A quoi peut me servir le player mini 4K ?
-
Bonjour à tous.
Il y a deux semaines, j'ai installé ce nouveau player mini 4K mais je me demande ce que je peux en faire !
Il n'y a pas vraiment de mode d'emploi...
- Je reçois les chaines de la TNT (en HD) par le réseau hertzien.
- J'ai déjà une Netbox (de Netgem) qui me permet d'enregistrer la TV et/ou de faire du timeshift(ing).
- FrancePluzz est déjà présent sur une de mes TV (smart TV)
- pour le replay, j'utilise captvty qui permet d'enregistrer et annule donc le délai de 7 jours.
- pour les séries ou des films, j'enregistre ou je regarde en streaming avec Cacaoweb (dont je prends de soin de fermer la tâche après utilisation)
- écouter de la musique sur la TV, utiliser de jeux, les VOD, ne m'intéressent pas du tout.
Alors que reste t-il ?
Visionner des photos ou vidéos sur clé USB ou carte SD ?
Bien sûr des chaines "exotiques" telles que CNN, BBC, Polar, Ciné+....
Qu'y a-t-il d'intéressant que je pourrais en faire ?
Actuellement, pour visionner ce que j'enregistre sur mon PC ( Captvty, Cacaoweb, Canal+ à la demande) je le branche en HDMI sur ma TV.
- La mini 4K me permettrait-elle de me passer de cette liaison physique, de laisser mon PC portable dans une autre pièce ?
- A distance (voire de l'étranger), a t-on accès aux enregistrement réalisés avec le player ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Oui.Actuellement, pour visionner ce que j'enregistre sur mon PC ( Captvty, Cacaoweb, Canal+ à la demande) je le branche en HDMI sur ma TV.
- La mini 4K me permettrait-elle de me passer de cette liaison physique, de laisser mon PC portable dans une autre pièce ?
Avec le player Révolution aussi d’ailleurs.
Enregistrements via TNT : oui pour tous- A distance (voire de l'étranger), a t-on accès aux enregistrement réalisés avec le player ?
Enregistrements via ADSL : oui pour les chaines qui l'autorisent
Mais comment fait-on pour lire le contenu d'un PC ?
Sur un autre post, quelqu'un parle de Kodi : je ne connais pas du tout...
Pour les enregistrements de l'étranger, peut les programmer et les visionner ?
Quelles chaines le permettent ou l'interdisent ?