Mise à jour impossible

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Client Free depuis l'origine, j'ai fais installer chez ma mère (80 ans) l'offre mini 4K pensant que se serait mieux que le cable SFR.
    L'installation matérielle a eu lieu le jeudi 06/08/2020 et à ce jour le player a fonctionné durant la seule soirée du 10/08/2020.
    Avant et depuis, les mises à jours tournent en boule sans résultat.
    J'appelle tous les jours l'assistance ou des dames sympathiques, souvent de Marseille, me font la conversation pour me dire que ce n'est pas de leur niveau et que le SAV est sur l'affaire ...
    Impossible de provoquer l'échange de matériel, aucun ticket incident sur le compte, que dois-je faire ?
    Chacun imagine les soirées d'une femme de 80 ans sans télé !
    Merci de vos avis, conseils et relais.
  • 👍 Approuvé par la communauté
    Bonjour, avant d'aller plus loin, regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta connexion Freebox :

1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.

2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️

👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • il y a 3 tests de base à faire que les demoiselles du téléphones ont du te demander de faire

1) tester l'alimentation : tu inverse les Freeplug entre le serveur et le player

2) tu met un câble ethernet entre le serveur et le player au cas où le réseau entre les deux freeplug serait parasité

3) Reset au réglage usine du player mini 4k
    https://www.youtube.com/watch?v=SYbCE6vD28A
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « Le boitier TV »