Branchement player POP sur port HDMI 2.1

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour
    Y a-t-il un intérêt à brancher le player POP sur un port HDMI 2.1 de la TV ? Si on le branche sur un HDMI 2.0 au lieu de 2.1 est ce qu'on y perd en qualité video ou audio (4K, HDR, Dolby Vison, etc ...) ? Je n'ai que 2 ports HDMI 2.1 sur ma TV : un en eARC pour le retour vers la barre de son, et un pour brancher la PS5 (qui pour le coup nécessite d'être sur du 2.1). Les autres ports HDMI de la TV sont en 2.0.
    Merci d'avance pour vos retours
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour
    Petit retour d'expérience : ma Freebox Pop est branchée sur ma TV (Sony Bravia 9) via un port hdmi 2.0 car les deux ports hdmi 2.1 de la tv sont occupés par la PS5 (Hdmi 2.1 nécessaire), et par la barre de son pour le retour de son via eArc (il est en 2.1)
    Je lance les applis ci dessous depuis l'interface Google TV de la Freebox :
    Netflix : contenu 4K HDR Dolby Vision bien détecté par la TV. Pas de soucis.
    My Canal : les chaines C+ en 4K HDR ainsi que les contenus 4K HDR de Canal à la demande ne sont pas détectés en HDR, et l'image n'est clairement pas HDR. Pourtant tout est bien paramétré (TV, Freebox, appli MyCanal) pour avoir le HDR. Et puis avec Netflix ça fonctionne donc je comprends pas.
    Là dessus je tente de brancher la Freebox Pop sur le port 4K 120hz HDMI 2.1 de la TV => bingo, tout fonctionne, et les contenus HDR My Canal sont bien diffusés en HDR.
    Par contre je ne comprends pas trop : pourquoi ça fonctionne pas sur un port hdmi 2.0 de la TV ? Le hdmi 2.0 est pourtant bien compatible HDR10 ? Et puis pourquoi Netflix et pas MyCanal ?
    Si vous avez une réponse je suis preneur.
    Merci
  • Par contre je ne comprends pas trop : pourquoi ça fonctionne pas sur un port hdmi 2.0 de la TV ? Le hdmi 2.0 est pourtant bien compatible HDR10 ? Et puis pourquoi Netflix et pas MyCanal ?
    Je n'ai pas trouvé de réponse, c'est effectivement obscur.
    Car Canal ne précise pas quel type de câble: https://assistance.canalplus.com/questi ... olby-atmos
    On pourrait se dire que l'HDR, le 4K et l'Atmos demandent du 2.1, mais non selon Dolby: https://www.dolby.com/fr/experience/hom ... eleviseur/
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour, je suis l'auteur du sujet et j'ai découvert autre chose dont je m'étais pas aperçu.
    Dans mon dernier message je disais donc qu'en branchant la Freebox sur un port Hdmi 2.0 de la TV j'avais le Dolby Vision mais pas l'HDR, et qu'en me branchant sur le port hdmi 2.1 ça marchait. Le problème est en fait plus complexe : Je branche la freebox sur le port HDMI 4 (hdmi 2.1) de ma TV, je le configure en "format amélioré avancé" (normalement utile que si la source est compatible 4K120 comme une PS5), et là j'arrive bien à lire les contenus HDR, mais pas les contenus Dolby Vision !! Pour lire les contenus Dolby Vision il faut que je configure ce port HDMI 4 en "format amélioré" simple et là le Dolby Vision est ok mais par contre les contenus HDR sont lus en SDR !! J'ai tenté de brancher la freebox sur un port HDMI 2.0, qui n'est configurable qu'en format standard ou amélioré ( pas de format amélioré avancé), et là Dolby vision OK mais contenus HDR lus en SDR ....
    J'ai branché une PS5 sur le port HDMI 4 en "format amélioré" simple et j'ai bien la HDR (ce qui n'est pas le cas avec la Freebox). Donc on peut écarter un problème au niveau des ports de la TV.
    Problème connu sur la gestion du HDR de la Freebox Pop ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »