Mini 4K-mon disque dur externe n'est plus reconnu depuis une semaine.

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  • Bonjour
    Jusqu'à la semaine dernière j'utilisais sans problème mon disque dur externe autoalimenté de 500 Go connecté sur ma Freebox 4K.
    Depuis je ne vois plus mes enregistrements et je ne peux plus enregistrer.
    Sur l'appli Freebox OS :
    - dans Explorateur de fichiers : aucun disque dur
    - dans Gestion des enregistrements je vois de vieux fichiers dont certains sont marqués 'Erreur inconnue' en rouge ou en orange.
    J'ai débranché et rebranché le DD sans succès.
    Une âme charitable pourra t'elle se pencher sur mon problème afin de m'aider à avancer ?
    D'avance Merci
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Vu que tu ne le précises pas, as-tu testé ton DD externe sur ordinateur, histoire d'être certain que ce n'est pas de ce côté là que vient le problème ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ah oui je vais essayer.
    et je te dis
    ça m'embêterai qu'il ait fumé...
  • Effectivement c'est le DD qui est KO.
    Lorsque je le branche au PC : 'Erreur de la requête en raison d'une erreur matérielle de l'appareil'
    Je ne sais pas s'il y a un remède miracle.
    Bonne journée
  • Si le disque n'est pas soudé dans le boitier externe, tu peux toujours en racheter un neuf, dans lequel tu le transfères.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • C'est un DD indépendant Seagate.
    Je pense que les fichiers sont perdus…
    Merci encore de t'être penché sur mon problème
    Cordialement
  • Tu peux quand même voir si tout n'est pas perdu avec un logiciel comme recuva par exemple.
    Ça marche pas mal si c'est juste quelques problèmes de secteurs défectueux.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour utiliser Recuva ou une autre solution, il faudrait déjà que le disque soit au moins en partie accessible, me semble-t-il.

    Le message d'erreur me fait plutôt pencher vers une carte électronique du boitier qui a flanché.

    Si tu tiens vraiment à tes données, tu peux toujours passer par un boitier à 8 €, qui pourra te servir aussi à un autre moment...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
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