Depuis janvier j'ai une box mini 4K et je regarde la télé sur un projecteur dont le son est vraiment mauvais (l'image est bonne,c'est d'ailleurs son principal intérêt).
Étant donné que j'ai par ailleurs une chaîne hifi (sony, mais a priori ça ne change rien au problème) bardée de connectiques, je me suis dit que ça allait être super fastoche de mettre le son sur cette fameuse chaîne hifi.
Cette chaîne accepte les entrées audio par jack (3.5 mm) et bluetooth.
J'ai commencé par relier le serveur (pas la partie qui s'occupe de la tv, l'autre) à ma chaîne via un cable double jack, sans succès.
Pas grave, me dis-je, il me reste deux solutions.
J'ai ensuite ouvert le centre de partage bluetooth, qui n'a pas repérer la pauvre sony qui était pourtant en mode "appareillage".
Tant pis,il restait encore l'option brancher le serveur sur l'entrée audio de la brave chaîne, le seul hic c'est que je découvrais que free avait décidé de mettre là une sortie spdif (il semblerait que ce soit très naturel...). Bon, je suis allé acheter un adaptateur spdif/jack, s'il n'y a que ça... Et devinez quoi ? Bah rien, je l'ai acheté pour rien apparemment.
Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser une de ces trois connexions possibles sur une freebox mini ?
Si oui je suis preneur