Bug du mini payer 4K ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • CoolRaoul a écrit :Comment peut-on dire qu'un dysfonctionnement se produisant même *box hors tension* puisse être causé par le code Android (qui n'est pas en exécution à ce moment-la)?
    Et même si c'était le cas, est-ce bien normal que ce soit aux clients de contacter Google? (et comment fait-on?) A ce compte nombre de tickets bugtracker vont pouvoir être clos avec la même excuse bidon
    Bah, ça prouve que même si tu détailles très bien le problème, en prenant le temps de faire des photos, ils ne prennent pas le temps de lire... ils voient juste le mot CEC et ça leur suffit pour botter en touche (classé : CEC c'est android c'est pas nous)

    Si c'est "android c'est pas nous" pour tous les bugs, ça va pas marcher bien tout de suite le player....

    Par contre, pour ton histoire de CEC, il faudrait que tu fasse une manip supplémentaire : changer le cable HDMI relié au player, en utilisant un des autres cables reliés à la TV, et voir si ça marche.
    Et remettre le cable HDMI fourni par free sur un autre équipement, pour voir si oui ou non ça marche encore.

    Le problème vient peut être en effet du câble lui même. La broche 13 du connecteur (signal CEC bi-directionnel) a peut être un problème de cablage, ou un court-circuit ??

    mais peut être que tu as déjà fait ces manips ??
  • spip62 a écrit :Par contre, pour ton histoire de CEC, il faudrait que tu fasse une manip supplémentaire : changer le cable HDMI relié au player, en utilisant un des autres cables reliés à la TV, et voir si ça marche.
    Et remettre le cable HDMI fourni par free sur un autre équipement, pour voir si oui ou non ça marche encore.

    Le problème vient peut être en effet du câble lui même. La broche 13 du connecteur (signal CEC bi-directionnel) a peut être un problème de cablage, ou un court-circuit ??

    mais peut être que tu as déjà fait ces manips ??
    Non, je n'ai pas utilisé le cable fourni avec la Box car j'ai conservé le même cable utilisé jusqu'alors avec ma V5 et qui ne m'avais jamais provoqué le moindre dysfonctionnement.
    On remarquera aussi sur les commentaires du ticket que d'autres que moi on été confrontés à la même anomalie.
  • C'est en effet un peu gonflé de nous renvoyer vers google.
    Un peu comme si Renault me demandait de traiter avec Bosch...
  • CoolRaoul a écrit :Non, je n'ai pas utilisé le cable fourni avec la Box car j'ai conservé le même cable utilisé jusqu'alors avec ma V5 et qui ne m'avais jamais provoqué le moindre dysfonctionnement.
    On remarquera aussi sur les commentaires du ticket que d'autres que moi on été confrontés à la même anomalie.
    tout semble en effet indiquer que c'est le player mini qui cause un problème de compatibilité avec la fonction CEC,
    mais vu que le cable HDMI utilisé était relié avant sur un player V5, qui ne gérait pas le signal CEC (donc pas de problème potentiel) je testerais quand même avec un autre cable HDMI à ta place (celui fourni avec la mini 4k) ça ne coute rien.
  • spip62 a écrit : Vu que le câble HDMI utilisé était relié avant sur un player V5, qui ne gérait pas le signal CEC (donc pas de problème potentiel) je testerais quand même avec un autre cable HDMI à ta place (celui fourni avec la mini 4k) ça ne coute rien.
    Test effectué à l'instant avec le câble fourni avec la mini.
    Un peu galère car ce dernier était un poil plus court que celui que j'utilisais et il a fallu faire un peu de réorganisation. Mais ça s'est avéré inutile: comme on pouvait s'y attendre les symptômes se sont avérés identiques.

    Au passage je me suis aperçu (ça faisait un moment que, dégoûté, je n'avais pas utilisé le player) qu'il est probable je me sois fait encore plus mener en bateau que je le pensais par le dev free, car les options CEC sont dans le menu "Paramétres Freebox" et pas dans le menu "Paramètres" (Android)
  • derrick132 a écrit :C'est en effet un peu gonflé de nous renvoyer vers google.
    Un peu comme si Renault me demandait de traiter avec Bosch...
    Un truc que je ne comprend pas est que d'autres tickets liés a la gestion du CEC sont toujours ouverts dans le bugtracker
    Commente expliquer cette différence de traitement?
  • peut être une amélioration du CEC avec une mise à jour google récente ?

    voir ici :
    http://www.freenews.fr/freenews-edition ... ox-mini-4k
  • Et d'après mes premiers test ça semble concluant.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison