Mini 4K-mon disque dur externe n'est plus reconnu depuis une semaine.

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  • Bonjour
    Jusqu'à la semaine dernière j'utilisais sans problème mon disque dur externe autoalimenté de 500 Go connecté sur ma Freebox 4K.
    Depuis je ne vois plus mes enregistrements et je ne peux plus enregistrer.
    Sur l'appli Freebox OS :
    - dans Explorateur de fichiers : aucun disque dur
    - dans Gestion des enregistrements je vois de vieux fichiers dont certains sont marqués 'Erreur inconnue' en rouge ou en orange.
    J'ai débranché et rebranché le DD sans succès.
    Une âme charitable pourra t'elle se pencher sur mon problème afin de m'aider à avancer ?
    D'avance Merci
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Vu que tu ne le précises pas, as-tu testé ton DD externe sur ordinateur, histoire d'être certain que ce n'est pas de ce côté là que vient le problème ?
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ah oui je vais essayer.
    et je te dis
    ça m'embêterai qu'il ait fumé...
  • Effectivement c'est le DD qui est KO.
    Lorsque je le branche au PC : 'Erreur de la requête en raison d'une erreur matérielle de l'appareil'
    Je ne sais pas s'il y a un remède miracle.
    Bonne journée
  • Si le disque n'est pas soudé dans le boitier externe, tu peux toujours en racheter un neuf, dans lequel tu le transfères.
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  • C'est un DD indépendant Seagate.
    Je pense que les fichiers sont perdus…
    Merci encore de t'être penché sur mon problème
    Cordialement
  • Tu peux quand même voir si tout n'est pas perdu avec un logiciel comme recuva par exemple.
    Ça marche pas mal si c'est juste quelques problèmes de secteurs défectueux.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour utiliser Recuva ou une autre solution, il faudrait déjà que le disque soit au moins en partie accessible, me semble-t-il.

    Le message d'erreur me fait plutôt pencher vers une carte électronique du boitier qui a flanché.

    Si tu tiens vraiment à tes données, tu peux toujours passer par un boitier à 8 €, qui pourra te servir aussi à un autre moment...
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