
Apres de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à solutionner le problème suivant :
J'aimerais diffuser des fichiers vidéos depuis mon pc (lecteur VLC) vers ma Freebox pop.
Lorsque je lance VLC sur mon pc, je clique Lecture > Rendu , mais la freebox ne s'affiche pas.
Le player et l'ordinateur son bien sur le même réseau, le partage de fichier est activé sur Windows et sur mafreebox.freebox.fr, mais je n'ai pas le "Freebox Player" dans mes périphériques réseau, il est introuvable.
J'ai eu Free au téléphone, il ne sont même pas au courant de l'existence du chromecast.
Est-ce quelqu'un aurait une solution svp? Merci beaucoup pour vos retours
Cordialement
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Tu ouvres un fichier réseau depuis l'application VLC (ou Kodi) installée dessus et tu vas chercher l'emplacement sur ton PC.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
J’ai énormément de fichiers sur mon pc et donc il est plus facile pour moi de lancer un film depuis l’ordinateur.
Il est donc impossible de faire la manip dans ce sens? J’ai lu qu’il suffisait de cliquer sur rendu dans vlc (depuis le pc) et diffuser le flux vers la freebox.
Mon seul souci est l’absence du ´freebox player pop’ dans ce menu.
Merci
Il faut que
1) ton PC soit bien sur le même réseau que la box et le player
2) le menu Rendu est dans l'onglet Lecture
et ceci suppose que ton ton player POP ait été installé via Google Home sur Android (téléphone ou tablette ou via un Chromebook, par exemple)...
Fibré en 07/23 après plus de 2 ans d'attente