Perte des favoris
-
Bonjour
J'en ai marre de devoir refaire le tri des favoris. Au début cela arrivait de temps en temps, maintenant c'est tous les jours. J'en peux plus, je pense que je vais changer d'opérateur à cause de ça mais pas que.
Avez vous le même problème ? Avez vous une solution ?
Merci
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Dans ce cas, c'est une gêne déjà recensée depuis sa sortie.
Il parait qu'un jour, Free fera quelque chose...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Pour moi c'est trop, j'arrive en fin de période d'engagement donc je pense aller voir ailleur
Vu comment fonctionne le player Pop, il ne va pas du tout te plaire et donc la migration vers cette offre là n'est pas vraiment pour toi.
Tu n'as donc pas forcément tort de penser à autre chose...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Juste que comme chez tous les autres, il y a des choses à améliorer.
Et si l'on n'a pas de chance, on collectionne les soucis et cela devient très agaçant, voire insupportable...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
(il n'y a pas de favoris) C'est tres long et on ne peut pas selectionner depuis chaque chaine, la mettre en favoris. Ca se fait sur la liste, de memoire, il faut noter, ca prend une heure. Tout ca peut disparaitre, vous mettez en veille, quand vous rallumez le lendemain, vous avez les 400 chaines dans la liste. 90% ne me concernent pas, payantes la plupart. Pour zapper, c'est tres pénible. Bon la, ca le fait plus pour l'instant...?
Bon, la mini 4k, bien parametrée, c'est vraiment performant, avec un mini clavier sans fil genre Rii X1 ou i8.
https://www.amazon.fr/Rii-Clavier-AZERT ... B01EL2R0EQ
https://www.amazon.fr/gp/product/B00X36 ... OI2O&psc=1
Je me demande si c'est pas volontaire pour tenter de prendre des abonnements suplementaires. J'ai deja ocs et prime, ca suffit. J'espere que free va resoudre ce probleme qui risque de faire fuir les clients.
Je precise que je suis client chez free depuis leurs tous debuts, j'ai eu un tas de freebox differentes et c'est la premiere fois que Les favoris disparaissent.
Le probleme bug d' effacement perte des favoris et parametres TV est actuellement aleatoire, tous les 3 à 7 jours environ.
En fait ce sont tous les settings TV qui disparaissent: Liste de chaines tv choisies (parmis les presque mille), parametres de definition de chaque chaine, car apres bug certaines chaines hd se retrouvent en sd au lieu de hd ou auto, alors il faut les reregler une par une (il n'y a pas de reglage par defaut en auto pour toutes les chaines, ca serai bien d'en mettre un) perte reglages des langues et st.
Je remarque que si je demande depuis la page d'acceuil du player tv parametres/à propos/redemarer, les settings sont perdus. Ils ne sont pas perdus si je debranche l'alim du server ou du player.
Revoir peut etre la protection des fichiers de sauvegarde des settings contre effacement
Depuis plusieurs mois, la liste des chaines favorites s'est maintenue sans disparaitre.
Je suppose donc que le bug a été résolu par une des nombreuses maj du fw de la mini 4k.
On a aussi un reglage par defaut de la definition fonctionnel.
C'est un gros soulagement et progres pour lequel je remercie l'equipe de free.
La mini 4k, une box tres interessante, en est tres ameliorée par la resolution des principaux bugs.
Ce jour liste des favoris a nouveau disparue (s'est fait tout seul sans que je fasse la moindre manip speciale ou inhabituelle), il a fallu une demi heure pour les reselectionner !
Sitot signalé resolu, le probleme revient.
Free, au travail, SVP pour resoudre le probleme pour de vrai.
> (16/01/2022) Mini 4k Problème revenu:
>
> Ce jour liste des favoris a nouveau disparue (s'est fait tout seul sans que
> je fasse la moindre manip speciale ou inhabituelle), il a fallu une demi
> heure pour les reselectionner !
>
> Sitot signalé resolu, le probleme revient.
>
> Free, au travail, SVP pour resoudre le probleme pour de vrai.
Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème, j'aimerai bien avoir un retour, car je suis confronté au même problème en ce moment.
Cela fait maintenant plus de 15 jours que tout fonctionne bien !!

Croisons les doigts.
Aleatoirement, free s'introduit dans nos parametres perso et efface la liste.
Pour regarder la télé il faut reselectionner manuelement les chaines que l'on regarde une à une parmis les 500 premires chaines, l'enfer. Actuellement tous les 3 jours ou toutes les semaines.
en plus depuis qques temps il y a des ecrans noirs en tv ou en replay, tous les soir.
Je viens d'appeler à nouveau la hotline 3244, qui me dit que c'est normal que à chaque maj du firmware, la liste des favoris soit effacée, ce que sa hierachie lui aurait dit. C'est faux, l'effacement survient à n'importe quel moment en dehors des maj, alors qu'on regarde la télé, en naviguant sur le menu, ou lors d'un bug. Comme ca dure depuis au moins trois ans, soit c'est volontaire, soit ils sont tres incompetents. (Prouvez nous que vous etes competents chez free en resolvant ce problème

A suivre....
En plus, tous les soirs, depuis des mois, j'ai au moins un ecran noir en regardant la tv ou le replay. Le service se degrade.
La hotline n'est d'aucune aide, au contraire, ils justifient l'effacement des favoris par des arguments variés inventés.
Je suis un des tous premiers abonnés à free, de l'epoque des modems, et si ca continue, je vais resilier.