Récupérer un enregistrement freebox sur son pc
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
Afin de faire de la place sur le disque dur de la box, je souhaite récupérer certains enregistrements pour les mettre sur mon pc.
Lorsque je vais sur le Freebox OS, je ne trouve plus la fonction enregistrer lorsque je vais sur un enregistrement (clic droit, enregistrer sous, si je me souviens bien).
Il me semble que certaines chaines ne permettent pas de faire cette manipulation, mais je suis étonné car même des enregistrements faits sur des chaines du service public ne me permettent pas la sauvegarde...
Pourriez-vous me confirmer que la manipulation effectuée est la bonne (clic droit sur l'enregistrement / enregistrer sous (si ce choix apparait)) ?
Je vous remercie, par avance, de vos réponses.
Cordialement,
Validé par la communauté 😉
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insére dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
En complément, tu peux aussi passer par l'explorateur de ton PC cette fois-ci.
Par exemple, si tu es sous Windows, en tapant "\\192.168.0.254" dans l'explorateur de fichier (si tu n'as pas changé l'adresse IP locale du serveur) tu as accès à tout le contenu de ton disque réseau et tu peux manipuler les fichiers (et en particulier les déplacer).