ivanhoeYU :
> grabary :
> > Savez vous si il y a possibilité de coupler la box à une enceinte DEVIALET
> > Phantom ? Pour booster un peu le truc

>
> Je me suis posé la même question car je viens de tester le Player Devialet et sans
> pouvoir le coupler à une Phantom je ne vois par grand ’intérêt d'avoir le logo
> Devialet dessus.
>
> sous une petite réserve, quand même, je l'ai testé chez Free à leur show room de
> Paris.
> Les conditions ne sont pas parfaites, grande surface, bruit, mais j'ai eu un bon
> aperçu, sur la base des morceaux d'origine Dolby (5.1 et Atmos), Netflix (bizarrement
> pas de Dolby 5.1), Musique etc.
>
> La version courte:
> - je pense annuler ma migration pour le Delta Player et par la suite prendre l'offre
> qui viendra sur la base du Serveur et un Player sans Devialet.
>
> La version longe :
>
> - le son est précis avec une bonne présence des basses. correct pour la petite
> taille.
> - une spatialisation est présente, correcte vu que l'origine du son vient d'un seul
> point.
> - le son est très "cinéma" pour simulé le LFE
> - les paroles sont bien,
> - je trouve le son plus tôt riche et qualitatif
> - la profondeur des basses manque un peu,
> - pas de distorsion, pas de souffle,
> - la puissance est suffisante pour une chambre ou un salon.
> - pour un grand salon, deux devialets devant droite/gauche et deux derrières
> droite/gauche seront nécessaires + un caisson de basses
>
>
> Pour que vous puissiez imaginer:
>
> 1) rien à avoir avec la Devialet Phantom et je ne comprends pas pourquoi Devialet a
> accepté de poser leur logo sur ce Player. Commercial?
> Sans leur logo je dirai que c'est plus tôt la qualité du Sony, Samsung ou LG , c'est
> bien...sans plus et surtout pas d’'effet "whaouu"...si le logo LG pourrait
> être dessous, je dirais, "ils sont forts les coréens" de pouvoir sortir le
> Player 4K HDR avec la barre de son pour le budget de 300eur".
> Après, en parlant du LG, leur barre de son à 1000eur, la SK10 est supérieure vs.
> Devialet Delta.
> La devialet n''arrive pas à rivaliser au niveau des basses et surtout pas au niveau
> de la spatialisation 5.1 si vous avez kit surround avec votre home cinéma.
>
> 2) Le Son est de qualité, quand même, et les basses sont présents comme sur une Télé
> Panasonic. J'ai eu la EZ1000, ou LG 65E7; ou Philips avec une bonne barre de son
> intégré (en général le surcoût de 300-500eur). à 480eur ce logo devialet est OK et la
> marge pour le fabriquant y est également. Il est vrai une marge confortable
> probablement, mais ce n'est pas une arnaque non plus.
>
> 3) les basses sont largement inférieurs si on compare à un bon home cinéma avec le
> caisson de basse dédié.
> Par exemple dans mon cas Denon S102 ou LG SK10Y. Samsung ou Sony sont à ce niveau
> également. Bose & Co.
> Une barre de son SANS le caisson de basses ne pourra probablement pas rivaliser, sauf
> le Yamaha YSP, je pense au dessus.
>
> Si vous avez une bonne barre de son avec un bon caisson de basse, précis, vous allez
> être déçu...impossible de faire trembler votre cœur avec ce petit boitier. Les lois
> de la physique s'imposent.
>
> hors sujet, mais ce qui me décidera probablement de ne pas la prendre.
>
> a) pas de vrai HDR dynamique, maternellement impossible avec le Snapdragon 835 (bye
> bye HDR10+ ou Dolby Vision)
> b) je m'en fou de Netflix en SD ou HD. L'avoir en 4K pour quelques Week end, pourquoi
> pas, mais payer 10 ans pour? Je l'ai eu sur ma Smart TV et j'ai arrêté...pourquoi
> recommencer chez Free sans la possibilité de se désabonner.
>
> c) et là c'est terrible si vous êtes sensible au look de votre salon et
> l’'intégration de la box:
>
> Ce qui m'a vraiment déçu c'est le désigne et leur choix pour un produit HAUT de
> GAMME à 500eur "révolutionnaire".
>
> Il est impossible de l'intégrer correctement au niveau du meuble télé...si vous y
> tenez vraiment!
>
> Aucune considération au niveau du design industriel pour cacher les câbles?!
>
> Comme c'est moche avec les câbles "en étoiles"!!!
>
> Sortir des câbles "en étoile" et en plus du côté étroit du triangle sans
> possibilité de les faire passer et cacher vers le bas promet que vous ne pouvez pas
> faire une intégration harmonieuse et minimaliste.
>
> J'ai tout fait pour que ma télé de 65" soit comme un tableau SANS les câbles
> visibles, que la Freebox Révolution soit à l’intérieur du meuble TV, que mon home
> cinéma soit sans les câbles visibles...
>
> ... et là la stupéfaction...la Freebox Delta vous balance les câbles PARTOUT!
>
> HORRIBLE!!!
>
> J'ai pensé que je pourrai plier les câbles en 90° pour qu'ils ne soitent pas visibles
> ou les faire passer en perçant le meuble au dessous de la DELTA, mais Free n'a même
> pas pensé à ça et la connectique se situe au bord du boitier.
>
> Le designer, mais qui est celui là, aurait pu simplement faire rentrer la connectique
> en peu plus à l’intérieur du Player, sans le faire "en étoile" mais plat,
> pour qu'on puisse regrouper les câbles et les faire passer directement par dessous ou
> les plier avant la sortie "visuelle" du boitier qui pourrait les cacher en
> effet.
>
> Nul.
>
> d) et c'est hallucinant qu'elle SOIT BLANCHE et brillante?! au lieu d'être matte et
> sombre (l'absorption de la la lumière parasites)
>
> on aura les reflets...surtout pas très confortable pour la soirée cinéma avec cette
> box 4K HDR DOlby 5.1?!
>
> Je râle même si le français n'est pas langue maternelle

>
> Trop tard mais là solution aurait pu être simple pour un bon designer industriel:
>
> La box Player à part et la barre de son Devialet à part, simple non?
>
> On équipé la Devialet d'une nappe presque invisible et flexible.
>
> On met l'alimentation, la électronique et les branchements dans une jolie box Player
> qu'on peut garder sur ou cacher DANS le meuble.
>
> La Devialet pourrait être visible sur le meuble ou même fixé au dessus, au mur, en
> dessous de l'écran.
>
> Élégant et facile à intégrer, et les configurations en illimitées pour du HAUT DE
> GAMME.
>
> Dommage, finalement je vais annuler la migration!
Bonjour,
Merci pour ta description détaillée, très introductif. Ta remarque concernant les câbles m'avait refroidi un peu...
Pourrais-tu mettre sur YouTube ou ailleurs à quoi en pratique ressemblent ces branchements?