Boîtier arrive fibre pas de voyant allumé

• Bonjour nouvel utilisateur de la Pop sur le boîtier arrivée fibre aucun voyant d’allumé ?
    Internet nickel Speedtest réception 954.4 Envoi 676.3 Ping 6ms
    Je doit m’inquieter pour le boîtier ??
    Merci de vos reponses
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Salut,

Qu'est-ce que tu appelles boitier fibre ? Le PTO ou le serveur ? Si c'est le PTO, il n'y a pas de voyant donc c'est normal.
    De toute façon, vu le débit, tout marche bien, donc aucun souci.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Excusez pour le retard , mon probleme de voyant est sur la boite arrivee de la fibre (directe depuis le branchement dans la rue)
    voir ci joint photo du boitier on dirait des voyants ????

Merci pour votre aide :D :D :D :D :D :D
    Fichiers joints
    boitier sans temoin allumé.jpg
    boitier sans temoin allumé.jpg (98.81 Kio)
    Vu 11247 fois
  • Effectivement il semble y avoir des voyants. C'est peut-être un boitier d'un autre opérateur et Free n'utilise pas ces voyants.

Quoi qu'il en soit, vu le test de débit, la connexion est parfaite. Donc pas d'inquiétude.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci cela me rassure :D :D :D :D
    Merci pour votre aide :D :D :D :D
  • Gena45 a écrit : 11 juillet 2023, 13:06 Merci cela me rassure
    Pour être plus précis, Voici l'intérieur du boitier PTO.
    Image
  • D'après ta photo, il s'agit probablement juste d'ajouts de plastique coloré, censés permettre de distinguer les différents opérateurs.

Image

Chez moi, la PTO ne possède qu'un connecteur, qui sert aussi bien pour Free que pour Bouygues.

Confirmation la semaine dernière... :mrgreen:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • excuser pour le retard et Merci pour la photo
    je suis rassuré
    bon we a vous
    gena
  • Bonjour,

Question "fun".
    On peut donc s'abonner à la fibre en même temps aux 4 opérateurs dans un logement ?
  • Ben, si tu fais installer 4 PTO's, peut-être... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • Bonjour,

Donc avec 4 routeurs 5G en plus de 4 abonnements fibre, je serais sécurisé :lol:

Je ne vois pas pourquoi on mettrait 4 PTO, les 4 prises sont fibrées jusqu'au NRO ? C'est ce que je déduis d'après les photos. :ugeek:
  • Ben non !

Tu ne peux pas mélanger les quatre flux dans un seul câble optique.

Il faut bien tirer 4 câbles depuis la PMO, chacun relié à un fournisseur d'un côté et à une PTO chez toi.
    - NRO - 49328SNA