Devialet peut-elle émettre du Wifi ?

• Bonjour,
    Est-ce que la Freebox Delta Devialet peut servir de relai Wifi ? Il me semble avoir lu que oui, mais je n'arrive pas à le faire. Auriez-vous des solutions ?
    Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Petite précision, la box est dans un sous sol et je vais vivre dans un mobilhome au bout du jardin. Je viens de faire les tests et le wifi ne passe pas. Par contre, je pensais tirer une rallonge pour alimenter le Mobilhome et connecter la Devialet en free plug pour avoir la télé dans le mobilhome. Et ainsi, en profiter pour activer la devialet en mode wifi pour avoir du réseau dans le MH. Mais test non concluant, la devialet n'émet pas de wifi. Il y a t'il quelque chose à activer ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Salut

Le Wifi sur le serveur Delta Ok, mais Je ne savais pas que le Player Devialet avais aussi la fonction Wifi ?
  • C'est le serveur qui émet le WiFi. Le Devialet est un récepteur qui fonctionne en WiFi ou en Ethernet filaire. En aucun cas le Devialet ne peut être un "relais" ou un extenseur de réseau Wifi.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je pense que vous avez confondu avec le fait que le player est capable de se connecter à un autre wifi que celui du serveur ; par exemple, au hotspot wifi d'un téléphone.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour,

Par contre, il est peut-être possible d'utiliser le second port Ethernet (port A sur le côté) du Player Devialet pour récupérer internet dans le mobile-home, il est a priori fait pour ça (je ne l'ai jamais testé).

En branchant un répéteur AP tu pourrais alors avoir le wi-fi dans tout le mobile-home...
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!