Freebox Ultra et enregistrement avec Devialet
- 
		
		Bonjour a tous,
 Voici mon problème, je suis passé de la Revolution a la Delta et de la Delta a la Ultra, lorsque j'étais sur la Delta, j'avais le player Devialet et le player POP, a partir du Devialet j'avais le choix d'enregistré également sur le disque dur de la Delta, depuis que je suis passé a la Ultra, il m'est impossible toujours avec le player Devialet d'enregistré sur le disque dur de la Ultra, lorsque j'appelle Free on me dit que oui c'est possible et une autre fois que ca ne l'est pas, auriez-vous une réponse et/ou une solution qui me permette de pouvoir sauvegarder sur mon PC les enregistrements, merci d'avance pour vos réponses.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
\!/ Sujet déplacé car concerne le Devialet \!/
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
En principe, il devrait être possible d'enregistrer avec le player Devialet sur le disque dur de la Freebox Ultra, comme avec la Delta. Tu peux essayer ces solutions :
*Réinitialise le player Devialet et réassocie-le à la Freebox Ultra.
*Vérifie que le firmware est à jour pour les deux appareils.
*Pour sauvegarder sur PC, utilise Freebox OS via FTP pour transférer les enregistrements.
Recontacte Free si le problème persiste en expliquant la situation.
Bon courage !
Ps : Un effort sur la ponctuation
PS pour Jen20: pas besoin de s’embêter avec le FTP pour transférer d'un disque d'une Freebox à un PC ou autre appareil: le partage Windows fonctionne très bien et est beaucoup plus ergonomique.
Effectivement. Merci
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														
 
  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-