Youtube en 4K

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour
    J'ai cherché et pas trouvé de réponse :roll:
    Donc j'ouvre un sujet
    Peut on avoir Youtube en 4K avec la Mini :?:
    N'ayant pas de codec vp9 sur mon écran je suis au maximun dans le choix en 1080p :(
    Merci d'avance de vos réponses
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Bonjour,

    Si ton écran n'est pas 4K, tu ne pourras pas restituer la 4k.

    Ce serras de la 4k redimensionner en 1080p.

    Pour ce qui est du flux, quel débit à tu ?
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • Tydoo a écrit :Bonjour,

    Si ton écran n'est pas 4K, tu ne pourras pas restituer la 4k.

    Ce serras de la 4k redimensionner en 1080p.

    Pour ce qui est du flux, quel débit à tu ?
    Salut
    Merci de me répondre ;)
    Mon écran est bien 4K et mon débit est de 20 mbit/s
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Bonjour,

    Normalement l'écran doit simplement restitué l'image, et ne doit traiter aucun flux, sauf si le flux viens directement de la tv (exemple : Application YouTube sur un TV connecté).

    Si ça viens de la Freebox, alors c'est la Freebox qui gérer tous. Idem pour un PC.

    L'application YouTube tourne sous la 4K, sur ton PC ou sur le TV ?

    Pour le débit, c'est suffisant normalement. Ça dépends comment YouTube compresse le HEVC.
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • Tydoo a écrit :Bonjour,

    Normalement l'écran doit simplement restitué l'image, et ne doit traiter aucun flux, sauf si le flux viens directement de la tv (exemple : Application YouTube sur un TV connecté).

    Si ça viens de la Freebox, alors c'est la Freebox qui gérer tous. Idem pour un PC.

    L'application YouTube tourne sous la 4K, sur ton PC ou sur le TV ?

    Pour le débit, c'est suffisant normalement. Ça dépends comment YouTube compresse le HEVC.
    J'ai passé commande de la Mini pour l'option MultiTV ;)
    Je verrais bien si elle lit Youtube en 4K
    Car le codec de Youtube est le vp9
    Concernant mon pc c'est un écran en 1980P donc celui ne peux lire en 4K même si je le choisis
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Même si ton écran est 480p, tu peux choisir 4k dans les paramètre de la vidéo sur youtube.com. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, l'image serras redimensionné en 480P mais avec le même bitrate.

    Quand tu recevras la Mini4k, dis nous si YouTube fonctionne bien avec du 4K.

    Mais normalement, aucun soucis ;) C'est fait pour ;)
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • Tydoo a écrit :Même si ton écran est 480p, tu peux choisir 4k dans les paramètre de la vidéo sur youtube.com. Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, l'image serras redimensionné en 480P mais avec le même bitrate.

    Quand tu recevras la Mini4k, dis nous si YouTube fonctionne bien avec du 4K.

    Mais normalement, aucun soucis ;) C'est fait pour ;)
    Je l'ai reçus :D
    Je la branche puis revient ;)
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Donc branchement de la Mini
    D'abord je ne dirais qu'une chose
    J'ai compté plus de 20 reboot avec le cable d'alimentation :o
    C'est simple ça bloque pour un oui ou non ,que cela soit sur Youtube,a l'allumage,au changement de chaines ,manque des cases au démarrge,écran noir au démarrage,pas mes chaines C+ :?: :?: :?
    Mais c'est quoi ce borde :!: :!: :!: :!: :!:
    Et dire que je me plaignais de mon écran Philips qui bug de temps en temps (android aussi) :evil:
    Concernant la 4K sur Youtube rien :o :o
    Que maxi 1080P dans le choix :o
    Et encore certaines vidéos en 4K n'ont pas le choix de la qualité et bug la box :evil:
    Franchement je suis plus que déçus :evil:
    J'ai plus le temps mais dés samedi je rebranche le tout et je crois que si c'est comme ça tout le temps retour rapide chez Free
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Comment ça, ça bloque ?

    Quel bug te remonté til ?

    Pour la 4k, vérifié si elle propose bien l'option 4k. Regarde sur un PC.

    Comment ça fait beuguer la Freebox ça fait des freezes ?
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • Tydoo a écrit :Comment ça, ça bloque ?

    Quel bug te remonté til ?

    Pour la 4k, vérifié si elle propose bien l'option 4k. Regarde sur un PC.

    Comment ça fait beuguer la Freebox ça fait des freezes ?
    En regardant une vidéo sur Youtube ça tourne et rien
    Youtube marche et en voulant regarder une autre vidéo écran noir
    Allumage et manque par exemple la ligne Freebox (Freebox TV,Freebox Replay...)
    Manque les chaines de mon abonnement C+
    Impossible de lire mes vidéos enregistrés en cliquant sur enregistrements alors qu'elles sont présentent a l'écran
    Concernant Youtube je me suis connecté a mon compte google pour avoir accés a mes playlistes
    Certaines sont bien en 4K et comme sur mon écran qualité maxi 1080p quand je les lis sur la Mini
    Par contre certaines ,je ne sais pas pourquoi ont l'air de se lancer en 4K car pas le petit HQ en bas a droite qui permet de changer la qualité n'est pas la ,et donc charge et bloque la Mini sur la sprirale
    Concernant les bugs ou c'est écran noir ou ça tourne comme quand cela charge
    Mais a force de débranché cela avait l'air de marché et j'ai juste fait le test des chaines
    Tout ok
    Puis j'ai voulus regarder une vidéo enregistré dans enregistrement(qui marchait au rédémarrage d'avant)et la écran noir
    J'ai craqué et donc tout débranché
    Je verrait samedi pour de nouveau essayer
    Concernant la 4K de Youtube elle utilise le codec vp9(que je n'ai pas sur ma tv)et donc pas sur la Mini aussi
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • TotoLeMarseillais a écrit :Certaines sont bien en 4K et comme sur mon écran qualité maxi 1080p quand je les lis sur la Mini
    Par contre certaines ,je ne sais pas pourquoi ont l'air de se lancer en 4K car pas le petit HQ en bas a droite qui permet de changer la qualité n'est pas la ,et donc charge et bloque la Mini sur la sprirale
    Ce qui est possible c'est que Youtube ne propose pas de 4K sur leur application Android TV. Ca me paraitrait très bizare, mais c'est peut etre pour cela que le "HQ" n'y est pas. Es ce que tu peut au moins choisir la qualité du flux sur Youtube Andoid TV ?

    TotoLeMarseillais a écrit :Concernant les bugs ou c'est écran noir ou ça tourne comme quand cela charge
    Mais a force de débranché cela avait l'air de marché et j'ai juste fait le test des chaines
    Tout ok
    Puis j'ai voulus regarder une vidéo enregistré dans enregistrement(qui marchait au rédémarrage d'avant)et la écran noir
    Pour ces bugs la, je ne saurais pas te répondre.

    Peut être une Freebox défectueuse ...

    La freebox est branché en RJ45 ou en wifi ? C'est la multi tv, donc tu verais avoir un Freeplug avec le colis.
    Le reste fonctionne bien ? L'application TV de FREE, des applications, des jeux ?
    Expert Technique
    Pour toutes questions technique, merci d'indiqué le modèle de la Freebox : V5 - HD / Cristal / V6 - Révolution / Mini 4K

    Le Reboot est le premier pas vers la résolution ...
  • Tydoo a écrit :
    TotoLeMarseillais a écrit :Certaines sont bien en 4K et comme sur mon écran qualité maxi 1080p quand je les lis sur la Mini
    Par contre certaines ,je ne sais pas pourquoi ont l'air de se lancer en 4K car pas le petit HQ en bas a droite qui permet de changer la qualité n'est pas la ,et donc charge et bloque la Mini sur la sprirale
    Ce qui est possible c'est que Youtube ne propose pas de 4K sur leur application Android TV. Ca me paraitrait très bizare, mais c'est peut etre pour cela que le "HQ" n'y est pas. Es ce que tu peut au moins choisir la qualité du flux sur Youtube Andoid TV ?

    TotoLeMarseillais a écrit :Concernant les bugs ou c'est écran noir ou ça tourne comme quand cela charge
    Mais a force de débranché cela avait l'air de marché et j'ai juste fait le test des chaines
    Tout ok
    Puis j'ai voulus regarder une vidéo enregistré dans enregistrement(qui marchait au rédémarrage d'avant)et la écran noir
    Pour ces bugs la, je ne saurais pas te répondre.

    Peut être une Freebox défectueuse ...

    La freebox est branché en RJ45 ou en wifi ? C'est la multi tv, donc tu verais avoir un Freeplug avec le colis.
    Le reste fonctionne bien ? L'application TV de FREE, des applications, des jeux ?
    Concernant YouTube j'ai la même chose que sur mon Philips 55PSU7600 choix de qualité maxi 1080p sur vidéo 4K
    Maintenant ta réflexion est peut bonne :!:
    Peut être pas de qualité 4K sur Youtube Android TV
    Juste maxi1080p
    La mini était branché en RJ45
    Mais j'ai peut etre été impatient et fait une fausse manoeuvre en débranchant trop rapidement
    J'ai fait le reset mais peut etre pas correctement
    Je ne suis pas chez moi pour refaire le branchement avant vendredi
    Je réssayerais plus tranquillement
    Merci
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Salut
    Donc j'ai rebranché la Mini fait un reset et cela marche :D
    Soyons honnête un redémarrage comme même ;)
    Mais bon par rapport a la derniére fois c'est autre chose
    Je confirme pas de 4K sur Youtube :o :( :evil:
    Cela fait pas sérieux :lol:
    La box se nomme 4K fonctionne avec android et fait l'impasse sur La 4Kde Youtube
    C'est vraiment limite du foutage de gueule
    Je confirme aprés recherche que Youtube TV est bien possible en qualité 4K si tu a le codec vp9
    Donc au boulot chez Free :arrow: :arrow: :arrow:
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison