Saccade dans Netflix
-
J'ai reçu ma freebox delta la semaine dernière et après avoir bataillé avec la connexion du player (a priori si les freeplug sont au vert et que la connexion réseau est aussi active elle utilse la connexion des freeplug même si c'est moins performant)
J'ai voulu testé Netflix... et ben quelle déception.
Stranger things saison 2 episode 1... images saccadées.
J'ai vérifié le débit dans les paramètre du player et aussi dans netflix (débit annoncé 89 Mbs)
Pour info je suis en fibre avec un câble réseau direct vers le player !
Du coup, je vais voir sur ma smart TV (TV Oled LG de 2016). Le débit est à 35 Mbs (car je suis en wifi)
mais l'image est parfaite, pas de saccade dolby vision activé, ....
Donc est ce un problème de décodage dolby vision, une appli mal développée, les 2 ???
J'aimerai bien votre retour, même si j'ai déjà netflix sur ma TV, je voudrais comprendre...
Je commence a avoir un sérieux doute sur le sérieux de cette box, et au prix ça parait fou ... (et je ne parle pas de la qualité audio plutôt bas de gamme)
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Le Devialet est tout simplement une pure daube : pb de saccade non lié à la ligne, pb de couleur, pb de netteté, pas de lecture de fichier 4K HEVC/H265, comportement étrange du HDR dans de nombreux cas, pas de DTS, pas de Dolby Atmos, pas de 5.1, pas de AV1, HDMI passthrough bugué, HDMI eARC manquant, alimentation électrique douteuse, bluetooth HD bugué, Netflix en stéréo, coupure son et/ou image en zappant, CEC toujours bien bugué ..... etc etc etc Tous ces problèmes existent depuis décembre 2018, 9 mois après rien n'a bougé sur tous ces sujets (sauf le CEC qui est un peu moins pourri).


Effectivement, ça fait peur ....
je me demande si j'ai bien fait de prendre l'offre avec le player devialet ...
Moi aussi images saccadées de temps en temps. Lors d'un problème, le freehelper me signale que le débit de mes freeplugs sont à 300/400 Mo ce qui est faible car ils devraient être vers 800 Mo.
De plus, j'ai installé dans une autre pièce un boitier CPL qui ne me permet pas un super débit malgré que ce soit un freeplug 1 Gbits.
J'ai passé mon player en WiFi et depuis plus de soucis.
En fait, j'ai compris d'où vient le souci... Mon installation électrique est en "triphasé" alors que la majorité des installations sont maintenant en "monophasé". La diffusion du CPL en triphasé est beaucoup plus compliquée et aléatoire qu'en monophasé, les électriciens comprendront... J'ai par ailleurs constaté que le player étant en Wifi, cela ne me gêne nullement pour le reste de mes communications informatiques.
Depuis quelques temps j'ai arrêté de regarder Netflix via la Devialet. J'ai installé Netflix sur la tv ce qui me permet d'avoir une meilleur image ( comme certains ) et aussi j'ai accès a la piste audio 5.1. La sortie optique de ma tv j'ai branché un Y qui me permet d'envoyer l'audio en même temps a la Devialet ou sur mon HC.
Quand je regarde Netflix je met l'audio de la Devialet en Mute et j'allume mon HC et le met en position 5.1.
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19