tous le monde parle du son mais quid de l'image
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bonjour à tous.
en parcourant ce forum, on se rend compte de la forte attente autour du son. pour ma part ce dernier me convient parfaitement.
Par contre l'image... franchement pas terrible, des couleurs criardes et une netteté plutôt floue, bien moins bonne que la revolution.
à tel point point que en l'état actuel je vais continué de regarder netflix avec mon firestick et mes films avec mon raspberry.
pensez-vous que cela peux être corrigé?
suis-je le seul à me plaindre de l'image?
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
a signaler sur le bugtracker , pour une plus grande réactivité
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23144
.
Etape 1 : ok
Etape 2 : ok
Étape 3 : ok LE 20/12 10H13
Étape 4 : le 24/12 reçu le 22/12
Sur TV LG 4K : manque de luminosité, contraste faible, couleurs saturées qui "bavent" quelque soit la source utilisé (TNT, vidéo HD, NetFlix ou chaine TV) sur le Player Devialet.
J'ai changé le port HDMI de la TV, même souci et quelque soit les réglages.
J'ai essayé de brancher l box sur une autre TV non 4K (LG 55) : même souci.
Bref j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arriéré concernant la qualité de l'image.
très déçu, j’espère que les équipes Free vont vite régler le Pb.
Pour le moment, je préfère ne pas passer par la box pour Netflix et la TNT !
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Il y a beaucoup de plaintes sur le bugtracker... J'espère qu'une maj rapide permettra de laisser passer le flux "brut" et de laisser la tv gérer l'upscaling.. Cà fonctionnait très avec la Revo.
Avec le pb de la perte d'internet en agrégation 4G, c'est le principal point sur lequel je suis déçu..
Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21
J'ai changé le cable HDMI fourni par un cable HDMI "high speed" et là miracle, je retrouve une qualité d'image similaire à ce que j'avais sur la révo!

Si vous avez çà sous la main çà vaut le coup d'essayer...
Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
Etape 3: Ok - Mail Free le 26/12 à 19h09
Etape 4: Ok - Mail Chronopost le 27/12 à 18h21
> Bon, j'ai continué mes essais (parce que çà m'énervait un peu quand
> même..).
> J'ai changé le cable HDMI fourni par un cable HDMI "high speed"
> et là miracle, je retrouve une qualité d'image similaire à ce que j'avais
> sur la révo!

>
> Si vous avez çà sous la main çà vaut le coup d'essayer...
Bonjour Harfaang,
Bien content de savoir que la mauvaise qualité de l'image vient du câble HDMI fourni avec le player.
On a pris la Delta ce n'est pas pour écouter la musique !
C'est quoi la marque de ton câble HDMI ?
> Bonjour Harfaang,
>
> Bien content de savoir que la mauvaise qualité de l'image vient du câble HDMI fourni
> avec le player.
> On a pris la Delta ce n'est pas pour écouter la musique !
> C'est quoi la marque de ton câble HDMI ?
Alors je ne dis pas que c'est l'explication ultime, hein?

Je n'ai pas la marque du câble, il y a une étiquette "high speed" dessus, les connecteurs sont dorés et le câble lui-même est plutôt rigide et la gaine est dans une sorte de "textile tressé".. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
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Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
Etape 2: Ok - Confirmé sur l'espace client le 4/12 à 18h13
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Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
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Etape 3 :le 20/12/2018
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Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018

Il me semble que la Delta c'est du 2.1 (debit théorique 48 Gbits/s).
Un câble "High Speed" permet un débit max de 10.2 Gbits/s, un câble "Premium High Speed" c'est 18 Gbits/s.
Bon maintenant faudrait savoir quel est le débit exact en sortie de la box..
Etape 1: Ok - Cde n°838457247 Paiement validée le 4/12 à 18h04
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Je viens d'installer ma Delta ce matin et je confirme la qualité d'image pourrie par rapport à la révolution...
Je vais acheter un câble hdmi 2.1 mais bon sur le coup... très déçu...
Je constate moi aussi une image moins bonne sur la Delta par rapport à la révo, ma TV est une Oled LG 4K. Pourtant j'ai un cordon HDMI UHD 18GBPS à 40 €.
Vous êtes sûr que ça vient de la prise HDMI, il faut combien de GB pour avoir une bonne qualité ?
Merci de vos retour

Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS
J'ai à ma disposition, une ligne avec une Delta, une ligne avec une révolution, une parabole avec canalsat et 3 TV différentes.
La même image est très fortement dégradé sur la Delta. Aucun réglage sur la TV n'arrive à compenser totalement le problème.
Le phénomène est assez simple à comprendre, il y a un traitement video qui est effectué sur la Delta qui rend plus clair lez zones éclairées et Plus sombre les zones sombres. Donc vous réglez la TV avec une image en plein soleil, tout est propre. Un personnage passe dans une zone ombragée et toute les détails de l'image sont perdus. Si on aime les ombres chinoises, c'est très bien sinon ... Avec NetFlix en HD, c'est frappant. J'ai aussi un mediacenter. Il est très facile de tester le même flux sur delta et sur le media center avec la même ligne ADSL.
Tout ceci n'a rien à voir avec le câble HDMI livré que je n'utilise pas d'ailleurs mais que j'ai quand même testé.
En TNT, j'ai un décodeur chinois à 20€ sur une TV 720P, l'image est très largement de meilleur qualité qu'avec la Delta connecté sur n'importe quel autre TV que j'ai testé.
Niveau qualité d'affichage, on part donc de très très loin.
Espérons que cela soit résolu rapidement, je pense que c'est un pb logiciel.hotspot a écrit : ↑09 février 2019, 13:42 Bonjour, j'ai reçu ma delta il y a 2 jours. je vous confirme qu'à l'heure actuelle, il y a un très gros problème de qualité d'affichage sur tous les flux video 720p, et 1080p. Pour le 4k, je n'ai pas le matériel pour vérifier.
J'ai à ma disposition, une ligne avec une Delta, une ligne avec une révolution, une parabole avec canalsat et 3 TV différentes.
La même image est très fortement dégradé sur la Delta. Aucun réglage sur la TV n'arrive à compenser totalement le problème.
Le phénomène est assez simple à comprendre, il y a un traitement video qui est effectué sur la Delta qui rend plus clair lez zones éclairées et Plus sombre les zones sombres. Donc vous réglez la TV avec une image en plein soleil, tout est propre. Un personnage passe dans une zone ombragée et toute les détails de l'image sont perdus. Si on aime les ombres chinoises, c'est très bien sinon ... Avec NetFlix en HD, c'est frappant. J'ai aussi un mediacenter. Il est très facile de tester le même flux sur delta et sur le media center avec la même ligne ADSL.
Tout ceci n'a rien à voir avec le câble HDMI livré que je n'utilise pas d'ailleurs mais que j'ai quand même testé.
En TNT, j'ai un décodeur chinois à 20€ sur une TV 720P, l'image est très largement de meilleur qualité qu'avec la Delta connecté sur n'importe quel autre TV que j'ai testé.
Niveau qualité d'affichage, on part donc de très très loin.
C'est quand même pas normal de voir ça sur un outil à ce prix.
Etape 2 : 12/12/2018 "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo
Etape 3 : SMS reçu le 19/02/19 à 10 h 58
Etape 4 : Chronopost en cours le 20/02
Etape 5 : RAS